sieges sports tissus/cuir f25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
j
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

sieges sports tissus/cuir f25

Message par jej »

bonjour j'aimerais avoir des retours sur les sieges sports tissus/cuir du x3 f25...qualité,confort,esthétisme...merci pour vos réponses...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par toby64 »

Si t'as le popotin un poil large, tu risques de te sentir a l'etroit !
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par crampon »

Bonjour,
je confirme que si on veut conserver le caractère enveloppant des sièges, il est préférable d'être plutôt mince.
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par crampon »

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est plutôt pas mal, ça donne du caractère à la bagnole, même si on peut épiloguer sur l'alignement par rapport au volant, mais il faut bien chercher pour le remarquer, et certains cherchent encore...
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par crampon »

je parle des sièges S tout cuir, je pense que les tissus cuir que tu évoques ont la même morphologie.
Pour ce qui est du confort je trouve un rendu globalement bon sur une chaussée bien lisse, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles quand le revêtement se dégrade.
j
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par jej »

merci pour ces commentaires....j'hésite entre tout cuir ou tissus/cuir et il est difficile de voir un x3 avec sieges tissus/cuir en concession meme si sur photos cela n'est pas ridicule...c'est pour cela que je demandais l'avis à ceux qui ont ces sieges...merci
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par TFA »

J'ai des sièges sport tissu cuir sur mon X3 E83. Je roule avec depuis plus de 6 ans et finalement j'en suis content (petit gabarit). L’option n’était pas trop onéreuse contrairement au tout cuir qui faisait vraiment monter la facture.
o
olivier2601
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2013, 17:19
Voiture : BMW X3 1.8 Sdrive

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par olivier2601 »

les sièges sport tissus cuir Oyster sont sympas surtout si ton véhicule est foncé. Pour ce qui est du confort pour moi pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par toby64 »

Si le tissus est tres clair, cela ne risque t'il pas de se tacher a vie plus facilement que le cuir ?

Mixte, c'est sympa, j'ai vu des alcantara cuir sur une 3gt je crois, c'etait tres beau, mais perso, j'ai du mal avec les sieges trop clair, car je ne suis pas un pro du nettoyage interieur, malgré les decisions en ce sens a chaque nouvelle voiture ! :)
j
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par jej »

vos commentaires sont assez rassurants sur les sieges tissus/cuir...merci
Avatar de l’utilisateur
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1275
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par X-Act »

:coucou:

J'ai les sièges Sport "tout cuir" sur mon X3, je confirme que le maintien latéral est significatif dès lors que le gabarit du conducteur ou de son passager ne soit pas hors norme. Je ne suis pas un gros gabarit mais j'aurai préféré une largeur de dossier légèrement plus grande.

J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir faire basculer l'ensemble du siège sur l'arrière (ou sur l'avant) quand j'ai trouvé le bon angle assise/dossier. Je trouve aussi que le fait de pouvoir allonger l'assise apporte un petit supplément de confort.

Je pense d'ailleurs avoir trouvé un très bon réglage en sortant le volant pratiquement au max et le levant aussi un peu, avec le siège au plus bas. J'aurai apprécié pouvoir faire basculer l'appui-tête sur l'avant...malheureusement c'est impossible.
j
jej
Membre actif
Membre actif
Messages : 112
Inscription : 06 juin 2013, 20:54
Voiture : x1 20d confort xdrive,x3 20d luxe bva,X5 F15 25d

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par jej »

merci pour ce retour....
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par MEHARI »

J'ai les sièges tissus / cuir sport. J'en suis très satisfait et je trouve abusif de dire que les "gros" gabarits sont à l'étroit (on peut régler la largeur de l'assise).

En fait, le tissus ressemble fort à du "faux" cuir, il est comme "plastifié", très facile d'entretien mais qui peut être désagréable par très forte chaleur.

Comme on peut le voir sur la photo (mauvaise qualité, prise au flash), seule la partie centrale est en tissus.

En noir (et non gris comme sur la photo) les piqûres blanches donnent un joli effet.

Image
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par crampon »

Bonjour,
ça a pas l'air mal, c'est peut être un peu moins glissant que le cuir.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par toby64 »

MEHARI a écrit :
J'ai les sièges tissus / cuir sport. J'en suis très satisfait et je trouve abusif de dire que les "gros" gabarits sont à l'étroit (on peut régler la largeur de l'assise).
Que l'on puisse regler est une chose, que la butee limite d'ouverture en en largeur soit prevue pour les gros en est une autre.
De plus, tu ne regle. que le dossier , pas l'assise ( au moins sur mon f25 sieges sports de 2012 )
Je fais 92kg et 1,8 m et je trouve limite les dossiers et assises.
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par MEHARI »

crampon a écrit :
Bonjour,
ça a pas l'air mal, c'est peut être un peu moins glissant que le cuir.
Exact, c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi ces sièges. En revanche, je ne savais pas que le tissus n'en était pas vraiment.
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par MEHARI »

toby64 a écrit :
Que l'on puisse regler est une chose, que la butee limite d'ouverture en en largeur soit prevue pour les gros en est une autre.
De plus, tu ne regle. que le dossier , pas l'assise ( au moins sur mon f25 sieges sports de 2012 )
Je fais 92kg et 1,8 m et je trouve limite les dossiers et assises.
Je suis désolé, je pèse 5 kg de plus que vous et même taille, personnellement je n'ai aucun problème avec les sièges sports. Ils sont supers que ce soit tout cuir ou cuir / tissus. Pour les longs trajets, je dégonfle le siège, je m'installe confortablement et je regonfle pour être bien calé. En revanche, j'ai eu en prêt un X3 avec sièges normaux, et quelque soit le gabarit ils sont nettement moins confortables que les sièges sports.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par toby64 »

Ce n'est donc pas qu'une question de poids, mais de morphologie !
Je ne suis pas le seul a trouver ces sieges etroits.
Il suffisait d'elargir un peu la limite de reglage , je pense que 5 a 10 mm de p.us auraient conte ter tout le monde .
M
MEHARI
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 18 janv. 2013, 17:50
Voiture : X3 2.0D 163CV - BVA

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par MEHARI »

C'est possible.

Mais, je ne constate pas de différence quand je suis simplement en pantalon ou avec un manteau d'hiver.
Personnellement, je "rentre" entre les 2 supports latéraux en tenue été et je déborde en tenue hiver mais cela ne change pas grand chose au niveau confort.
Évidemment, la position dans le siège n'est pas la même !

Par contre, je crois qu'il faut le souligner pour les futurs acheteurs, malgré le peu d'expérience que j'ai, que je suis convaincu que les sièges sports sont plus confortables que les sièges standards. Je conseille aux futurs acheteurs de faire le test avant de signer le bon de commande, si c'est possible.

PS : hors sujet, je conseille également aux futurs acheteurs de faire le test de fermeture du hayon s'il n'est pas équipé de l'assistance électrique...
Avatar de l’utilisateur
cyberoby
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 15 déc. 2013, 04:03
Voiture : BMW X3 F25

Re: sieges sports tissus/cuir f25

Message par cyberoby »

Moi j'ai les sièges cuir/tissu je pesse 100kg et ils sont super confortables :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter