Ma commande et quelques questions sur les équipements

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
H
Happy
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2013, 09:42
Voiture : Bmw X3 20d

Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Happy »

Bonjour

Après vous avoir lu à maintes et maintes reprises , me voici désormais inscrit parmi vous !
Et pour cause je viens de commander ma première BMW : un X3 .

La qualité de ce X3 ressentie lors de mes nombreux essais a rendu mon choix évident, le tout facilité par les nombreux renseignements et avis obtenus sur ce forum.
Comme dit ce sera ma première BMW après de nombreuses autres voitures, récemment breaks et monospaces, et anciennement des 4x4 plus "typiques".

Un des critères importants pour moi était l'habitabilité notamment aux places arrières et j'avoue avoir été surpris sur ce point surtout face à l'Audi Q5 autre modèle essayé .
J'ai aussi aimé la qualité perçue , ressentie dès que l'on monte à bord, au niveau des matériaux et finitions .
On sent clairement que l'on monte en gamme surtout au regard des françaises que je possédais dernièrement.

Alors mon choix ?
J'ai craqué pour un X3 2.0d en boîte auto et finition luxe avec le pack X Design en option . Couleur Spacegrau et cuir noir et inserts en alu brossé. Choix certes classique mais que je trouve personnellement très classe !
Et il faut dire que j'étais au départ parti pour une Finition Excellis avec juste la boîte auto en option.
Mais bon le véritable " catalogue" d'options toutes plus alléchantes plus unes que les autres a eu raison de moi ... et de mes économies ! Mais cela cela reste mon plaisir perso et ma première voiture "haut de gamme" à plus de 45 ans . J' ai été patient et aujourd'hui je me fais plaisir en espérant ne pas être déçu .

Mais le plus dur commence .... À savoir désormais patienter jusque fin juin -début juillet .

J'ai juste une petite question car visiblement quelques équipements ont évolué très récemment. En effet sur mon BDC sur la finition luxe apparaît de série une climatisation tri-zone, le portail BMW online, le service de conciergerie , les services à distance et les bmw apps alors que cela figurait en option dans mon catalogue .
Bonne surprise ! Un de vous aurait t'il une explication et sur la clim tri-zone alors que je n'ai vu qu'un réglage séparé droite-gauche sur mon modèle Luxe d'essai ???

Voilà mon premier message et ma présentation.
J'espère continuer à vous lire avec autant d'envie et que les semaines à venir vont passer le plus vite possible
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Inscription : 20 janv. 2012, 22:19
Voiture : TMS refresh
Localisation : Genas (69)

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Rénald_69 »

:Bienvenue:
Bon choix le X3 !
La clim tri-zone t'apportera sans doute un réglage de température complémentaire aux places arrieres. Quant à la conciergerie, le bmw online... il me semble que c'est inclus au connected drive livré de série sur le Pack luxe (j'ai tout çà sur la mien aussi).
J'en connais un qui va lire tous les articles X3 f25 du forum :D
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
H
Happy
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2013, 09:42
Voiture : Bmw X3 20d

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Happy »

Merci pour cet accueil !
Et oui je parcours l'ensemble des articles mais ce depuis quelques semaines déjà .
Pour les bmw apps et le bmw online cela est bien en opTions sur mon catalogue même si le connected drive est en série sur le le luxe .

Et pour la clim oui je pense que cela sera cela , je ne vois pas d'autre possibilité .
y
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par yves67 »

je pense que tu auras aussi le nouveau idrive (avec un disque dur de 120Gb) demande à ton CC ?
et le dispo 6NS (au lieu d 6NL)
normalement cela devrait être dispo à partir d'avril 2013
mais je n'ai aucune info à ce sujet et j'attends une confirmation avant de commander mon X3
H
Happy
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2013, 09:42
Voiture : Bmw X3 20d

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Happy »

Suite à cette info vue sur le forum j'ai demandé à mon CC mais il ne savait pas me répondre .
Peut être une réponse prochainement. Avril dont tu parles c'est pour le mois de fabrication ou le mois de livraison ?
y
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par yves67 »

mois de fabrication, j'ai trouvé sur un forum US les dates de fabrication de nouveau idrive par modèle
et pour le F25 c'était 4/13
mais j'aimerais être 100% sûr avant de commander...
H
Happy
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2013, 09:42
Voiture : Bmw X3 20d

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Happy »

Quelles différences et améliorations amène t'il ?
À part le nouvel I Drive y a t'il d'autres évolutions ?
y
yves67
Membre actif
Membre actif
Messages : 203
Inscription : 14 nov. 2012, 20:49
Voiture : X3 30D G01 MSport Carbonschwartz
Localisation : Alsace

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par yves67 »

voici un lien pour découvrir le nouveau idrive :
http://xxxxxxxxxxxx/2012/07/11/bmw-devo ... fessional/

je ne sais pas si il y a d'autres améliorations, il y un LCI en vue mais ce n'est pas pour tout de suite....
H
Happy
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2013, 09:42
Voiture : Bmw X3 20d

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Happy »

Merci pour l'info !

Je verrai à la livraison .
Avatar de l’utilisateur
Yusuf
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 févr. 2013, 16:37
Voiture : X6M Hamann, X5 40d M, 330d e90 M, ex 120d, ex 330d e46

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Yusuf »

Qu'à tu choisi comme jantes ?
Est tu certains des couleurs ? Notamment l'intérieur ?
Un toit panoramique préférable ou pas ?
Je te conseil de bien réfléchir à tout sa, Même si je pense que c'est déjà fait, Sa première BMW doit être inoubliable :)
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..
H
Happy
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2013, 09:42
Voiture : Bmw X3 20d

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Happy »

Les jantes sont les 307 en 18 pouces de série sur la finition Luxe.
La couleur extérieure est le gris Spacegrau avec un intérieur cuir noir .
Pour donner ( quand même :D ) un peu de clarté j'ai effectivement pris le toit ouvrant avec le pack XLine.
Autre option le crochet d'attelage ( pas donné ) mais pour moi indispensable .
Voilà ma configuration certes classique mais qui me correspond et dont je pense ne pas me lasser.
Avatar de l’utilisateur
Yusuf
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 25 févr. 2013, 16:37
Voiture : X6M Hamann, X5 40d M, 330d e90 M, ex 120d, ex 330d e46

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Yusuf »

Parfait dans ce cas :)
Le toit ouvrant, nous le prenons tous non pas pour profiter du soleil mais pour effectivement avoir une clarté et une luminosité à l'intérieur (avec le temps qu'il fait on a pas le choix me dirai vous lol)
Néanmoins Je préfère personnellement un intérieur un peux plus clair, couleur saumon ou Oyster par exemple, mais si tu pense que c'est le noir qui va le mieux a tes attentes c'est l'essentiel :)
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Amethebos »

Avec un intérieur cuir noir le toit panoramique va apporter une belle luminosité .Perso j ai décliné une offre de mon Cc sur un Space grau cuir noir sans To trop sombre , trop triste . Encore cet après midi sous un ciel gris et pluvieux une éclaircie m a donnée l impression d'être dans une véranda , à quatre roues...
Par ailleurs sur la route, forte pluie et j ai trouvé le X3 assez sensible à l aquaplaning et une tendance des pneus à suivre les traces de roulement de la chaussée .
H
Happy
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2013, 09:42
Voiture : Bmw X3 20d

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Happy »

Le toit panoramique est une option difficile à oublier lorsqu'on y a goûté. Et c'est vrai que cela donnera un peu de luminosité à cet intérieur noir.

Perso j'aime le côté classe et sobre du cuir noir allié à l'aluminium brossé. Et cela sera sans doute moins fragile et salissant qu'une couleur plus claire surtout avec des enfants !

En ce qui concerne la sensibilité sur la pluie peux tu en dire plus ?

Autre petite question, quelle est votre mode de conduite quotidienne avec la boîte auto , eco, confort ou sport ?
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Amethebos »

une route difficile avec giboulées sur. autoroute puis départementale à plusieurs reprises j ai senti un flottement dans la direction , signe de début d aquaplaning ...Alors prudence sous la pluie surtout que sur le sec on a tendance à se faire plaisir avec ce Suv au tempérament sportif
H
Happy
Membre
Membre
Messages : 99
Inscription : 17 mars 2013, 09:42
Voiture : Bmw X3 20d

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Happy »

Le charme de la côte d'Opale et de son climat "généreux" :tongue: :D .
Surprenant tout de même , je ferai attention !
b
buserror
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 10 févr. 2013, 14:54
Voiture : F25 Montée a l'envers

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par buserror »

Amethebos a écrit :
une route difficile avec giboulées sur. autoroute puis départementale à plusieurs reprises j ai senti un flottement dans la direction , signe de début d aquaplaning ...Alors prudence sous la pluie surtout que sur le sec on a tendance à se faire plaisir avec ce Suv au tempérament sportif
il est possible que ca puisse etre lié a la marque/modele de pneu -- ici en angleterre (ou la population a les pieds palmés, adaptation génétique a la pression de l'environement local), le WE dernier sous la pluie torrentielle sur autoroute, meme quand la voiture 'freine' due a l'eau accumulée je n'ai pas eut de probleme d'aquaplanning, ou meme de 'tendence'...

Pour info j'ai les jantes "de base" 304(?) et des Pirellis P7. La voiture fait un beau gros nuage d'eau a l'arrierre sur autoroute, les gens qui suivent de trop pret doivent adorer :-)
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Amethebos »

J ai également des pirelli ceinturato p7 en 18 ´ jantes 308 en Y après je pense qu cela tient aussi beaucoup au revêtement drainant ou pas...
d
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Inscription : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par dvb »

Sans oublier l'état d'usure des pneumatiques qui n'est pas précisé.
A
Amethebos
Membre actif
Membre actif
Messages : 169
Inscription : 16 sept. 2012, 12:29
Voiture : X3 2.0 D Exclusive En attendant la livraison du MB GLC...
Localisation : Côte d Opale et Languedoc

Re: Ma commande et quelques questions sur les équipements

Message par Amethebos »

Pour les pneus il sont 17000 Kms...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter