Meilleur pneus pour X3 30d ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par dvb »

non, non, c'est bien un pneu hiver...

http://www.nokiantyres.fr/pneu?id=10360 ... ame=Nokian

[Edit] Désolé mon navigateur n'avait pas rafraichi la page et je n'avais pas lu tous les posts.
Je complète :
NOKIAN a bien classé ce pneu dans la gamme hiver => CQFD.
Je l'achèterai probablement pour notre X3, mais pas question de l'utiliser toute l'année,
ses performances en été ne peuvent égaler celles d'un pneu été.
chris22
Membre actif
Membre actif
Messages : 224
Enregistré le : 02 déc. 2011, 17:04
Voiture : Bmw X4 35d MSPORT ex 2 x3 D Msport ex 2 330d touring pack M
Localisation : Bretagne

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par chris22 »

Bonjour, je viens de remplacer mes 4 pneus sur mon x3 3D des pirelli en19 montage asymétrique 1401 euros les 4 poses en run flat la station du pneu a dinan cotes d armor
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par JLB »

A ce prix, tu t'en es bien tiré!
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par Dylan »

Moi pour des pirelli p7 en runflat j'en ai eu pour 2 800€ pour les 4 :shock:
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par crampon »

bonjour
Les Pirelli P Zéro 275 40 19 run flat sont à moins de 300 euros chez allo pneus .
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par Dylan »

J'ai eut une crevaison aujourd'hui avec mes pirellis p7 et j'étais bien content qu'ils soit runflat :D !!! Je suis allé chez pirelli et ils m'ont réparé le pneus qui avait une pu**** de vis de 2cm à peine …Et sinon je voulais savoir quelque chose, quand ils enlèvent la vis et qu'ils mettent une mèche en caoutchout à la place, il n'y a pas de risque que cette mèche sorte :scratch: lorsque que l'on prend un virage sérré ou en conduite un peu sportive :lol: ?
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par crampon »

Et les Pirelli PZéro 245 45 19 avec un indice de charge de 98 (compatible?) à 275 euros.
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par dvb »

Dylan a écrit :
J'ai eut une crevaison aujourd'hui avec mes pirellis p7 et j'étais bien content qu'ils soit runflat :D !!! Je suis allé chez pirelli et ils m'ont réparé le pneus qui avait une pu**** de vis de 2cm à peine …Et sinon je voulais savoir quelque chose, quand ils enlèvent la vis et qu'ils mettent une mèche en caoutchout à la place, il n'y a pas de risque que cette mèche sorte :scratch: lorsque que l'on prend un virage sérré ou en conduite un peu sportive :lol: ?
Bonjour,
Pour moi aucun risque, on pourrait assimiler la réparation à une soudure.

Tu étais complètement à plat ? Tu as roulé combien de temps ? Je suis un peu réticent au runflat (à part la sécurité en cas de crevaison bien sûr), car je me dis que rouler à plat risque de déformer le pneu avec obligation de le changer.
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par JLB »

dvd,

Tu trouveras pas mal d'info sur le sujet dans le blog "Usure des pneus sur mon X3" (viewtopic.php?f=27&t=12475&start=20).

Entre autre, tu verras que BMW et certains autres réparateurs se refusent à réparer des Run-flat justement parce qu'ils pensent qu'il peut y avoir dégradation du pneu si il a roulé trop longtemps à plat.
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par Dylan »

Ben non je n'était pas à plat car j'ai parcouru environ 10km pour aller chez pirelli, c'est juste sur l'écran que ça à écrit chute de pression sur les pneumatiques … Et enfaite il y avait 2 bars de pression au lieu de 2,7 .
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par dvb »

JLB a écrit :
dvd,

Tu trouveras pas mal d'info sur le sujet dans le blog "Usure des pneus sur mon X3" (viewtopic.php?f=27&t=12475&start=20).

Entre autre, tu verras que BMW et certains autres réparateurs se refusent à réparer des Run-flat justement parce qu'ils pensent qu'il peut y avoir dégradation du pneu si il a roulé trop longtemps à plat.
OK. Donc en dehors de la sécurité (en cas de crevaison importante), pas de différence entre les deux types de pneus. Je veux dire qu'il est préférable dans les deux cas de regonfler avec une bombe pour rouler jusqu'à un garage sans abimer le pneu.

EDIT : Dylan n'a pas roulé beaucoup, la crevaison était faible, cela a permis de rouler sans abimer.
Avatar du membre
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Enregistré le : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par flatouinne »

dvb a écrit :
Je suis un peu réticent au runflat (à part la sécurité en cas de crevaison bien sûr), car je me dis que rouler à plat risque de déformer le pneu avec obligation de le changer.
Dans la plupart des cas, le runflat n'apporte aucun plus sécuritaire. Il permet juste au constructeur d'économiser une roue de secours et aux manufacturiers de vendre plus cher et moins réparer...
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par Dylan »

Euh, les runflat permettent quand même de ne pas rester bloqué sur une grande autoroute ou dans un coin perdu … Et puis moi j'ai garder quand même plus de 2 bars de pression dans le pneu pendant environ 10km donc il n'est pas nécéssaire de changer un pneus runflat à chaque fois :study: :roll:
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Enregistré le : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par JLB »

Je n'ai pas eu le choix en ce qui concerne ma X3 30d. Elle était équipée de pneus run-flat d'origine.

Ce que j'en pense?

Négatif:
- c'est une solution chère: coup des pneus, changement du (des) pneu(s) si on roule trop longtemps et trop vite à plat.
- cette solution peut être très ennuyeuse si on crève en début de week-end. On est pratiquement obligé de rouler avec une roue à plat tout le week-end.
- une crevaison immobilise quelques heures la voiture au garage qui va se charger de la réparation ou changer le (les) pneu(s).

Positif:
- gain de place (pas de cric ni de roue de secours)
- simplicité, pour les dames surtout. Il n'y a a rien à faire sinon conduire sa voiture au garage, et payer!

A chacun de faire le bilan en fonction de ses goûts, capacités physiques, techniques et financières.
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par dvb »

flatouinne a écrit :
Dans la plupart des cas, le runflat n'apporte aucun plus sécuritaire. Il permet juste au constructeur d'économiser une roue de secours et aux manufacturiers de vendre plus cher et moins réparer...
Pas d'accord sur l'aspect sécurité : il y a un vrai gain.
Un runflat s'affaisse très peu en cas de crevaison, contrairement à un pneu classique avec lequel on fini par rouler sur la jante. Il y avait une video sur le web qui montrait bien la différence (tests sur circuit fermé), elle doit se retrouver facilement sur youtube ou autre.
Avatar du membre
Dylan
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Enregistré le : 16 juil. 2013, 06:15
Voiture : BMW X4 35d M-Sport Carbonschwarz + Seat Leon Cupra 290 Rouge
Localisation : Martinique

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par Dylan »

+1 :Top:
Avatar du membre
pluton
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Enregistré le : 10 avr. 2013, 07:42
Voiture : F34 MSport 335d, ex X3 (F25) 35D sport design

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par pluton »

je vais vous narrer une petite aventure qui m'est arrivé...
en quasi 22 ans de permis, j'ai crevé 2 fois
la première fois, je m'en suis très vite aperçu (roue arrière côté conducteur, j'ai vite vu en montant en voiture qu'une roue était un peu dégonflée...), donc simple rep, impec...
la deuxième fois avec mon touareg, vu que c'était la roue arrière passager (et pas de détecteur de pression)...et bien j'ai seulement pressenti qu'il y avait un truc car mon ESP se déclenchait sans raisons dans les virages pris un peu "fort", sinon, ras niveau conduite...bon, j'allais faire le plein (à 2km)...et là quand j'ai vu la roue, j'ai vite compris que çà n'allais pas être sans bobos...
pas la jante heureusement (un billet de 1000€ pièce chez VW...)...mais vu que j'avais les pneus à mi-usure et que transmission intégrale oblige là aussi (et surtout vu la fragilité de la boite de transfert sur ce modèle...) et bien il m'a fallu changer les 4!!!
des 275/40/20...çà pique car quasi 400€ la chaussette....

alors perso, moi je trouve que le couple runflat/détecteur de pression, c'est pas si mal...au pire, un petit compresseur 12V dans le coffre pour faire durer le temps d'aller faire réparer et ne pas avoir à tout changer....sans parler de l'aspect sécurité, parce que le touareg se comportait quasi normalement sur route sèche....mais sous la pluie et en situation d'urgence...c'est un coup à se retrouver dans le fossé, sur le toit ou pire....
Avatar du membre
chris.0296
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 06 déc. 2012, 09:07
Voiture : BMW X3 e83 3.0 sd

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par chris.0296 »

j'ai utilisé les Pirelli scorpion zéro et les Dunlop sport 01 en 235/50/18 , rien à dire , sauf que vous pouvez les avoir montés/équilibrés pour un peu moins de 800 euros (123pneus et autres...) :D
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par christophe1739 »

Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour un achat à Norauto, je n'ai jamais eu de GOODYEAR mais à ce prix en Runflat avec un bon d'achat quasiment du montant de la pose et de l'équilibrage ça me semble imbattable :?:

Visiblement la durée de vie est équivalente à Michelin ?

Si vous souhaitez tester merci de faire un retour :Top:

Image

Image
Colveu
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 03 janv. 2013, 21:40
Voiture : X3 2.0D f25

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par Colveu »

Bonsoir à tous,
Quelqu'un a t il des infos sur celui-ci????
Goodyear EAGLE LS2 ROF 245/50 R18 100W runflat
Merci pour les retours
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter