Avis achat BMW X3 F25 occasion

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par X3dsr »

Salut,

Pas simple du tout de "vendre" à madame l'achat d'un F25 de trois ans et 100 Mkm à 30 Keu
… sans pouvoir la rassurer, notamment avec une bonne garantie.

Sur ces gros jouets un peu complexes, et à moins d'être "du métier", hors occasion BMW garantie rézo bMW au moins un an, idéalement deux, point de salut.

=> tu te trouveras mieux protégé en cas de pépin (crémaillère de direction, distribution N47 pour citer ceux qui reviennent dans les posts)

Pour la revente du ton C4, pas de parano excessive, ce ne sont pas des mauvaises voitures. La dépréciation sera évidemment sévère mais aussi à rapporter à son réel prix d'achat.
Citroen ayant des politiques commerciales assez agressives, les mandataires en rajoutant une couche,se référer à un prix neuf catalogue aurait peu de sens.

Rien ne t'empêche de la proposer à la vente, avec certaines précautions (photos dans un endroit neutre, plaques masquées, etc) et donc aussi de t'entrainer à bien rédiger une annonce.

=> Tu cerneras mieux la réalité du marché, et à l'épreuve des faits, tu verras bien si tu te sens de le vendre par toi même ou si une reprise va finr par s'imposer.

Néanmoins, et ne le prends pas mal, ton financement, à mon humble avis, paraît tout de même très tendu puisque le remboursement du crédit de ton C4 ne te laissera quasiment pas d'apport personnel.

=> un report de ton achat dans 6 / 8 mois serait peut être plus favorable. Les F25 LCI montreront leurs gros naseaux un peu partout et les vendeurs de F25 pré LCI seront peut être aussi moins gourmands, y compris en CC.

:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
nemo62fr
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:33
Voiture : BMW X3 F25 2.0 Luxe + quelques options...

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par nemo62fr »

calmos a écrit :
L'achat d'occas en Allemagne est risqué pour trois raisons:
- risque compteurs trafiqués (vite rajeunis)
- risque de "merguez" (accidentés, pannes, etc)
- malus à payer selon l'âge du véhicule.
Il y a une autre solution !
Acheter à un particulier avec une extension de garantie BMW ! Comme ma X3.
En fait, je revends ma F25 3.0d Sport Design, avec les options que tu veux (même les sièges électriques et l'attelage électrique escamotable, HiFi haut de gamme, 8 roues complètes BMW 18" et 19", grand GPS etc)
A partir de la 2ème quinzaine d'août.
MEC = octobre 2011, 82 000 km, garantie BMW jusqu'en octobre 2015.
Mais un peu au-dessus de ton budget ( 38/39 000 € ). ;)
Merci mais ce n'est pas "un peu" au-dessus de mon budget, mais "bien au-dessus". A moins de vouloir me le vendre moins cher ;)
nomen est nemo
nemo62fr
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:33
Voiture : BMW X3 F25 2.0 Luxe + quelques options...

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par nemo62fr »

X3dsr a écrit :
Salut,

Pas simple du tout de "vendre" à madame l'achat d'un F25 de trois ans et 100 Mkm à 30 Keu
… sans pouvoir la rassurer, notamment avec une bonne garantie.

Sur ces gros jouets un peu complexes, et à moins d'être "du métier", hors occasion BMW garantie rézo bMW au moins un an, idéalement deux, point de salut.

=> tu te trouveras mieux protégé en cas de pépin (crémaillère de direction, distribution N47 pour citer ceux qui reviennent dans les posts)
On est d'accord pour la garantie...
Pour la revente du ton C4, pas de parano excessive, ce ne sont pas des mauvaises voitures. La dépréciation sera évidemment sévère mais aussi à rapporter à son réel prix d'achat.
Citroen ayant des politiques commerciales assez agressives, les mandataires en rajoutant une couche,se référer à un prix neuf catalogue aurait peu de sens.

Rien ne t'empêche de la proposer à la vente, avec certaines précautions (photos dans un endroit neutre, plaques masquées, etc) et donc aussi de t'entrainer à bien rédiger une annonce.

=> Tu cerneras mieux la réalité du marché, et à l'épreuve des faits, tu verras bien si tu te sens de le vendre par toi même ou si une reprise va finr par s'imposer.
J'ai mis une annonce ce avant-hier pour tâter le terrain effectivement. Je me dis également qu'attendre quelques mois (j'y reviens après) ne diminuera pas de beaucoup le prix de revente, mais diminuera le montant à rembourser pour le prix...
Néanmoins, et ne le prends pas mal, ton financement, à mon humble avis, paraît tout de même très tendu puisque le remboursement du crédit de ton C4 ne te laissera quasiment pas d'apport personnel.

=> un report de ton achat dans 6 / 8 mois serait peut être plus favorable. Les F25 LCI montreront leurs gros naseaux un peu partout et les vendeurs de F25 pré LCI seront peut être aussi moins gourmands, y compris en CC.

:coucou:
Je ne le prends pas mal. Au contraire comme déjà dit précédemment j'apprécie d'avoir des conseils précis et des propositions argumentées. J'ai bien vu qu'un F25 nez look allait sortir, avec logiquement une baisse à venir des F25 tout court. Mais attendre 6-8 mois me frustre : quand on a décidé de changer, dur de se retenir ! Par ailleurs cela me fera passer le prochain hiver avec le Picasso. Et ça, je n'en ai vraiment pas envie (la boite ETG en montagne sous la neige, c'est l'horreur !). Maintenant la raison voudrait que j'attende effectivement...
nomen est nemo
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par calmos »

nemo62fr a écrit :
=> un report de ton achat dans 6 / 8 mois serait peut être plus favorable. Les F25 LCI montreront leurs gros naseaux un peu partout et les vendeurs de F25 pré LCI seront peut être aussi moins gourmands, y compris en CC.
J'ai bien vu qu'un F25 nez look allait sortir, avec logiquement une baisse à venir des F25 tout court. Maintenant la raison voudrait que j'attende effectivement...
Je ne pense pas que les prix de la F25 baisseront plus que la courbe normale ! Tous les modèles sont restylés, par ailleurs.
La mienne a perdu (options comprises) 41 % en 2 ans 3/4. C'est déjà beaucoup.
La perte est plus mesurée après 3 ans.
Et attendre pour avoir moins cher, oui , mais avec plus de km et plus d'âge, moins de période de garantie possible, moins d'équipements.
J'ai eu le problème pour une éventuelle Audi A3 150 TDI SB ; budget 25 k€:
trop chère (voiture pour un enfant) en neuf (- 12 % maxi), trop chère en occasion française (prix proche du neuf remisé, à 2000 € près et déjà 1 an et 25 000 km)
J'ai finalement laissé tombé. Et les prix restent soutenus pour ce modèle .

Bonne recherche !
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par Corpas »

damien4259 a écrit :
@Corpas : je suis presque sur que le CT est obligatoire quelque soit l'âge pour immatriculer un véhicule venant de l'étranger.
A noter que les CT européens de moins de six mois sont maintenant acceptés.
En 2009 j'ai acheté ma 530d agée de deux ans en allemagne et je n'ai pas eu besoin de la passer au ct avant ses quatre ans...

Apparemment la loi n'a pas changé,voici un extrait de ce que l'on peut trouver sur le site officiel du service public:

" Si le véhicule a plus de 4 ans et n'est pas dispensé du contrôle technique, justificatif du contrôle de moins de 6 mois (2 mois si une contre-visite a été prescrite)"

Lien:
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1050.xhtml
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
nemo62fr
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:33
Voiture : BMW X3 F25 2.0 Luxe + quelques options...

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par nemo62fr »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles...

J'ai vendu mon C4 Picasso, moins cher que prévu bien sûr, mais cela m'a donné une petite rallonge à mon budget initial.

J'ai finalement pris un X3 de 2012 et 86.000km en CC avec garantie premium 2 ans. C'est un 2.0l BVA finition luxe avec quelques options comme la caméra, le HUD, l'attelage... Il est actuellement en préparation (entretien + un peu de carrosserie).

A suivre.
nomen est nemo
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par Lexington »

Tu sembles avoir fait un bon choix, et bravo pour la vente du Picasso ;)
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par calmos »

Dommage pour le 6 cylindres mais bon ... le budget ! Je comprends !
La mienne était une affaire intéressante : 3.0d sport design fin 2011 80 000 km
neuve 67 400 € (7500 € d'options) vendue 37 800 € . Concession française donc pas de malus.
Vendue aujourd'hui (en 12 jours) .

Image
nemo62fr
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:33
Voiture : BMW X3 F25 2.0 Luxe + quelques options...

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par nemo62fr »

J'ai eu la mienne pour quand même nettement moins cher, et avec garantie 2 ans premium chez BMW incluse. Pour l'instant les 184ch me conviennent. Certes le 3.0 D 6 cylindres est plus agréable à conduire, mais je me garde encore une part de rêve pour plus tard...

En tout cas au bout d'une semaine je suis ravi. Seul le passage à la pompe m'a fait mal, mais c'était prévu. Le HUD, c'est top, et la qualité de la caméra est nettement meilleure que la d...e du Picasso (aucun éclairage sur la caméra de nuit, donc en gros on n'y voit rien quand il ne fait plus jour).

Et j'oubliai : l'iDrive est un modèle d'ergonomie. La prise en main est simple, tout tombe sous le sens, tout est à porter de main. Mes 2 écrans précédents étaient tactiles, et je préfère la molette (plus simple et plus sécurisant en conduisant).
nomen est nemo
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par calmos »

Ton choix est bon aussi !
Je te revendrai (peut-être) mon Macan SD dans quelques années ;)
nemo62fr
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:33
Voiture : BMW X3 F25 2.0 Luxe + quelques options...

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par nemo62fr »

Au même prix ?
nomen est nemo
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par calmos »

Oui ! Mais avec 200 000 km :D
nemo62fr
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:33
Voiture : BMW X3 F25 2.0 Luxe + quelques options...

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par nemo62fr »

Tu fais 200.000km en 3 ans ?
nomen est nemo
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par cedric85 »

Calmos souhaite le faire essayer à tous les sympathiques membres du forum...il va donc rouler jours et nuits....200000km en 3 ans? Facil! :Rouge:
nemo62fr
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 16 juil. 2014, 22:33
Voiture : BMW X3 F25 2.0 Luxe + quelques options...

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par nemo62fr »

Je réserve mon essai alors...
nomen est nemo
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par calmos »

Il faut amortir un diesel ! Sinon, achat essence.
Pour la X3 3.0d, je pense que c'est fait ( 80 000 km).
Pour l'essai, c'est possible ; et réduction pour les sympathiques membres ;)
Attention, Némo, l'essayer c'est l'acheter ! C'est un essai (à l'arrêt, d'ailleurs) en avant-première qui m'avait décidé.
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par cedric85 »

Un mini rasso lorrain devrait nous permettre d'admirer ta futur bestiole! :coucou:
dvb
Membre actif
Membre actif
Messages : 341
Enregistré le : 31 oct. 2012, 22:53
Voiture : E90 330d

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par dvb »

nemo62fr a écrit :
Seul le passage à la pompe m'a fait mal, mais c'était prévu.
Bonsoir némo62fr,
Tu parles de la taille du réservoir j'imagine ?
Car nous sommes bluffés par la conso de notre 20d.
Avatar du membre
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Enregistré le : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par olivier67 »

cedric85 a écrit :
Un mini rasso lorrain devrait nous permettre d'admirer ta futur bestiole! :coucou:
bonne idée. comme ça on pourra comparer le bruit de vos tracteurs avec celui de ma casserole ;)
Avatar du membre
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Enregistré le : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Avis achat BMW X3 F25 occasion

Message par calmos »

Pas de problème ! Ce sera avec plaisir (je reçois la Porsche vers le 15 octobre)
Et la X3 est vendue (j'ai même deux acheteurs au prix demandé)
Pour le 3.0 TDI Audi revu Porsche: pas de bruit de tracteur sauf à froid au ralenti mais rien dans l'habitacle.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter