Meilleur pneus pour X3 30d ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par X-Act »

christophe1739 a écrit :
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur le net pour un achat à Norauto, je n'ai jamais eu de GOODYEAR mais à ce prix en Runflat avec un bon d'achat quasiment du montant de la pose et de l'équilibrage ça me semble imbattable :?:

Visiblement la durée de vie est équivalente à Michelin ?
:coucou:
Pas de Good Year à Clermont !!! :NonNon: :lol:
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par christophe1739 »

Le Bib ne sera pas content :lol:

J'ai croisé un X3 blanc à Clermont sur l'A71 vers 17:00 c'est pas toi ?

Il y a de plus en plus de F25 sur la route :accord:
mic83
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:48
Voiture : BMW X3

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par mic83 »

bonjour a tous,
je suis un peu étonné en lisaant vos commentaires. En effet, comble de malchance, en me rendant chez mon CC bmw pour le remplacement d'un verin de hayon et de la vanne egr, j'ai pris une vis dans un de mes pirelli cinturato runflat. J' ai demandé a la concession de me le réparer, ils m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de réparation sur les pirelli car risque important d'éclatement. Bien embetté car mes pneus étaient environ a 50% d'usure, pas d'autre solution d'aprés BM, les changer..... un peu gros, alors je ne me suis pas précipité,.... j'ai gardé ma vis plntée dans le pneu. J'ai fouillé sur nternet et effectivement il est dit sur un site que les pirelli ne doivent pas être réparés...
Je trouve que ça donne un sacré coup au vague intéret que pouvaient avoir des runflats.
mais je sais que certains les réparent, c'etait notamment le cas de la monte que j'avais lorsque j'ai acheté d'occasion mon vehicule, il y avait deux mèches que d'ailleurs je ne trouvais pas bien installées car elles n'étaient pas affleurantes.

Votre avis m'interresse, merci
A plus
Michel
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par dvb »

Bonjour,

Certains professionnels réparent, mais pas tous. J'ai déjà fait réparer des runflat 2 fois (pas le même pneu bien sûr), sans souci chez Vaisse pneu à Melun (77).

Ils insèrent/collent un "champignon" en caoutchouc bien plus solide que la mèche (qui est à proscrire). En revanche, ce n'est jouable que si la vis est plus ou moins au milieu de la bande de roulement. Si elle est trop sur le côté, ils refusent car cela ne tient pas (le pneu travaille beaucoup à cet endroit). Et une seule réparation tolérée par pneu.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par callaway0409 »

en concession ils disent toujours ça, n'importe quel réparateur type Euromaster te fera une réparation à compter du moment où c'est sur la bande de roulement
mcc
Membre actif
Membre actif
Messages : 366
Enregistré le : 02 août 2017, 12:57
Voiture : BMW F30 330e fin 2017

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par mcc »

Idem, j’ai fait réparer dans un Best Drive des Pirelli, même problème de vis dans la bande de roulement, ils ont mis un champignon dedans. Démontage, remontage du pneu, j’en ai eu pour moins de 40€ de mémoire l’ete dernier.
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par dvb »

C'est bien cet ordre de prix, et en plus la réparation a tenu ;)
En ligne
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par NanarMLV77 »

Pour en savoir un peu plus sur ce qui est possible ou pas, et comment : http://blogopneu.fr/reparer-pneu-runflat.29.html :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par dvb »

Top, merci pour ce lien !
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par callaway0409 »

POur les Pirelli c’est le fait que le pneu ait roulé à plat qui motive cette préconisation, pas le fait qu’il y ait eu un clou ou une vis ;)
Si on veut jouer sur les mots et respecter scrupuleusement les préconisations, un pneu percé sans perte de pression pourrait être réparé :study:
Je sais, je titille
mic83
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 26 janv. 2017, 19:48
Voiture : BMW X3

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par mic83 »

merci pour vos infos, trés bien le lien, c'est celui que j'avais vu qui disait que les pirelli n'etaient pas réparables.
pour ma part, j'ai pris une simple vis dans la bande de roulement, mais j'ai eu un message de perte de pression, bien évidemment je n'ai pas enlevé la vis , par contre je ne vois pas comment se rendre compte que l'on a une vis ou un clou s'il n'y a pas une basse de pression???? a moins d'osculter ses pneus tous les soirs....
Comme j'avais un pneu neuf (suite éclatement fin décembre) plus une vis fin janvier,.... j'ai changé les 4 en monte economique (falken 450€ les 4) ...a suvre??
bonne journée a tous
Mic
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Meilleur pneus pour X3 30d ?

Message par dvb »

N'hésite pas à nous dire ce que tu penses de ces pneus après quelques semaines/mois de roulage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter