Enquete vente X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Ber01
Membre
Membre
Voiture : Audi Q5

Enquete vente X3

Message par Ber01 »

Bonjour

Déjà 18 mois que j'ai le X3 F25 acheté neuf en CC et j'envisage de le vendre, non pas que je soit déçu bien au contraire.... C'est vraiment une excellente voiture même avec le moteur 20D 184 CV; Mais j'ai envie de changement et la nouvelle 3 GT me semble intéressante dès lors qu'elle sera disponible en version xdrive (à l'été semble t il)... Mon choix n'est pas encore totalement arrêté car je suis impatient de découvrir le X4 aussi... Vivement le salon de Genève pour voir déjà la 3GT

N'ayant jamais vendu mes précédentes voitures directement aux particuliers (j'ai toujours fait reprendre par les CC) quels sont vos conseils en terme de site marchand pour revendre sa voiture ?
Le Bon Coin ?
Les mandataires achètent les voitures d'occasion apparemment sans obligation d'achat, qu'en pensez vous ?
Certains d'entre vous ont ils déjà vendu un X3 F25 et combien de temps avez vous mis ?

Merci pour vos précieux conseils.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Enquete vente X3

Message par cityzen60 »

Un F25 se vend mieux qu'un X5 en ce moment.

Évite les mandataires pour la reprise de ton véhicule, ils te donneront 20% de moins que le marché :Nul: :Nul:
bakanach
Membre actif
Membre actif
Voiture : RS4 B8 et RS6 Plus C5

Message par bakanach »

Aucun soucis sur lbc :Top:
J'évite la reprise du CC toujours en dessous du prix du marché :Nul:
Ber01
Membre
Membre

Message par Ber01 »

Merci Chose

Pendant des années j'ai fait comme toi pour éviter les Emmerdes...
Mais revendre aux CC c'est forcément moins intéressant, ce qui m'inquiète le plus c'est le défaut de règlement car j'ai un ami qui c'est fait avoir avec un faux chèque de banque......
Une voiture qui doit coter dans les 40 ou 42 K€ il vaut mieux être vigilant...
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Les mandataires, c est le pire, c est rapide, mais c est la ou tu en tireras le moins, et en plus, entre l evaluation rapide et le jour de la reprise, il y aura encore 2000€ de moins !

Quand j ai vendu mon e83, je suis allé avec l acheteur a ma banque pour qu ils valident le cheque de banque avec celle du vendeur ( donc aux heures ouvrables des banques )
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Message par patfeld »

perso, je ne revends qu'aux cc; bien sur, tu y perds, mais compte le temps perdu à faire essayer ta voiture à des zozos pas toujours vraiment interressés (minimum 1h30 à 2h à chaque fois), plus le risque de te la faire braquer (tu ne vends pas une clio, mais une BMW à 40kF !! :evil: :evil: ).

De plus, controle technique!!!
De plus, pour peu qu'il y ait un probleme mécanique dans le mois, ou les deux mois qui suivent, bonjours les emm.....

Alors qu'avec le cc, meme si pb ulterieur, tant pis pour eux, c'est leur boulot, et il ne reviendront pas te voir ni t'enquiquiner.
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

Il ne faut quand même pas tomber dans la paranoïa, beaucoup ici ont vendu leur véhicule à des particuliers sans avoir eu le moindre pb, en faisant comme Toby.

Perso j'ai vendu mes 2 dernières BM 325 TDS et 330 D à des particuliers sans souci, et je recommencerai avec le X .

Pour ce qui est du contrôle technique, son véhicule n'ayant que 18 mois, il n'a pas besoin de le passer au CT pour le vendre .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...

Message par Amethebos »

Avant de rouler en x3 j ai revendu mon Rav a un particulier 3500 e de plus que la reprise proposée par mon Cc Un seul contact via Lbc un essai, un seul acheteur,qui n a même pas négocié et un chèque de banque encaissé avant la remise des clés Qui dit mieux ? :welcom:
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Message par cedric85 »

Perso pour éviter les arnaques, je demande la copie ou numéro du chèque de banque, je me renseigne sur la banque puis j'appelle pour avoir la confirmation d'un conseiller bancaire avec montant total et numero du chèque de banque.
S
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 G05 M50D

Message par Steph38000 »

Tout à fait d'accord avec Cédric ! Je change ma voiture tous les 2 à 3 ans, et je demande toujours photocopie du chèque de banque à l'avance afin de vérifier la fiabilité du vendeur. Dans certain cas, pas facile d'avoir la confirmation du conseiller bancaire, si on n'a pas un compte dans la même banque du vendeur... Il suffit de raccrocher, recommencer, ou bien de passer par son propre conseiller bancaire qui a plus de crédibilité/accès direct.

Pour revenir à ta question, je suis passé par paru vendu, puis depuis l'existence de lbc, je n'ai pas trouvé mieux !
Ber01
Membre
Membre

Message par Ber01 »

Merci pour vos différents conseils.
Effectivement vous avez raison sur les mandataires mieux éviter je pense aussi
Je vais essayer le bon coin si la vente est trop longue ou que je suis embêté sans cesse alors j'opterai pour le CC
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

:coucou:
Pour ma part j'ai vendu plusieurs autos à des particuliers sans problème. Même technique que vous : cheque de banque vérifié par mon banquier avant de faire les papiers et remettre les clés. La dernière en date : mon allroad V8 vendu en juillet dernier.
Pour éviter les zozos, les essayeurs du dimanche et autres marchands de tapis, je met les véhicules uniquement sur La Centrale (non je n'ai pas d'actions, mais j'ai constaté que le public est en général plus "sérieux"), puis le premier contact par tel permet en général de voir si la personne est vraiment intéressée.
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Ber01
Membre
Membre

Message par Ber01 »

A ce jour en X3 F25
LBC : 23 annonces
LA CENTRALE : 120 annonces (Diesel)
Ou y a t il le plus d'opportunité de touché un acheteur sur LBC ou sur la Centrale ?

Par curiosité je viens de regarder le nombre de Q5 Diesel à vendre sur la Centrale ............787.... Hallucinant
PM26
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Message par PM26 »

bonjour,

Un paramètre important est aussi à prendre en compte : la possibilité de se passer d'un véhicule en attendant l'arrivée du nouveau, qui peut inciter à s'orienter vers un concessionnaire.
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

Je pense aussi comme PM26 :welcom:

Plusieur mois d'attente pour un nouveaux vehicule il faut vendre au bon moment ou alors un véhicule qui arrive avant la date comme ça a été le cas pour moi, je devais reçevoir mon X3 au mois d'avril et je l'ai reçue fin Janvier.

T'a toujours pas vendue ton véhicule il te manque l'apport et bien sur tu veut récupérer le nouveaux :scratch:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Fap > j ai la meme experience que amthebos. Vendu le e83 a 300€ de plus que la reprise par le cc , ce qui semble logique quelque part .

J ai un collegue de boulot qui s amuse a acheter des voiture quasi neuve et les revendre entre 3 et 6 mois apres en essayant de gagner quelqies euros ( il y arrive, je l ai vu, alors que je n y croyais pas ! ) et il me disait que un particulier qui met sa voiture sur la centrale, c est parcequ il n a pas reussi a la vendre sur lbc ! Dans le sens ou celle ci n est pas au prix du marché par ex.

Apres, il y a des seuils psychologique, mon e83 a 19000, 1 appel en 3 semaines, a 18900, plusieurs dans les quelques jours qui ont suivi l annonce .
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

L'intérêt du site LBC, c'est que le vendeur qui s'en donne la peine, peut mettre une belle annonce, avec des commentaires intéressants :Top:

Sur la Centrale, aucun commentaire, on ne connait pas les pièces changées, ou les entretiens, j'aime moins...... ;)
Répondre