un petit résumé pour commencer :
Achat X3 début novembre 2014. Le 27 dec 2014 de retour de congé et à 50m du domicile, illumination du tableau de bord :
- ABS,
- 4x4,
- Contrôle de stabilité,
- Crevaison.
Et de tout un tas de gentils messages : roulez modérément, rendez vous dans le centre de service le plus proche, ...

Premier contrôle rapide des pneus : rien de visible.
Je coupe le contact, j'attend qlqs minutes, je redémarre : plus rien.
je fait les 50m restant : aucun message.
Je décharge tout le monde (femme, enfants, bagages).
Le lendemain matin (dimanche), je redémarre : rien. Je fais un tour du village : rien. Je poursuis un peu plus loin et là, re bellotte, illumination du tableau de bord :
- ABS,
- 4x4,
- Contrôle de stabilité,
- Crevaison.
Et de tous les messages...
Le lundi, dépose du X3 en concession (BMS mantes) : illuminations présentes.
Premier passage au diag : boite de transfert, le mécano efface tous les messages.
Il va pour essayer le véhicule, mais......la transmission se bloque lorsqu'il veut faire marche arrière.
Le X3 est mis sur le pont et des traces d'huiles sont visible à la jonction BVA/BT.
Le mécano contrôle le niveau d'huile de la BT par le bouchon de remplissage, mais ..... il ne trouve pas d'huile
Il dévisse l'écrou de vidange de la BT et sort péniblement 25/50 cl (correction ml et non cl) d'huile avec une forte odeur de brulé.
Bref, il restait moins de 0,1litre d'huile au lieu de 0,8litre...
Conséquence : Boite de Transfert HS
Cause de la fuite : pas de retour pour l'instant.
Je teste donc actuellement le service assistance BMW (BPS 24 mois), la BT n'est pas en stock et doit provenir du fournisseur.
Récupération du X3 prévue fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Je vous tiendrai au jus.