Je viens de me présenter dans la rubrique ad hoc et j'ai déjà une question!
Voilà je viens d'acheter un 35i Exclusive d'occasion qui est monté avec les jantes 308 de 18 pouces que je trouve (question de gout...) assez moches et trop petites.
J'hésite entre les 19 pouces 309 et les 20 pouces 311.
L'écart de prix tant à l'achat que pour les pneus ensuite est insignifiant. Par contre ce qui me soucie c'est le confort. Venant d'un Z4, le X en 18 pouces est un bonheur... mais je roule en mode sport, le mode normal me semble un peu "mou"
Bonjour pour ma part je suis avec les 19" sil ni a pas trop imperfection sur les route les19" sont correct
Malgré les runflat
Pour ma par j'habite sur une ile ou les route reste a désire ,suite a un problème de cremalliere j'ai laisse
Mon x3 au cc et il mon prêté un x3 chausse en 18 je les trouve bcp plus confortable malgré un roulis
Plus important voila a plus
Pour les jantes en 20 pouces, BMW n'a rien choisi du tout : Le diamètre de l'ensemble roue (pneu + jante) restant toujours le même
C'est un simple calcul qui amène à ces dimensions ...
Pour des jantes de 20 pouces il est possible de monter en restant dans les tolérances: 275 35 20 ou 285 35 20 avec des runflats il y a de quoi faire pèter les soudures ...
Les soudures de la caisse !!! Dans le temps quand on préparait une voiture pour courir, on mettait la caisse à nu et on renforçait toutes les soudures . Les contraintes générées par les pneus sliks et le durcissement des suspensions avaient tendance à casser les soudures d'origine . Mais ça c'était avant.. et pour nos 285 35 20 j'en rajoute un peu mais cependant, au niveau du confort , ce ne doit pas être top.
Je confirme qu'en 20 pouces, la monte est 245-40-20 à l'avant et 275-35-20 à l'arrière. Un membre du forum a fait ce choix pour son X3, il s'agit d'hugobl : viewtopic.php?f=27&t=14745&hilit=hugobl
Pour ma part, j'ai les jantes 19 pouces du pack M en 275-45-19 à l'arrière notamment, comme je l'ai déjà écrit, le "rendu" est ferme mais pas inconfortable.
J'ai fait quelques recherches sur le forum X3 Bimmers (désolé pour la concurrence mais ils sont nombreux en 20 pouces là bas!)... Résultats: il semblerait que l'incidence sur le confort du passage de 19 à 20 soit minime. En mode Normal en tout cas et en mode Sport la voiture serait plus agréable à conduire car plus précise de direction.
Je vais réfléchir à tout ça... Si vous avez des avis, je suis preneur!
Petites questions sur le changement de jantes en général:
- je comptais les acheter sur le site Leebmann 24 dont j'ai entendu parler sur ce forum. Pouvez-vous me confirmer que ce site est de confiance? Est-ce qu'il en existe d'autres qui proposent des prix aussi voir plus intéressants?
- quand on change les roues, quid du capteur de pression des pneus? il y a une manip spéciale?
- vous me conseillez de faire l'échange dans un garage BMW ou n'importe quel garage, centre auto peut le faire (parallélisme, équilibrage...) ?