Pour ce qui est de l'esthétique, c'est plutôt pas mal, ça donne du caractère à la bagnole, même si on peut épiloguer sur l'alignement par rapport au volant, mais il faut bien chercher pour le remarquer, et certains cherchent encore...
je parle des sièges S tout cuir, je pense que les tissus cuir que tu évoques ont la même morphologie.
Pour ce qui est du confort je trouve un rendu globalement bon sur une chaussée bien lisse, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles quand le revêtement se dégrade.
merci pour ces commentaires....j'hésite entre tout cuir ou tissus/cuir et il est difficile de voir un x3 avec sieges tissus/cuir en concession meme si sur photos cela n'est pas ridicule...c'est pour cela que je demandais l'avis à ceux qui ont ces sieges...merci
J'ai des sièges sport tissu cuir sur mon X3 E83. Je roule avec depuis plus de 6 ans et finalement j'en suis content (petit gabarit). L’option n’était pas trop onéreuse contrairement au tout cuir qui faisait vraiment monter la facture.
Si le tissus est tres clair, cela ne risque t'il pas de se tacher a vie plus facilement que le cuir ?
Mixte, c'est sympa, j'ai vu des alcantara cuir sur une 3gt je crois, c'etait tres beau, mais perso, j'ai du mal avec les sieges trop clair, car je ne suis pas un pro du nettoyage interieur, malgré les decisions en ce sens a chaque nouvelle voiture !
J'ai les sièges Sport "tout cuir" sur mon X3, je confirme que le maintien latéral est significatif dès lors que le gabarit du conducteur ou de son passager ne soit pas hors norme. Je ne suis pas un gros gabarit mais j'aurai préféré une largeur de dossier légèrement plus grande.
J'apprécie particulièrement le fait de pouvoir faire basculer l'ensemble du siège sur l'arrière (ou sur l'avant) quand j'ai trouvé le bon angle assise/dossier. Je trouve aussi que le fait de pouvoir allonger l'assise apporte un petit supplément de confort.
Je pense d'ailleurs avoir trouvé un très bon réglage en sortant le volant pratiquement au max et le levant aussi un peu, avec le siège au plus bas. J'aurai apprécié pouvoir faire basculer l'appui-tête sur l'avant...malheureusement c'est impossible.
J'ai les sièges tissus / cuir sport. J'en suis très satisfait et je trouve abusif de dire que les "gros" gabarits sont à l'étroit (on peut régler la largeur de l'assise).
En fait, le tissus ressemble fort à du "faux" cuir, il est comme "plastifié", très facile d'entretien mais qui peut être désagréable par très forte chaleur.
Comme on peut le voir sur la photo (mauvaise qualité, prise au flash), seule la partie centrale est en tissus.
En noir (et non gris comme sur la photo) les piqûres blanches donnent un joli effet.
J'ai les sièges tissus / cuir sport. J'en suis très satisfait et je trouve abusif de dire que les "gros" gabarits sont à l'étroit (on peut régler la largeur de l'assise).
Que l'on puisse regler est une chose, que la butee limite d'ouverture en en largeur soit prevue pour les gros en est une autre.
De plus, tu ne regle. que le dossier , pas l'assise ( au moins sur mon f25 sieges sports de 2012 )
Je fais 92kg et 1,8 m et je trouve limite les dossiers et assises.
Que l'on puisse regler est une chose, que la butee limite d'ouverture en en largeur soit prevue pour les gros en est une autre.
De plus, tu ne regle. que le dossier , pas l'assise ( au moins sur mon f25 sieges sports de 2012 )
Je fais 92kg et 1,8 m et je trouve limite les dossiers et assises.
Je suis désolé, je pèse 5 kg de plus que vous et même taille, personnellement je n'ai aucun problème avec les sièges sports. Ils sont supers que ce soit tout cuir ou cuir / tissus. Pour les longs trajets, je dégonfle le siège, je m'installe confortablement et je regonfle pour être bien calé. En revanche, j'ai eu en prêt un X3 avec sièges normaux, et quelque soit le gabarit ils sont nettement moins confortables que les sièges sports.
Ce n'est donc pas qu'une question de poids, mais de morphologie !
Je ne suis pas le seul a trouver ces sieges etroits.
Il suffisait d'elargir un peu la limite de reglage , je pense que 5 a 10 mm de p.us auraient conte ter tout le monde .
Mais, je ne constate pas de différence quand je suis simplement en pantalon ou avec un manteau d'hiver.
Personnellement, je "rentre" entre les 2 supports latéraux en tenue été et je déborde en tenue hiver mais cela ne change pas grand chose au niveau confort.
Évidemment, la position dans le siège n'est pas la même !
Par contre, je crois qu'il faut le souligner pour les futurs acheteurs, malgré le peu d'expérience que j'ai, que je suis convaincu que les sièges sports sont plus confortables que les sièges standards. Je conseille aux futurs acheteurs de faire le test avant de signer le bon de commande, si c'est possible.
PS : hors sujet, je conseille également aux futurs acheteurs de faire le test de fermeture du hayon s'il n'est pas équipé de l'assistance électrique...