Feu de led arriere sur mon f25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Iago
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2015, 15:24
Voiture : BMW X3 30d xdrive sport design 2011

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Iago »

Bonjour à tous,
Perso , j'ai eu le cas avec 3 des 4 feux et mon 30d n'étant plus garanti BM a refusé toute prise en charge :shock:
Le facture a donc été pour ma pomme
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Excalibur83 »

Mince, c'est dommage. Pas très fair-play de la part du CC.

T'as récupéré les vielles platines d'alimentation ?
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
Iago
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 04 oct. 2015, 15:24
Voiture : BMW X3 30d xdrive sport design 2011

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Iago »

Oui je les ai encore mais je ne sais trop quoi en faire ...
Avatar du membre
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Messages : 424
Enregistré le : 19 févr. 2012, 16:14
Voiture : X3 30d Exclu 2011, Ducat' 998 S4R (2 roues ...)
Localisation : Toulon, Var, France.

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par Excalibur83 »

Je te les achètes trois euros symboliques ou plus selon ton jugement.
Je paie les frais d'envoi (compte Paypal si possible), et j'essaie de les remettre à niveau. Un pour toi, un "pour moi" (encore que, pour le moment je n'en ai pas besoin), et le reste pour la communauté du forum. Tu n'y gagnes qu'une assistance à vie pour ce pb.

En contre-partie, je propose un échange-standard presque gratuit (hors frais de port). Dans le pire des cas , quelques euros pour le "régulateur" ou autres composants ...
L'idée étant de se dépanner entre nous, pas autre chose.

Next PM.
Ça y est, j'ai mon X3 ! Corolla Verso vendu... mais il reste encore 2 autres Toy
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par thejpx »

Pas de chance, moi j'ai contacté directement BMW France...
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par GFE »

Bonsoir à tous,

Pour ma part, BMW FRANCE prend en charge ROYALEMENT 30% du montant total de ma facture (soit 160 euros) pour le remplacement de mes deux feux de coffres suite aux Led de jour défectueuses. J'ai clairement signifié mon mécontentement et attends quoi qu'il en soit la confirmation écrite. je suis tout simplement dégouté sachant qu'il s'agit d'un problème connu et que mon véhicule est entretenu uniquement chez BMW depuis la première mise en circulation. Je pense clairement quitter la marque ....... C'est une passion de plus de 30 ans qui s'éteint !
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par thejpx »

Moi ils ont pris 50% des pièces sans la main d'œuvre bien sûr...
As-tu d'autres soucis sur ton f25 car moi oui...
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par GFE »

Bonsoir

En sommes comme moi ! Le tiens était suivi chez BM ?
Concernant mon X3 j en suis ravi il roule bien, l entretien a été scrupuleusement suivi depuis le début. Je n'ose pas penser s il arrivait quelques chose de plus grave ! .

Tu rencontres d autres problèmes ?
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par thejpx »

Le miens a 125000 km et toujours entretenu chez BMW, j'ai la suspension sport donc pblm de crémaillère de direction côté gauche qui glok, j'ai eu une fuite sur la boite de transfert, les feux directionnels qui ne tournent qu'à droite et la vitre du phare droit qui se fissure.
Et le tiens quel modèle, année et km?
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par GFE »

Mon X3 est un modèle Exclusive de mai 2011 j ai 134000 km et pour le moment RAS. Je n'ai pas de suspension sport.
Le dernier contrôle technique date de novembre 2016 il y avait que les disques plaquettes à remplacer. il y a une semaine, j'ai fait faire le changement de liquide de frein (Chez BM) ils ne m'ont rien signalé d'autre. Finalement as tu changé tes feux ?
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par thejpx »

Oui oui j'ai changé les feux mais bon c'est bien dommage que ça ne fasse pas parti d'une campagne de rappel car le problème est bien connu...
Par contre je n'ai pas pu récuperer les anciens feux la concession a refusé
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par GFE »

Et bien moi je te garanti que si je les fais changer je récupérerai les anciens .... Il n'y a pas de raison, à partir du moment que je paye mes feux (même avec une remise) les anciens sont à moi et non à la concession. Il faut savoir que tu es en droit de demander les pièces défectueuses à partir du moment qu'il ne s'agit pas d'échange standard. Cette notion est précisée avant travaux.
En revanche, si mes feux étaient remplacés gratuitement dans ce cas je ne verrai pas d'inconvénient à leur laisser les anciens ! !

Tes feux ont arrêté de fonctionner en même temps ?
Me concernant quand j'ai acheté la voiture ils étaient déjà HS, pour le coup, je n'ai pas été assez vigilent
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par thejpx »

Oui j'ai essayé de les récuperer mais d'après le concessionnaire c'est un geste commercial de BMW France donc ils doivent leur renvoyer...
je n'ai pas fait attention aussi quand j'ai acheté le X3 mais m'en suis aperçu quand était allumé sur les 2 puis à s'éteindre en gros 1 était hs et l'autre déconnait.
Tu verra bien si tu arrives à les récupérer mais en tout cas BMW Agen c'est niet
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par GFE »

Je vais appeler mon CC lundi car suite à la réponse de BMW FRANCE il m'a dit qu'il me ferait quelques chose.
J'en profiterai pour lui dire que je reprends mes anciens feux. Si non, j'emporte les pièces neuves au comptoir et je les monte moi même
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par thejpx »

Vaut mieux les monter soit même car ça prends 10min car moi j'ai payé 1h de main d'oeuvre + 50% des feux alors que j'aurais pû bidouiller les anciens les garder au cas où ou les vendres mais non BMW est têtu car j'ai insisté mais à certains CC ils se foutent des clients sauf si on fait un achat en neuf car à chaque fois que j'y vais ils me prennent de haut.
Ex: je suis allé faire vérifier ma chaine de distri, le 1er CC me dit qu'il n'y a jamais eu de pblm de chaines merci au revoir et le 2ème me dit on va vérifier ça (à la canne) et payant bien sûr.
Est-ce bien fait je ne sais pas en tt cas j'ai demandé qu'il y ait une trace ecrite dans la facture si il n'y a pas de soucis.
Environs 200€ merci
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par GFE »

Bonjour,

J'ai eu BMW, pas de problème je récupère mes feux ... Pour eux c'est une évidence !
Je vais les acheter et les monter moi même en espérant que ce ne soit pas galère !
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par GFE »

Bonjour à tous,

Ca y est .... et ca marche !
Récupération des feux chez le concessionnaire, remplacement par mes soins en 20 minutes (montre en main) pour les deux.

Au moment de vérité grosse frayeur !
Moteur éteint il y a uniquement les deux LED feux d'ailes allumés et dès que l'on met le moteur en route ... Bingo ! les Led sur le hayon s'allument également donnant de ce fait un coup de jeune au X3 :Top:

Pour thejpx : Je te confirme que j'ai bien mes anciens feux

Merci à tous
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par thejpx »

Cool tant mieux alors tu va pouvoir essayer de bidouiller les anciens et les mettre en vente si ils fonctionnent.
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par GFE »

Hello tu as lu dans mes Pensées c est exactement mon projet, je vais soit refaire la soudure ou racheter les cartes (si je trouve) et une fois réparés les mettre éventuellement en vente ou les garder !
Avatar du membre
seppi68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Feu de led arriere sur mon f25

Message par seppi68 »

Merci à tous pour ces précieuses informations et plus particulièrement à Omer pour ses photos et son tuto.
Mon X3 20d est de juin 2010 et un peu plus de 95'000km au compteur. Le feu LED sur l'aile gauche est KO et après lecture de ce topic j'étais déçu de voir que la solution constructeur est génératrice de déchets avec le remplacement intégral du feu au lieu de proposer la vente d'une carte...
Je vais profiter des congés scolaire de la Toussaint pour tenter la soudure et vous ferrais part de mon feedback.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter