Bonjour,
En réponse à ta question, voici un petit tuto, le remplacement est rapide (1h30 pour le train arrière) le piston se repousse (au début) avec la multiprise (avec soin pour ne rien abimer, il faut relever légèrement le joint) "en vissant" et il faut terminer tranquillement à la main en vissant.
Pour la mise en service j'ai pompé sans le contact après démarrage nouveau pompage et test du frein de parking RAS.
Pour l'ODB pression longue sur la RAZ du compteur journalier et faire défiler les menus.
Matériel :
1 jeu de plaquette neuve (4 plaquettes dans la boite) j'ai pris du BREMBO pour les retours positifs,
1 témoin d'usure (à poser coté passager) j'ai mis du ATE les capteurs sont compatibles,
2 clés 13 et 15,
un tournevis ,
une multiprise,
Je ne suis pas responsable de la mauvaise interprétation de ce tuto, en cas de doute il faut faire appel à un spécialiste.
Voici quelques photos :
Ne pas oublier de mettre une chandelle pour la sécurité
PS : c’est un assemblage de plusieurs photos pour le tuto donc pas d’inquiétude sur « l’enchainement »
Repousser les plaquettes avec le tournevis et enlever l’étrier
Bien repérer l’emplacement des plaquettes pour les remplacer à l’identique idem pour le témoin d’usure.
Enlever l’agrafe et les plaquettes
Il faut simplement pousser le joint NE PAS LE DEGRAFFER « c’est un soufflet » qui recouvre le piston
Le témoin d’usure se raccorde dans le boitier, voir sur le neuf pour savoir comment le déclipser.
Remettre immédiatement le neuf en place pour ne pas oublier « le chemin » du câble.
Le remontage ne pose pas de problème particulier veiller au sens des plaquettes et pour le témoin d’usure (la bosse vers les plaquettes).
@+