Et une boite de transfert, une !

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Et une boite de transfert, une !

Message par Omer »

Bonjour,
un petit résumé pour commencer :
Achat X3 début novembre 2014. Le 27 dec 2014 de retour de congé et à 50m du domicile, illumination du tableau de bord :
- ABS,
- 4x4,
- Contrôle de stabilité,
- Crevaison.

Et de tout un tas de gentils messages : roulez modérément, rendez vous dans le centre de service le plus proche, ... :roll:

Image

Premier contrôle rapide des pneus : rien de visible.
Je coupe le contact, j'attend qlqs minutes, je redémarre : plus rien.
je fait les 50m restant : aucun message.
Je décharge tout le monde (femme, enfants, bagages).

Le lendemain matin (dimanche), je redémarre : rien. Je fais un tour du village : rien. Je poursuis un peu plus loin et là, re bellotte, illumination du tableau de bord :
- ABS,
- 4x4,
- Contrôle de stabilité,
- Crevaison.

Et de tous les messages...

Le lundi, dépose du X3 en concession (BMS mantes) : illuminations présentes.
Premier passage au diag : boite de transfert, le mécano efface tous les messages.
Il va pour essayer le véhicule, mais......la transmission se bloque lorsqu'il veut faire marche arrière. :scratch:
Le X3 est mis sur le pont et des traces d'huiles sont visible à la jonction BVA/BT.
Le mécano contrôle le niveau d'huile de la BT par le bouchon de remplissage, mais ..... il ne trouve pas d'huile :shock: !!!
Il dévisse l'écrou de vidange de la BT et sort péniblement 25/50 cl (correction ml et non cl) d'huile avec une forte odeur de brulé.

Bref, il restait moins de 0,1litre d'huile au lieu de 0,8litre...

Conséquence : Boite de Transfert HS
Cause de la fuite : pas de retour pour l'instant.

Je teste donc actuellement le service assistance BMW (BPS 24 mois), la BT n'est pas en stock et doit provenir du fournisseur.
Récupération du X3 prévue fin de semaine ou début de semaine prochaine.

Je vous tiendrai au jus.
Dernière modification par Omer le 08 janv. 2015, 14:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par TFA »

Tu dois être le premier (sur le forum) avec ce probleme de casse de BT par manque d'huile
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par Omer »

Le mécano semblait assez surpris également.
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par X3dsr »

sur F25 …. :shock:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par cityzen60 »

Omer voulait peut être dire cc ou ml :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par Omer »

Correction : ml et non cl. C'est le gobelet qui était en cl : 20/25.
Il y avait un peu moins d'un demi gobelet.
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par crampon »

F25 20d 30d ? quel kilométrage ?
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par Omer »

F25 35i, 87000km, aout 2011.
c
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 321
Inscription : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par crampon »

C'est pas de bol ! c'est sur que si l'huile a fait la malle, ça laisse peut d'espoir à la BT . Reste à trouver la raison cette fuite .
Avatar de l’utilisateur
DB82
Membre actif
Membre actif
Messages : 355
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 40D F15 / RS5 CAB / ZOE
Localisation : Nord de TOULOUSE

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par DB82 »

Moi j'ai cassé mes deux dernières boite de transfert ( 530 XD ET 730 XD) avec détérioration de le BVA.....
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par Omer »

@crampon : je n'ai pas d'info pour le moment. Joint ? carter ? .... ?

@DB82 : C'est une possibilité évoqué par le mécano. Que veux tu dire par "casse" ? quels étaient les symptômes / messages ?
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par Epicure »

Oh les boules.
Heureusement que tu as une BPS.
Et vu que d'après BMW, ces boîtes sont sans entretien, ils ne pourront pas argumenter d'un quelconque manque.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Inscription : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par Omer »

Là, pour le coup la BPS se justifie :
- Remplacement de la BT,
- Prise en charge par L’assistance BMW (Tiguan pendant 12 jours + AR taxi),

Le constat n'a pas changé : la BT a fonctionné avec tres peu d'huile. "elle est cramé" dixit le mécano. Du jamais vu selon le chef d'atelier.
Concernant l'origine de la panne, le joint spie coté BVA semble en cause.

J'ai récupéré le X vendredi soir, tout beau, tout propre !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par Thomas »

Bonne Nouvelle, tout se termine bien. Bonne route.
Avatar de l’utilisateur
jerem51
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1193
Inscription : 06 mars 2013, 19:33
Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
Localisation : Villiers Sur Loir 41100

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par jerem51 »

Vraiment pas de chance car qui dit manque d'huile dit souvent BT H-S :no: désolé pour toi car ce n'est pas courant du tout :evil: heureusement que tout s'arrange pour le mieux :Top:
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par Outlander 68 »

Hello

...pas de chance c'est vite dit pour te rassurer sur d'autres forum il y a eut d'autres cas (joint VGT Verteilergetrieb) et même des rechutes sur certains F25 (peut importe la motorisations) ayant déjà réparé/changé leur BT.

C'est bien un problème connus (peut être pas reconnus)...passe toujours mieux avec un " Mr je suis étonné c'est la première fois" :lol!:

Même si la préco est de changer la BT (si c'est pour la remplacer pour la même,avec les mêmes joints)...au petit bonheur la chance.

Heureusement sous BPS dur sinon de sortir 2500 euro
par Epicure »
Et vu que d'après BMW, ces boîtes sont sans entretien, ils ne pourront pas argumenter d'un quelconque manque
Bien dit.
Un contrôle visuel...ou mieux une sonde pourrait éviter ce désagrément.


Omer j'ai pas suivis quel était le kilométrage à l'achat (novembre) et au moment du problème le 27 dec 2014 :?:
P
Phideco
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 28 janv. 2015, 15:43
Voiture : BMW X3 30D XLine

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par Phideco »

Heu c'est quoi la BT??
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par callaway0409 »

boite de transfert (qui répartit la puissance entre l'essieu avant et arrière)
P
Phideco
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 28 janv. 2015, 15:43
Voiture : BMW X3 30D XLine

Re: Et une boite de transfert, une !

Message par Phideco »

Merci!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter