Le mien [xDrive 20d, bronze]

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Le mien [xDrive 20d, bronze]

Message par christophe1739 »

Je remplace un Scenic 1.9d de 2003, qui avait toutes les options. La le X3 surpasse au niveau moteur, et a plein d'equipement en plus, mais il a quand meme quelques 'moins'. Genre, la clé (comfort access) est /énorme/ comparé la la clé Renault equivalente. Pourquoi? Il y a aussi quelques petites idiotie au niveau de la télécommande justement.

J'en ai d'autres que je posterais plus tard...
Bonjour je possède actuellement un Scenic 3 avec l'accès confort et je souhaite un F25 pourrais-tu me faire un retour sur la différence entre les 2 systèmes ?
Merci par avance
buserror
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 févr. 2013, 14:54
Voiture : F25 Montée a l'envers

Re: Le mien [xDrive 20d, bronze]

Message par buserror »

La clé du scenic est minuscule en comparaison au X3, et est hyper solide. J'ai passe pas mal d'années a l'avoir dans la poche arriere du jean et a m'assoir dessus dans le moindre probleme -- et sans meme avoir a y penser. Elle est aussi étanche, enrobée de plastique, et les boutons sont dans un renfoncement, sous une membrane en plastique aussi. Bref, impossible a appuyer 'par accident' dans une poche.
En comparaison la clé X3 est énorme et a l'air hyper fragile. Clairement pas étanche, les boutons sont a la surface (a part le bouton de vérouillage "bmw", bizarrement). Il est /tres/ facile d'appuyer sur un des boutons de dévérouillage par accident. J'ai meme reussi a ouvrir le coffre sans le faire expres. Imagine ma surprise, et le concert de jurons. *heureusement* qu'il y avait de la place pour le l'ouverture du haillon a ce moment la, alors que souvent, je gare le X3 le cul collé a la barriere.

Donc ca, c'est un gros moins pour moi, pouvoir ouvrir le haillon est super, mais pouvoir le faire avec un bouton non protégé est proprement stupide.

Tu peux aussi /ouvrir/ toutes les fenetres avec la télécommande. Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi j'aurais besoin de faire ca, mais tu peux. C'est d'ailleurs via cette idée lumineuse que les BMW d'autre séries se font voller en ce moment. Jusqu'ici, nos X3 sont hors de danger, mais jusqu'a quand?

L'autre fonction qui elle, au contraire est loin d'etre pratique, c'est de fermer les fenetres et le toit en verouillant la voiture. Sur le Scenic, un "double click" sur le bouton de vérouillage et hop le toit, les fenetres, et la voiture de fermait. Tu peux faire ca en partant sans le moindre souçi.
Sur le X3, il faut rester appuyé comme un con pendant 1 minutes, en restant a coté de la voiture évidemment, et il ferme tout... Si tu relaches le doigt, il arrete ds fermeture. Si tu avait le toit ouvert, ben il faut que toi tu vérifie de visu si il est fermé. Sisi, ca veut dire que t'as encore l'air plus con a te baisser, a coté de la voiture pour regarder dedans.
Aussi, il ferme meme la paroie d'occultation du toi ouvrant ce qui est plutot ennuyeux si tu veux ré-ouvrir le toit en rentrant dans la voiture.
Il faut poirauter come un idiot en restant appuyé sur le bouton, alors que tu peux ouvrir le coffre d'un simple clic. Va savoir, charles.

Donc en gros, ils ont fait leur télé commande completement a l'envers. Je qu'il faudrait vraiment c'est:
+ Mettre le bouton d'ouverture de la voiture au milieu sous le logo "bmw"
+ Forcer les gens a faire une combinaison de click pour ouvrir les fenetres et/ou le toit.
+ Permettre a un double-clic de fermer la voiture et le fenetre sans avoir a rester planté la.

Sinon, au niveau des poignées, je n'ai pas encore trouvé comment ouvrir la voiture en essayant une porte arriere. La voiture s'ouvre quand tu essaye d'ouvrir une porte avant (si tu as la clé, evidememnt) mais pas si tu accedes aux portes arrieres. Je sais pas si il y a un réglage a changer la, ou si c'est juste pas possible. Auquel cas, ca serait aussi plutot idiot, vu que souvent, t'as les mains chargées quand tu veux mettre des trucs a l'arriere...

Le truc que le scenic avait pas, c'est que tu peux fermer la voiture en touchant légerement un endroit de la poignée. Je sais pas trop a quoi ca sert ca, vu que tu viens quand meme de ramasser ta clé de quelque part dans la voiture ou elle etait tombée donc tu l'as dans la main, mais bon...

Un truc est par contre imbattable, c'est que les position des sieges sont mémorisée par clé... Donc si j'ouvre la voiture, mon siege (et les mirroirs) de mettent a ma position, ma femme ouvre, le siege et les mirroirs se remettent pour elle...

Conclusion, j'adore la voiture et ses options, je trouve que la télécommande a étée conçu par des Mickeys.
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Le mien [xDrive 20d, bronze]

Message par toby64 »

Je suis d accord aussi sur les bizarreries de la clef :
Le bouton qui deverouille le coffre me sert a rien, mais je me suis fais deja avoir a avoir appuyé par erreur dessus et deverouille le coffre sans le savoir ( sauf un temoin au tdb )
Et d accord aussi pour remplacer l appui de 2 mn pour tout fermer ou tour ouvrir par 2 impulsions !
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Le mien [xDrive 20d, bronze]

Message par Amethebos »

Je confirme qu il faut être prudent avec cette clé accès confort , j ai déjà réussi en 6 semaines à ouvrir le coffre et déverrouiller par inadvertance mon X3 rien qu en me baissant Problème que je n ai jamais eu en 5 ans avec le "domino " de mon Rav 4 Ma clé confort Toyota est même passé une fois , sans souci, e n machine à laver à cause de sa petite dimension La clé Bmw est plus facile à retrouver grâce à son format , mais les boutons auraient du être mieux protégés
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Le mien [xDrive 20d, bronze]

Message par christophe1739 »

Merci pour ce retour très complet, je suis aussi très satisfait de la carte Renault qui est très solide et pratique.
Je lui trouve 2 défauts (sur l'accès confort) :
1 - j'ai toujours une clé USB dans mes poches, elle arrive (rarement) à appuyer sur les boutons et à ouvrir la voiture (elle se referme toute seule 2 à 3 mn après).
2 - A l'arrêt, la voiture se referme quand je m'éloigne (pour ouvrir le portail par exemple) et c'est toujours à ce moment que mon épouse souhaite rentrer dans la voiture :NonNon:

Ce que je constate le système parfais n'existe pas mais c'est vrai que la clé de la BMW est très grosse en comparaison et moins pratique dans la poche.
Donc pour mon F25 je le commande avec une clé Renault, j'imagine la tête de mon concessionnaire :D

Encore merci buserror pour ton avis complet et tes remarques :welcom:
azerty67
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 21 janv. 2013, 19:59
Voiture : AUDI A3, BMW X3 3.0d exclusive 258cv, saphyrschwartz

Re: Le mien [xDrive 20d, bronze]

Message par azerty67 »

Hello

Très belle auto! je suis en attente du mien (attente insupportable), intérieur rotbraun lui aussi. je voyais cela un peu plus sombre comme couleur de cuir (je ne l'avais vu que sur une coupé série 6 dans le showroom). Tous mes amis sont surpris que j'ai choisi une telle couleur. mais je trouvais le beige ou gris clair salissant, et le noir trop triste que ma voiture sera noire elle aussi

Pourrais tu envoyer d'autres photos de l'intérieur please?? Merci:)
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Le mien [xDrive 20d, bronze]

Message par cityzen60 »

:coucou: En effet, très remonté contre la télécommande et l'accès confort :evil:

Bizarre pour les portes arrières, sur la F10 on peut ouvrir ou verrouiller tout le véhicule à partir de n'importe quelle portière, y compris arrière :scratch:

Là où je ne suis pas d'accord, c'est que je n'ai jamais la clé dans la main, ou posée quelque part dans le véhicule... Elle ne quitte jamais ma poche, donc la fermeture par effleurement de la poignée et très très pratique, et au moins je suis certain que ma voiture est verrouillée (et quand je le veux uniquement), le système de verrouillage auto quand la carte est suffisamment loin, je n'aime pas du tout :Nul: :Nul:

Pour ce qui est du système de fermeture/ouverture des vitres et TO par maintien long sur le bouton, toutes les marques allemandes utilisent le même principe (Ford, BMW, Audi, VW...), je pense comme toi que c'est loin d'être parfait, mais c'est pratique tout de même.

Par contre, je trouve que la clé fait toc, plastique de qualité minable, et surtout la clé fait trop "light", je préfère les télécommande Audi et VW, qui font plus "haut de gamme", plus qualitatives et la clé à déploiement est plus pratique que la petite clé à sortir.....

:coucou:
buserror
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 févr. 2013, 14:54
Voiture : F25 Montée a l'envers

Re: Le mien [xDrive 20d, bronze]

Message par buserror »

Autre grincement de dents a propos de cette clé, tiens...

Je ferme la voiture en appuyant sur le bouton du milieu, pendant 3 secondes, pour aussi refermer les rétros. Je me suis rendu compte qu'a chaque fois que je fais ca, il referme aussi un petit peu le pare soleil du toit. Bref au bout d'une semaine a faire ca, il a quasiment completement refermé le pare soleil, en m'obligeant a le ré-ouvrir a la main.

"doh" comme on dit ici...
buserror
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 10 févr. 2013, 14:54
Voiture : F25 Montée a l'envers

Re: Le mien [xDrive 20d, bronze]

Message par buserror »

azerty67 a écrit :
Hello

Très belle auto! je suis en attente du mien (attente insupportable), intérieur rotbraun lui aussi. je voyais cela un peu plus sombre comme couleur de cuir (je ne l'avais vu que sur une coupé série 6 dans le showroom). Tous mes amis sont surpris que j'ai choisi une telle couleur. mais je trouvais le beige ou gris clair salissant, et le noir trop triste que ma voiture sera noire elle aussi

Pourrais tu envoyer d'autres photos de l'intérieur please?? Merci:)
Désolé! Depuis ces premieres photos, le temps ici a été assez incroyable. Ce jour la j'etais en t-shirt a crapahuter dans les collines, et en ce moment il y a 30cm de neige! Bref, photos des que le printemps se montre a nouveau :-)
Avatar du membre
jimbolo
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 23 avr. 2018, 21:42
Voiture : BMW X3 F25 2.0d 184ch

Re: Le mien [xDrive 20d, bronze]

Message par jimbolo »

Vermilion ça donne ça...😊

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter