X3 28i ou 30d, que choisir ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
D
Defla
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2013, 11:07
Voiture : BMW X5 xDrive 40D Exclusive

X3 28i ou 30d, que choisir ?

Message par Defla »

Bonjour à tous,

Comme je l'indiquais dans ma présentation, je suis tout neuf sur le forum et je m'apprête à acquérir ma toute première BMW.
Je penche pour un X3 xDrive 28i Sport Design full options, mais j'ai un doute avec le 30d.

En gros, je devrais faire environ 15-20 mille km par an. pensez-vous que l'achat d'un diesel se justifie ?
Je vais certainement signer mon bon de commande dans les jours qui viennent, auriez-vous des conseils à me donner ? des options à prendre absolument (j'en envisage déjà beaucoup :p), des options à ne surtout pas prendre ?.

Je vous remercie de toute la lumière que vous pourrez m'apporter !!

Defla
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 28i ou 30d

Message par callaway0409 »

edc pour moi impératif (transfigure le comportement de la voiture en fonction de la présence ou non de Mme à bord, sport vs confort).
Je trouve qu'un diesel est plus agréable car plus coupleux et correspond mieux au type de conduite d'un SUV. En essence, il faut monter dans les tours

Buzz a changé son 35i pour un 35d, pour ces raisons notamment. Sujet ici : viewtopic.php?f=27&t=11235
D
Defla
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2013, 11:07
Voiture : BMW X5 xDrive 40D Exclusive

Re: 28i ou 30d

Message par Defla »

Merci beaucoup, mais c'est quoi EDC ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 28i ou 30d

Message par callaway0409 »

Electronic Damper Control.
Suspension variable pilotée donc tu règles la dureté: Confort, Sport, Sport + et qui agit en même temps sur le dureté de la direction et l'ESP. Un must have, car la suspension sport et trop dure en conduite normale, et la confort est trop molle en conduite sportive

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/x/x ... .html#more
D
Defla
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2013, 11:07
Voiture : BMW X5 xDrive 40D Exclusive

Re: 28i ou 30d

Message par Defla »

Ca existe sur un X3 ? Apparemment seul le X5 en est doté non ?

L'option 223 (Amortissement Variable Piloté) pour le X3 ça s'en rapproche non ?
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: 28i ou 30d

Message par Minhou »

Suspension adaptative ( dans le pack M ) ;)
Si tu fais moins de 30.000/ an oubli le mazout.

Edit : Calla, l EDC c'est comme la suspension adaptative non ? :scratch:
Dernière modification par Minhou le 25 juil. 2013, 12:54, modifié 1 fois.
D
Defla
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2013, 11:07
Voiture : BMW X5 xDrive 40D Exclusive

Re: 28i ou 30d

Message par Defla »

Ha mince nos message se sont croisés :)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17177
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 28i ou 30d

Message par callaway0409 »

L'adaptive drive est dispo sur les 5, l'EDC est bien dispo sur les 3, et il n'est pas dispo que sur les pack M (il est de série sur les pack M) et en option sur le reste de la gamme je crois), mais c'est à mon sens indispensable si tu aimes avoir une conduite sportive de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: 28i ou 30d

Message par Thomas »

Pour les performances, le couple du moteur adapté au poids du X3, et la conso, je dirais le 30d plutôt que le 28i, même pour 20 000km par an.

Minhou, pourquoi dis tu "Si tu fais moins de 30.000/ an oubli le mazout" ?
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: 28i ou 30d

Message par Minhou »

:coucou: Tom

Pour le cout de l'entretien par exemple :scratch: ?
Un diesel qui roule pas assez s'abime ?
Un diesel pour faire des trajets assez cour ( école/pain/supermarché ) surconsommation affreux a froid. Sachant qu'un diesel met entre 10km et 20 km pour se chauffer
Un diesel rejet moins de Co² certes mais pour le reste les substances cancérigènes... :roll:

Revenons avec Defla pour savoir s'il habite en ville/montagne/campagne ? Ses trajets en moyenne kilométrique ?
D
Defla
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2013, 11:07
Voiture : BMW X5 xDrive 40D Exclusive

Re: 28i ou 30d

Message par Defla »

En ce qui me concerne, mon X3 ne devrait sortir uniquement le week-end pour des trajets d'environ 100km aller/retour, et pour quelques balades exceptionnelles en France (2/3 fois par an).

Avant je faisais environ 25 000 /30 000km par an avec mon HDI, mais maintenant je devrais faire 15 000/18 000km

Je pense que le 28i devrait correspondre le plus à mon utilisation.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: 28i ou 30d

Message par toby64 »

et la revente ? ca compte dans la question cout entre diesel et essence.
je pense , a verifier, qu'un x3 28i decotera plus en % qu'un 30d .
D
Defla
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2013, 11:07
Voiture : BMW X5 xDrive 40D Exclusive

Re: 28i ou 30d

Message par Defla »

A vrai dire, je ne suis pas sûr de la revendre, si elle me plaît !
La dernière voiture neuve que j'ai achetée, ce fût en 2002, et je roule encore avec... :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: 28i ou 30d

Message par Minhou »

Defla a écrit :
En ce qui me concerne, mon X3 ne devrait sortir uniquement le week-end pour des trajets d'environ 100km aller/retour, et pour quelques balades exceptionnelles en France (2/3 fois par an).
Tu a déjà la réponse sur la motorisation.
Après comme le précise toby, il y a la décote pour l'essence.
Combien de temps comptes tu garder le X3 ?
D
Defla
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2013, 11:07
Voiture : BMW X5 xDrive 40D Exclusive

Re: 28i ou 30d

Message par Defla »

Defla a écrit :
A vrai dire, je ne suis pas sûr de la revendre, si elle me plaît !
La dernière voiture neuve que j'ai achetée, ce fût en 2002, et je roule encore avec... :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Minhou
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 522
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : W204 - F34

Re: 28i ou 30d

Message par Minhou »

Tu peux demander à ton CC de prendre le X3 en essai une bonne journée pour te faire une idée si elle te plait ou pas ;)
C
Charles22
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 févr. 2013, 09:51
Voiture : bmw X3 3.0d

Re: 28i ou 30d

Message par Charles22 »

Bonjour,

J'étais comme vous un inconditionnel des moteurs essence. J'ai eu successivement une 330XI puis une 530XI.
Quand j'ai voulu charger ma série 5 vieille de 6 ans, après beaucoup d'hésitation je me suis laissé tenter par le diesel.
Depuis le 28 février 2013, je suis l'heureux propriétaire d'un X3 3.0d.
Pour tester l'engin, nous avons fait début mai, avec mon épouse, un périple qui nous a mené jusque dans le sud du Portugal soit environ 4000 km.

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié le couple et la puissance du moteur 6 cylindres 3 l diesel qui lui convient très bien .
Je crains que le 4 cylindres essence ne procure pas les mêmes sensations. le X3 est lourd, et il sera nécessaire de beaucoup monter en régime pour qu'il exprime sa puissance.
Il faut se faire à l'idée qu'un SUV ne se conduit pas et ne se comporte pas comme une berline!

Quant à l'option "adaptation de la fermeté de la suspension en fonction de type de conduite" c'est vraiment un "must".
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: 28i ou 30d

Message par cedric85 »

Je confirme qu'il y a bien l'edc sur X3 puisque je l'ai sur le mien. :vroum: en option indispensable je dirai la BVA/ GPS pro/ JA19" pour le design/ le pack confort/ sièges avt chauffant/attelage électrique si tu en a vraiment l'utilité...et aussi les vitres teintée. Par contre pour le choix de la motorisation je dirai 30d ou 35i...
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Inscription : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: 28i ou 30d

Message par olivier67 »

@ Minhou : tout à faire d'accord avec toi :Top:

@ Defla : c'est aussi pour ça que j'ai pris une essence :coucou: . Maintenant au delà de l'argument économique (et encore, chacun fait ses calculs), c'est avant tout une philosophie. Moi je refuse l'idée de prendre un tracteur, même si je fais 25.000km par an. Enfin pour le moteur, je pense que la puissance et le couple du 2.8i sont largement suffisant (je n'ai que le 2.0i et en montant dans les tours, cela fonctionne déjà très bien).

pour les options indispensables : bluetooth + USB, pare-soleil dans les portières, retro électrochromatique intérieur et extérieur, pack rangement (je ne crois pas que cette option existe en France). Le reste, c'est chacun son goût (le coffre électrique est bien pratique).
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 525
Inscription : 05 oct. 2011, 15:22
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Re: 28i ou 30d

Message par JLB »

Soit tu accordes de l'importance au côté financier, et alors tu fais toi même tes calculs en fonction du prix d'achat (y inclu pénalités environnement), des km parcourus par an, de l'entretien, et du prix estimatif de revente.

Soit tu t'en fiche un peu, et alors tu fais comme te l'ont suggéré plusieurs d'entre nous: tu te fais préter les deux voitures et tu te fais ton opinion.

Mais je ne pense pas que c'est en demandant l'avis ici que tu pourras faire ton choix sur le type de moteur, car tu va tomber sur des fanas du diesel comme de l'essence qui te démontreront par A + B la justesse de leur choix.

Pour les options, c'est différent. Il y a tellement de possibilités que ça vaut le coup de demander des avis...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter