C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par christophe1739 »

Bonjour,

Après plusieurs semaines de lecture sur ce forum et vos bons conseils, c’est décidé je me lance.
Je viens de commander un X3 F25 30D Exclusive de juillet 2012 avec 14 000 km, le détail ci-dessous.
J’ai néanmoins 2 regrets :(
Pas de palettes au volant,
Pas d’insert bois (j’ai peur que les inserts alu soit fragiles ?)

Livraison prévue le 23 juillet, l’attente est déjà très longue.

BMW X3 xDrive30d 258 ch

475 Saphirschwarz métallisée
LUSW Sellerie cuir Nevada "Schwarz"

1CC Fonction départ/arrêt automatique
205 Boite automatique
216 Direction Servotronic à assistance variable en fonction de la vitesse
230 Equipements suppl. spécifiques UE
2PA Ecrous antivol de roues
428 Triangle de présignalisation et trousse de 1er secours
465 Banquette arrière rabattable 40/20/40 avec accoudoir central arrière
493 Kit rangement
520 Projecteurs antibrouillard
521 Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
534 Climatisation automatique bizone
8KA Périodicité vidange d'huile 24 mois/30000 km
8SC Teleservices (desactivable): appels a charge client
8V6 Etiquette pare brise passager
249 Volant multifonctions
258 Pneumatiques RSC permettant le roulage à plat
3AT Rails de toit Aluminium satiné
544 Régulateur de vitesse avec fonction freinage
633 Preparation BMW Connected Drive ET interface Bluetooth pour telephone portable
6AA Teleservices : Télédiagnostic via tel. du véhicule
6AB Appel auto. du vehicule si maintenance nécessaire
6NF Connectivite étendue pour lecteur audio de téléphone portable
6VC Combox
840 Régulation haute vitesse
8TN Eclairage de jour sélectionnable via menu "Eclairage"
ZCD Services telematiques BMW Connected Drive 1,00
612 BMW Assist
615 Information élargie BMW Online
616 BMW Online

ZIN Pack Innovation
3AH Camera de recul avec Top View
524 Projecteurs directionnels
5AC Feux de route adaptatifs
610 Head-up Display

255 Volant Sport gaine cuir
2EC Jantes en alliage léger 18" style 308 à rayons en Y
316 Ouverture/fermeture assistée du coffre
322 Accès confort
413 Filet de séparation du coffre
430 Rétroviseurs extérieurs électrochromes et rabattables électriquement
431 Rétroviseurs intérieur électrochrome
459 Sièges avant électriques à mémoires conducteur
488 Sièges avant avec soutien lombaire
4NG Application décorative "Schwarz" brillant
502 Lave-projecteurs avant
508 Système d'aide au stationnement PDC avant et arrière
522 Projecteurs bi-Xénon
563 Kit Eclairage
609 Système de navigation Professional
676 Hifi système
6NL Préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth avec port audio USB
ZIB Inserts décoratifs standards
ZXD Ligne X Design 1.950,00
3XL X Line
402 Toit panoramique en verre

Mon concessionnaire m’offre les vitres teintées. :Top:

Un remerciement particulier pour les bons conseils de Pluton :coucou:
h
hugobl
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2013, 16:49
Voiture : M550d 2018
Localisation : France

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par hugobl »

Félicitation
Tu le reçois quand?
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par christophe1739 »

Livraison prévue le 23 juillet, l’attente est déjà très longue.
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par Minhou »

Félicitations :Top:
Bon courage pour l'attente :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par pluton »

félicitations.... :D :Top:

un 30D çà marche déjà fort...
pour les palettes...oui, oh tu sais, c'est pas si pratique que çà vu qu'elles tournent avec le volant...donc pas toujours utilisables dans les petits enchainements de virages...le "joystic" de la BVA se révèle plus pratique dans ces conditions
les inserts alu...gaffe aux "pocs"...mais tu sais le bois n'est pas exempt de défauts (sombre...et se raye aussi...faut que je regarde si je peux repolir celui de ma console centrale qui a quelques traces du précédent utilisateur...) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Philou30
Membre actif
Membre actif
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2011, 21:59
Voiture : BMW X3 M40D
Localisation : Camargue

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par Philou30 »

:coucou: christophe
Non pas de probleme les inserts alu viellissent bien :accord: et apporte un coté sport sympa.
Les palettes au volant sont efficace en conduite sport, après pour tout les jours tu en as pas besoin, la BVA 8 et une vrai merveille :Top:

Félicitation tu as fait un très bon choix le 30d :Top:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par christophe1739 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces messages, vivement les essais sur les monts d'Auvergne :D

C'est promis, je ferais quelques photos à la réception du véhicule et un "rapport" d'étonnement (à la mode au travail) pour ma première BMW :!:

Pluton, tu trouveras à l'adresse suivante un reportage de Sylvain pour le polissage des plaquages en bois d'une 5GT
viewtopic.php?f=46&t=3563&start=660

@+
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par toby64 »

super !

pour les palettes, moi aussi je les regrette, uniquement pour forcer rapidement un retrogradage en montagne lors d'un virage serré ou pour doubler rapidement.
un jour ou l'autre, ca va me prendre et je vais trouver ou se cache le contact de la palette et mettre un petit poussoir accessible ! :)
Avatar de l’utilisateur
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par pluton »

merci, je regarderai çà.... ;)

tu verras, tu ne pourras en effet plus te passer du hud, des feux directionnels et des caméras pour le stationnement du pack innovation (seul regret que j'ai pour le mien...je n'ai que la caméra arrière...mais c'est pas si mal déjà...)
par contre, pour le hud, si tu as des lunettes de soleil (utiles pour une fois, vu le printemps pourri qu'on a eu)...faut pas qu'elles soient polarisante....sinon...tu ne peux plus lire le hud...
je suis en train de faire modifier une vieille paire solaire pour (la monture était toujours bien, les verres rayés dans la zone de vision...donc pas top non plus...)
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par christophe1739 »

Bonjour,
Je pensais que le HUD était un gadget, mais au vu des retours des utilisateurs le confort est du même niveau que les vitres électriques.
Il est possible de faire sans mais il ne faut JAMAIS y gouter :)

J'avais déjà vu les péripéties de Toby avec les lunettes c'est bien noté.

J'ai un collègue qui a un SQ5 il me propose déjà de faire une séance photo... avant une petite promenade :evil:

@+
Avatar de l’utilisateur
bigbo
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2013, 22:53
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par bigbo »

Felicitations! l attente va etre longue mais vaut la peine...

moi aussi j ai craqué il y a deux semaines et je viens aussi d un scenic....c etait un grand scenic 3 full options donc je craignais un peu la perte en equipements (ou alors ca allait vraiment faire mal au porte monnaie...)...et ben ca m a bien fait mal car j ai qussi craqué pour un exclusive (1an et 15 000kms) avec qques options mais en 20D (qui me suffit amplement vu les limitations de vitesse)

je confirme ca change bp...surtout cote perf....

ce qui est etrange c est que le X3 fait plus massif alors qu il ne fait que 2cm de plus en largeur et un petit moins que 10cm de plus en longueur. ca doit etre le long capot par rapport au monospace, au debut la camera de recul et le top view ne sont pas de trop.
mais on s habitue vite :D
le plus problématique est le rayon de braquage, il est vraiment trop faible

JE confirme pour l affichage tete haute, avec les lunettes polarisées on ne le voit plus....c est dommage on ne me l avait pas dit....moi qui ai que des polarisée...et je venais juste de me racheter une paire de rayban polarisée qques jours avant d avoir le X3.... :( suis bon pour racheter la meme paire non polarisée!!!!

Je suis un peu decu aussi au niveau de l acces confort/main libre et je regrette clairement le systeme renault bien plus pratique....
- pour l ouverture ca va mais avec un leger soucis: sur le scenic il y avait des capteurs sur toutes les poignées donc les enfants pouvaient ouvrir la voiture des que j etais dans le champs (ca galope les enfants donc souvent avant moi a la voiture); la ce ne sont que les deux portieres avant qui peuvent déverrouiller donc tant que je n ai pas toucher la poignee ils ne peuvent pas ouvrir leur porte)
- pour la fermeture c est pas pratique du tout, la voiture ne se ferme pas toute seule quand on s eloigne. il faut soit poser son doigt sur la poignée soit utiliser la clé....bref une perte de tps....surtout que les retros ne se rabattent pas tout seul automatiquement (incomprehensible dans une voiture a + de 60 000€)...soit il faut appuyer sur le bouton avant de sortir soit il faut rester le doigt sur la poignée au moins 5secondes (ou alors appuyer sur la cle pendant 5s)...
- il aurait ete bien d avoir le capteur de pied sous le coffre pour ouvrir le coffre automatiquement quand on a les mains qui portents des paquets

mais ces petits soucis sont vite oubliés des que tu es derriere le volant....

faut que je fasse un post pour parler de cet achat déraisonnable mais tellement bon :tongue:
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par christophe1739 »

Bonjour,
Merci de ces informations la transition Scénic vers le X3 est certainement plus facile dans ce sens :D

Néanmoins l'équipement est très complet sur le Scénic, c'est pour cela que j'ai pris la version Exclusive avec le pack innovation. Je pense que les modèles sont très différents.

Je pensais prendre un 20D LCI en 2014, mais la tentation et une très bonne offre de BMW BYMYCAR à Paris m'a convaincu de faire cette folie (le 30d c'est une fusée). :Top:

Je ferai un petit retour en image et comme je suis "chiant" je ne manquerai pas la comparaison avec mon Scénic. :suspect:

D'ailleurs il faut que je le mette en vente :D

@+

EDIT : Pour les rétros je gratte un peu en informatique, je pense modifier ces fonctions/paramètres si ça me prends je ferais un tuto sur le sujet (pour vous et pour moi en cas de reprogrammation)
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par cedric85 »

Encore un X3! Encore quelqu'un qui a du goût! :Top:

Feloche! Ça va te changer en effet!!! :vroum:
Avatar de l’utilisateur
bigbo
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2013, 22:53
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par bigbo »

@christophe1739:
pour info j ai vendu mon scenic quasi sans problème malgré les remarques des vendeurs chez VW et BMW: "c est pas facile a vendre, y en a bp, nos brokeurs ils en ont plein mais vous avez de la chance c est un grand 7pl en bien fini donc ils vont le reprendre a un prix correct (10500€ annonce initialement pour finir a 9000€)...ca aurait été un picasso on ne reprenait pas...."
bref pour info c était un grand scenic 7places jade 130DCI (la plus haute finition + la nav + le xenon....) avec 70 000kms et pil poil 4ans, je l ai bien placé proche de la cote argus (comme il y en avait des tonnes et des tonnes sur la centrale) pour le vendre vite...annonces sur le bon coin et la centrale....il est parti en moins d une semaine (13 300€ affiché et il est parti a 12 800€), resultat je me suis retrouve sans voiture pendant 6 semaines le tps de trouver un X3 qui me corresponde.

moi aussi j avais clairement peur de perdre en equipement, donc je visais un Luxe ou Exclusive et qques options pour limité les degats, finalement j ai trouve un Exclusive avec Pack Innovation, toutes les options internet/gadget, l amortissement piloté et la direction sport, donc un equipement plus que complet!!!!

C est vrai que le 30D est une vraie fusée mais vu que je tiens a mon permis le 20D était plus raisonnable!!!

@fap74
c est clair que les approches sont totalement differentes, mais certaines choses me laissent sceptique mais en effet c est vite oublié, et la "JOIE" est la comme ils le disent cote marketing BM :D
O
Olivierpaoli
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 02 avr. 2013, 14:20
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Japon

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par Olivierpaoli »

pour info si personne n'en as deja parle sur le furum pour rabattre les rétros a la fermeture appui long sur la poigne et toute la voiture se ferme (rétros, fenêtre, toit ouvrant..... )
Ex E46-E90-E93-F20-E83
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par christophe1739 »

bigbo a écrit :
@christophe1739:
pour info j ai vendu mon scenic quasi sans problème malgré les remarques des vendeurs chez VW et BMW

Ca me rassure les voitures d'occasions se vendent toujours :D c'est vrai à pour les concessionnaires une reprise ne fait pas tourner les usines mais ils abusent sur le montant des reprises :Nul:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par toby64 »

Olivierpaoli a écrit :
pour info si personne n'en as deja parle sur le furum pour rabattre les rétros a la fermeture appui long sur la poigne et toute la voiture se ferme (rétros, fenêtre, toit ouvrant..... )
je pense que ce sujet a deja du etre abordé un paquet de fois ! :)
effectivement on peut le faire comme ca, la question qui revient toujours, c'est comment rendre ca automatique !
O
Olivierpaoli
Débutant
Débutant
Messages : 15
Inscription : 02 avr. 2013, 14:20
Voiture : BMW X3 F25
Localisation : Japon

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par Olivierpaoli »

Si je ne me trompe pas Pour d 'autres model de la marque il existe des boîtiers électronique additionnel qui permette de faire cela!
Ex E46-E90-E93-F20-E83
Avatar de l’utilisateur
bigbo
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2013, 22:53
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par bigbo »

alors chose etrange aujourd hui j ai ete laver mon X3 au karcher
la voiture n etait pas fermée mais les clignotants on clignoté une fois et les retros se sont rabattus mais je crois que la voiture ne s est pas fermée. ce n etait pas apres 10min mais plutot 3-4min apres le debut du lavage.
apres j ai forcé volotairement avec un appui long sur la poignée et donc fermeture plus rabattage des retros....jusque la normal mais sans toucher la voiture elle s est re ouverte, et les retros se sont deployés....et plus qques minutes plus tard ils se sont rabattus?!?! ce que je ne comprends pas c est qu ils se re ouvrent apres avoir forcé la fermeture????? je pensais qu il fallait toucher la poignee....peut etre l eau...????
bizarre bizarre!!! ah ces allemandes!
Avatar de l’utilisateur
stm
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 31 mars 2011, 01:00
Voiture : 996 turbo et tiguan carat
Localisation : A peu près ici et là

Re: C'est mon tour, X3 F25 30D Exclusive

Message par stm »

Ça me fait exactement la même chose à chaque fois que je la passe au karcher, la voiture s'ouvre et se referme seule plusieurs fois.
Je pense que c'est lié à l'accès confort avec l'eau qui doit faire un contact magnétique ou électrique ( je sais pas comment ça marche) .

Ça fait bizarre la première fois :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter