Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour un achat à Norauto, je n'ai jamais eu de GOODYEAR mais à ce prix en Runflat avec un bon d'achat quasiment du montant de la pose et de l'équilibrage ça me semble imbattable
Visiblement la durée de vie est équivalente à Michelin ?
bonjour a tous,
je suis un peu étonné en lisaant vos commentaires. En effet, comble de malchance, en me rendant chez mon CC bmw pour le remplacement d'un verin de hayon et de la vanne egr, j'ai pris une vis dans un de mes pirelli cinturato runflat. J' ai demandé a la concession de me le réparer, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de réparation sur les pirelli car risque important d'éclatement. Bien embetté car mes pneus étaient environ a 50% d'usure, pas d'autre solution d'aprés BM, les changer..... un peu gros, alors je ne me suis pas précipité,.... j'ai gardé ma vis plntée dans le pneu. J'ai fouillé sur nternet et effectivement il est dit sur un site que les pirelli ne doivent pas être réparés...
Je trouve que ça donne un sacré coup au vague intéret que pouvaient avoir des runflats.
mais je sais que certains les réparent, c'etait notamment le cas de la monte que j'avais lorsque j'ai acheté d'occasion mon vehicule, il y avait deux mèches que d'ailleurs je ne trouvais pas bien installées car elles n'étaient pas affleurantes.
Certains professionnels réparent, mais pas tous. J'ai déjà fait réparer des runflat 2 fois (pas le même pneu bien sûr), sans souci chez Vaisse pneu à Melun (77).
Ils insèrent/collent un "champignon" en caoutchouc bien plus solide que la mèche (qui est à proscrire). En revanche, ce n'est jouable que si la vis est plus ou moins au milieu de la bande de roulement. Si elle est trop sur le côté, ils refusent car cela ne tient pas (le pneu travaille beaucoup à cet endroit). Et une seule réparation tolérée par pneu.
en concession ils disent toujours ça, n'importe quel réparateur type Euromaster te fera une réparation à compter du moment où c'est sur la bande de roulement
Idem, j’ai fait réparer dans un Best Drive des Pirelli, même problème de vis dans la bande de roulement, ils ont mis un champignon dedans. Démontage, remontage du pneu, j’en ai eu pour moins de 40€ de mémoire l’ete dernier.
POur les Pirelli c’est le fait que le pneu ait roulé à plat qui motive cette préconisation, pas le fait qu’il y ait eu un clou ou une vis
Si on veut jouer sur les mots et respecter scrupuleusement les préconisations, un pneu percé sans perte de pression pourrait être réparé
Je sais, je titille
merci pour vos infos, trés bien le lien, c'est celui que j'avais vu qui disait que les pirelli n'etaient pas réparables.
pour ma part, j'ai pris une simple vis dans la bande de roulement, mais j'ai eu un message de perte de pression, bien évidemment je n'ai pas enlevé la vis , par contre je ne vois pas comment se rendre compte que l'on a une vis ou un clou s'il n'y a pas une basse de pression???? a moins d'osculter ses pneus tous les soirs....
Comme j'avais un pneu neuf (suite éclatement fin décembre) plus une vis fin janvier,.... j'ai changé les 4 en monte economique (falken 450€ les 4) ...a suvre??
bonne journée a tous
Mic
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