Prise d'air

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
J
Joan
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2014, 21:44
Voiture : BMW X3 3.0 D

Prise d'air

Message par Joan »

Nouveau sur ce forum, j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs de X3 sur une prise d'air que j' entends au niveau du montant de la portiere conducteur quand je depasse 130 km.
Le modele que j'avais essayé en concession etait tres silencieux mis a part le problème bien connu des retroviseurs...
Merci et bonne soiree a vous tous !
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: Prise d'air

Message par ISIDORE »

Tu peux aussi demander à ton carrossier de régler ta porte en ''l'enfonçant'' un peu plus vers l'habitacle. Quelques secondes lui suffiront et c'est peut-être la solution facile et radicale.
J
Joan
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2014, 21:44
Voiture : BMW X3 3.0 D

Re: Prise d'air

Message par Joan »

Je pensais à un problème d'un joint de portière non étanche aussi, j'ai l'impression de rouler avec la vitre arriere entrouverte...magnifique :(
Je vais aussi en parler à un carrossier, un aimable individu a juger opportun de me laisser un othographe avec sa clef sur tout le coté droit de ma voiture dernierement...
Merci pour ces retours.
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Prise d'air

Message par christophe1739 »

Pour moi pas de problème, mais avec ma Volvo le concessionnaire, avait mis du ruban adhésif large sur les joints de la porte pour faire les essais et identifier le défaut.

Donc tu peux faire ce test, bon courage pour prendre le volant avec la console centrale : Mouhah:
J
Joan
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 08 janv. 2014, 21:44
Voiture : BMW X3 3.0 D

Re: Prise d'air

Message par Joan »

Bien vu le scotch pour tester l'étanchéité, je vais essayer :)
Avatar de l’utilisateur
bigbo
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2013, 22:53
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Re: Prise d'air

Message par bigbo »

je crois que le X3 fait du bruit tout simplement...et il suffit qu il y ait un peu de vent pour que ca s entende plus...
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: Prise d'air

Message par Mimilou »

Hello,

J'habite dans le sud de la France et plus precisement en vallee du rhone et j'ai remarqué une chose quand il y a du mistral.
Je précise en roulant sur autoroute entre 150 et 160 km/h.
Quand j'ai le vent de face (quand je vais en direction du nord), le X3 fait du bruit et on entend bien les petits bruits d'infiltration d'air, mais sans que cela soit véritablement gênant.

En revanche, quand j'ai le vent dans le dos, et je pèse mes mots, ce X3 évolue dans un silence de cathédrale, vraiment.
Ce qui me permet de dire que le compartiment moteur est excellemment bien insonorisé.

Je pense que l'aérodynamique de cette auto est plutôt bien étudiée mais je pense aussi que les rétros y sont pour beaucoup.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
bigbo
Membre
Membre
Messages : 67
Inscription : 13 juin 2013, 22:53
Voiture : Fiat 500C + X3 20d Exclusive

Re: Prise d'air

Message par bigbo »

en effet les retros y sont definitivement pour bp...
des retros de camionnettes comme dit ma femme :lol: :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter