Feu de led arriere sur mon f25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par GFE »

Hello Ni2,
Alors ! où en es tu ?
Dibox
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2017, 12:21
Voiture : X3 3.0D

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Dibox »

Bonjour à tous, j'ai pu parcourir ce sujet et la solution de la soudure fonctionne, je confirme, je viens juste de terminer. Un grand merci à vous pour ce très bon travail.
:desphotos: :desphotos:
Ni2
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2017, 20:31
Voiture : BMW 330e G21 XDrive Pack M

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Ni2 »

@ GFE
Salut, alors après courriers, mails, échanges téléphoniques avec BMW France, ils ont enfin consenti au remplacement du feu avec prise en charge de 100% de la pièce
Je l'ai fait changer la semaine dernière avec la main d'oeuvre à ma charge, c'est un moindre mal ...
Seul bémol ils n'ont pas voulu que je conserve l'ancienne platine. Celle-ci étant remplacée à leur charge ils conservent les anciennes.
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par GFE »

Bonne année a tous
Pour ma part prise en charge à 50% le montage a été fait par mes soins et j ai conservé mes deux’ feux que j ai réparé et que je vais vendre ...
Alex3f25
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 août 2017, 12:26
Voiture : Bmw x3 f25 20d

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Alex3f25 »

Bonjour à tous,

J'ai également le problème de LED sur mon feu arrière droit côté extérieur (X3 de 133000km).

Je voudrais tenter la soudure de la résistance, mais il faut que je me réequipe en fer à souder. N'ayant pas envie d'investir dans un Metcal (pour le peu que je vais m'en servir), est ce qu'un fer à souder trouvable en GSB type campingaz 80w ferait l'affaire ? Et a quelle température avez-vous soudé ?

Par avance, merci :study:
valjan38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2017, 13:36
Voiture : Bmw X3 f25

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par valjan38 »

Hello la team
Mon X3 2012 n était plus sous garantie et le devis effectué pour le remplacement des 2 feux arrières droit s eleve a 540€ TTC
🙄

J ouvre le coffre, enleve le cache
Bref je démonte le feu clé de 8 en 2 min
Je récupère la platine et soude le shunt en 2 min
Je suis pas un pro et je fais des soudures avec 2 mains gauches
Je vérifie que rien ne touche et je repositionne tout
et la j ouvre la voiture que j avais fermé au cas où et

BINGOOOOOOOOOO
Le feu soudé fonctionne



MERCI à vous tous
Alex3f25
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 11 août 2017, 12:26
Voiture : Bmw x3 f25 20d

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Alex3f25 »

Bon j'ai tenté avec un vieux fer à souder retrouver dans le garage, en refaisant deux points de soudure sur la résistance cela fonctionne de nouveau :Top:

Merci pour le tuyau !

Et pour ceux qui aurait peur de se lancer vous trouverez une vidéo ci-dessous (en anglais) où le mec montre toutes les étapes et c'est vraiment accessible à tous :

Avatar du membre
seppi68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par seppi68 »

Merci @Alex3f25, très bonne vidéo et tuto. Si un modérateur pouvait la placer dans la rubrique des Tutos ce serait une bonne idée pour les utilisateurs vu le nombre de pannes avec ces LEDs
Cousinhub74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2018, 18:18
Voiture : BMW X3 3.0d BVA8 f25

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Cousinhub74 »

Merci @Alexf25 pour le bon tuto video de l'anglais, particulièrement utile pour le hayon.
J'ai fait la soudure sur le feu extérieur ... cela fonctionne ! Coût 30 € de fer à souder 15w. Il suffit juste de poser la pointe du fer pendant quelques dizaines de secondes de chaque côté du composant indiqué ... on ne voit rien, mais cela marche !
Cousinhub74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2018, 18:18
Voiture : BMW X3 3.0d BVA8 f25

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Cousinhub74 »

Après avoir réparé le feu extérieur, je me suis attaqué aujourd'hui au feu à led du hayon.
Attention, il n'y a pas besoin de démonter l'intérieur du hayon comme montré par le tuto de l'anglais posté par Alex3f25.
Juste dévisser avec une clé de 8 la pièce en plastique qui fixe le bloc feu au hayon.
Le démontage du feu suffit a accéder à la fameuse petite carte électronique.
La soudure du composant R750 suffit à réparer l'allumage des feux à led. 20 à 30 secondes d'appui de chaque côté du R750 avec le fer à souder 15w suffisent.
Pour refixer la plaque électronique, j'ai fait couler de la "bougie" spéciale réparation de semelle de ski (bon, il faut être skieur pour connaitre cela).
Tous mes feux AR à led fonctionnent maintenant.
Merci à tous les contributeurs de ce forum.
valjan38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2017, 13:36
Voiture : Bmw X3 f25

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par valjan38 »

Bonjour à tous
J ai réalisé les soudures et tout était parfait
Les feux arrières led re fonctionnaient MAIS depuis une semaine les mêmes feux sont éteints ou allumées ,
Qu en pensez vous?

MERCI
Avatar du membre
Jacobene
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:07
Voiture : BMW X3 F25 30D Pack Luxe
Localisation : Toulouse 31

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Jacobene »

valjan38 a écrit : 05 avr. 2018, 07:38
Bonjour à tous
J ai réalisé les soudures et tout était parfait
Les feux arrières led re fonctionnaient MAIS depuis une semaine les mêmes feux sont éteints ou allumées ,
Qu en pensez vous?

MERCI
Tu as peut être refait de "mauvaises" soudures.
Il te faut essayer de les refaire à nouveau.
Cousinhub74
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 03 mars 2018, 18:18
Voiture : BMW X3 3.0d BVA8 f25

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Cousinhub74 »

J'ai du refaire plusieurs fois la soudure sur le bloc optique du hayon. A chaque fois j'ai augmenté la durée de l'appui du fer à souder de chaque coté du composant R570 en comptant (20, 30 et le dernier 40). Bonne nouvelle, il n'y a pas lieu d'enlever la carte électronique du bloc optique, j'arrive avec le fer qui est assez fin à atteindre les 2 points de soudure !
Pendant ce même temps, l'opération faite sur le bloc optique de l'aile arrière fonctionne toujours.
valjan38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2017, 13:36
Voiture : Bmw X3 f25

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par valjan38 »

Hello
je vais les refaire et vous tiendrais au courant d ici ce we
Merci
Avatar du membre
Omer
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Enregistré le : 01 févr. 2010, 00:00
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah
Localisation : Le vexin

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Omer »

Omer a écrit : 15 juil. 2016, 20:20
Merci Outlander :!:
Yves a été le précurseur, honneur à lui ;)


A voir donc, avec le temps. Le défaut sera peut être localisé à une partie de 2011.
Si j'ai un peu de temps ce we je démonte un des trois déjà changé pour comparer les dates, les ref, .... :study:

De plus, la prochaine fois que je vois un F25 avec un feu HS, je me renseignerai auprès du conducteur.
Hello,
Bon, je me répond à moi même : Ce n'est pas localisé à 2011...
En effet, un des trois feux changés en garantie et dont l'étiquette de production est de fin oct 2014 vient de rendre l’âme.
Une petite soudure de chaque coté de la résistance et c'est repartie.

Pour info, comptez entre 1600 et 2000 heures de fonctionnement avant une panne.
Je confirmerai avec les deux autres changés en garantie : d'içi qlqs mois je pense.
valjan38
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2017, 13:36
Voiture : Bmw X3 f25

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par valjan38 »

Hello
Soudure refaite en gros paquet et ouf ç est reparti
Merci
Avatar du membre
seppi68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par seppi68 »

seppi68 a écrit : 21 oct. 2017, 09:55
:Top: merci à la communauté de ce forum pour vos conseils, vos tutos et précieuses photos.

Comme décris plus haut mon feu latéral gauche était KO, plutôt que de jeter de l'argent par la fenêtre et de remplacer un bloc optique complet alors qu'une carte Valéo suffirait (merci aux équipementiers de générer tant de déchets) je me suis lancé dans l'opération je n'ai rien à perdre que d'essayer de souder.
Au final si on nous vendait cette foutu carte en SAV tout serait si simple et aussi vite remplacé qu'une ampoule !

Une fois tout démonté et la plaquette en main, waow que c'est minuscule... Je ne m'étais pas vraiment rendu compte de l'échelle sur les photos précédentes. En voici une supplémentaire pour les prochains téméraires du fer à souder.

Image

Effectivement comme déjà mentionné les soudures semblent OK à vue d’œil. Je ne m'attarde pas sur le sujet et attaque la micro-soudure aux points indiqués. cette opération me ramène plus de vingt ans en arrière lorsqu'on s'amusait à pucer des Playstation pour lire des jeux gravés (oui, oui c'était pas très légea, mais il y a prescription maintenant, non?).
Il faut un fer de faible puissance (un 12W dans mon cas) avec une tête aussi fine que possible et de l'étain fin.
5min plus tard bloc optique rebranché et oh miracle de la technologie les LED sont à nouveau en forme pour mon plus grand plaisir :D

Alors une fois encore un très grand merci à vous tous pour votre aide précieuse.
Je m'auto cite ;)
Après une session de soudure en octobre dernier voilà que 6 mois plus tard le même feu fait des siennes sans qu'il ne s'agisse d'un problème de faux contacts.
J'ai donc re-soudé et :( pas le lumière... je me voyais condamné à tenter de faire les casse-auto pour trouver la plaquette Valéo.
N'ayant rien à perdre j'ai ressorti l'ensemble, viré les points de soudure et me suis appliqué à nouveau. et là merveille :bounce: ça fonctionne à nouveau.
Ouf sauvé (enfin je l'espère) pour le passage au CT des 6 ans.

Avez-vous aussi eu ce problème de soudure qui ne tient pas dans le temps (effet hiver?) ou alors est-ce ma première soudure qui avait été trop timide?
Yohan79
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 févr. 2017, 16:36
Voiture : Bmw x3 f25

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Yohan79 »

Bonjour, je possède un x3 de 2011, j’ai un led arrière de jour HS, sachant que c’est la carte électronique Valeo b003809 qui est morte, dois-je changer tout le bloc ou sinon juste la carte? Merci
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Excalibur83 »

La meilleure idée serait de lire le fil de discussion et regarder tous les échanges fait sur le sujet. :bounce:
Sinon, quid de l'intérêt des retours d'expérience de chacun voire de l'intérêt du forum en lui-même. :evil:
Mais sinon, au choix, tu peux remplacer l'un ou l'autre voire opter pour la solution de réparation maison. :twisted:
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
philo
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 02 août 2018, 19:06
Voiture : bmw f25

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par philo »

bonjour
je confirme la soudure ne résiste pas dans le temps 3 a 6 mois pour moi quand c'est pas l'un c'est l'autre ,j'ai ressouder au fer puis passer a la station de soudage c'est mieux mais !!!
je suis sur 2 pistes
le codage des feux de jour éteint a l'arrière ou changer de carte

https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... 2596+DC-DC+

53 cts a voir dimension carte et puissance demande par les leds
ou ebay
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ca ... 5&_sacat=0
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter