Fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
DOM DOC
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 nov. 2014, 18:52
Voiture : bmw 2d 190 ch xline

Fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par DOM DOC »

bonjour,
en attente de la livraison de mon x3 2d 190ch xline en juin prochain,
je me demande, en lisant ce blog, si j' ai fait le bon choix en choisissant ce suv qui sera ma première bmw,
et peut être ma dernière, un énorme sacrifice financier, et que je ne pourrai pas changer chaque 3 ans.
car j'ai pris un crédit pour 5 ans pour pouvoir me la payer. et me faire plaisir à 50 ans.

en résumant, le x3 a pleins de problèmes:

-crémaillère de direction
-inconfortable
-son indigne d'un prémium
-et surtout un moteur 2l (n47) dont la chaine de distribution risque de casser à tout moment

pour un véhicule de + de 50000€, çà craint. à regretter de ne pas avoir repris un xtrail dont le mien a
200000 km et aucune réparation en 10 ans de bons et loyaux services, seul bémol, un bruit de tracteur.

ma question, est ce que le nouveau moteur b47, le nouveau 2d, s'il est vraiment si nouveau ?
à part d'avoir seulement changé d'appellation et de peinture, est il plus fiable que l'ancien n47 ? car j'ai lu sur le blog, que des x3 f25 de 2013, avec 15000km avait encore des problèmes de chaine de distribution.
est ce que le b47 a toujours la chaine ou plutôt les chaines de distribution coté boite à vitesse, et doit on
toujours tomber le moteur pour les changer.
tomx3, doit qui connait très bien bmw et qui a commandé un x4 avec ce même moteur, n'as tu pas des inquiétudes ? car je ne voudrai pas que la fameuse joie bmw ne se transforme en calvaire et en cauchemar.
est ce que nous sommes des milliers, tous inconscients d' acheter un x3 ou x4 à un prix exorbitant, attendre 7 mois pour l'avoir, et avoir pleins d'emmerdes après.
je vais prendre une extension de garantie de 5 ans. mon commercial me dit que le x3 est super fiable,
il l'a vend aussi, et n'a jamais entendu parlé de ce problème sur les moteurs n47 et n57 en moindre mesure.
avant de l'avoir reçu, je suis déjà très inquiet. j'aurai du lire le blog "ma bmw" avant de commander

merci pour vos réponses DOM DOC
rantanplan08
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 18 mai 2014, 14:59
Voiture : BMW X3 20d Xline 2015 / 118i UrbanChic 2018

Re: fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par rantanplan08 »

Faut arrêter le pesimitisme constant et penser que l'on va forcement se prendre le ciel sur la tête. Comme déjà dit pleins de fois par beaucoup de monde à juste titre, il faut comprendre une chose : souvent ne donnent leurs avis sur les forums que les personnes qui ont des problèmes avec un produit, celles satisfaites ne ressentent souvent malheureusement pas le besoin de donner le leur !!!

BMW sort de son usine plus de 10000 X3 par mois, si ils tombaient tous en rade à 15000 ou même 100000km, on serait au courant ! Surtout que les moteurs intégrés sont utilisés sur d'autres modèles de la marque... Alors oui ce n'est pas la fiabilité des marques nippones, mais bon faut arrêter la "déconnade". Si vous voulez être sûr d'avoir des problèmes, achetez une renault vous serrez servis... (mais vous paierez moins cher)

Et puis le X3 inconfortable ? Tu l'as déjà essayé ? Moi oui et il est absolument génial alors je ne comprends vraiment pas ce point...

Pour l'extension de garantie je te la conseille aussi, mais plutôt pour les éventuels problème avec la partie électronique qui pourraient survenir.
Avatar du membre
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5346
Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par captaincook »

:coucou:

Je suis entièrement d'accord avec Rantanplan.

Et j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse commander un véhicule neuf tout en étant tenaillé par la crainte de ne rencontrer que des problèmes.

Justement, tu pars avec du neuf, garantie 2 ans et pour être tranquille tu peux rajouter une extension de 1,2 ou 3 ans.

Alors trois évidences.

Oui, BMW n'est pas particulièrement bon marché.
Non, le prix élevé en neuf ne garantit pas le zéro panne.
Oui, il est certain qu'il y a plus de BMW qui ne posent aucun problème que l'inverse.

Le plus important à mes yeux, c'est la relation de confiance qui doit s'installer entre ton CC (commercial et atelier) et toi.

Quelques soient d'éventuels problèmes futurs, si cette relation est bonne, ça se résoudra.
Si elle est mauvaise, ça peut vite être galère.

Et c'est vrai pour toutes les marques.

Je te souhaite plein de plaisir avec ton futur X3, .....quand tu l'auras reçu.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par crampon »

@ DOM DOC
Bonsoir,
je te sens un peu anxieux, pour te permettre de passer une bonne nuit, voici une bonne nouvelle: avec mon X3 de deux ans 0 problème tout fonctionne comme une montre suisse , une vraie merveille.
Et pour faire mentir rantanplan avec ma Renault qui a 5 ans et 85000km également 0 problème même pas un petit clou dans un pneu. Par contre mon Land Cruiser (japonais réputé très fiable) acheté neuf les yeux fermés, en pleine confiance , et bien celui la il faut le surveiller comme le lait sur le feu compte tenu qu'il y a plein de trucs qui déconnent, avec le risque de voir partir le moteur en miettes.

PS :Je tempère mon enthousiasme concernant le X3...... il a que 6500km
Avatar du membre
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1485
Enregistré le : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par cedric85 »

Voilà un peu plus de deux ans avec mon X3, acheté à 68000km il a aujourd'hui 116000km.

Oui j'ai eu quelques soucis avec, la crémaillère deux fois, pris en garantie. Il y a eu un début d'incendie aussi à cause en parti de la chaîne de distri...( il y a tres peu de cas je te rassure).

Et si tu veux savoir si je regrette mon choix de ce X3? Eh bien non! Je surkiffe cette auto! Quand tu as la banane à chaque fois que tu montes dedans, c'est vraiment plaisant! Au point qu'aujourd'hui, je ne vois pas du tout ce que je pourrais reprendre en remplacement...à part un X3! :D

L'extension de garantie est une bonne idée. Pour se rassurer si tu gardes l'auto, mais surtout aussi pour tout le service lié à celle ci.
Aussi, si ta CC est bonne, tu vas vite t'apercevoir que tu es chez bmw...
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par christophe1739 »

captaincook a écrit :
Le plus important à mes yeux, c'est la relation de confiance qui doit s'installer entre ton CC (commercial et atelier) et toi.
+1 je partage totalement

Sinon j'ai eu des problèmes avec mon X3 : vanne egr, alerte niveau d'huile trop haut, fuites au xénon (le problème revient), bruits sur le toit ouvrant panoramique, ma voiture est toujours au garage (1 semaine) pour le remplacement de la crémaillère...

Sinon je constate plusieurs choses :
- les défauts de finition de la voiture (ne s'améliore pas) ne s'aggrave pas contrairement à mes anciens véhicules (ex S40 volvo et 2 scenic) j'ai un sentiment de qualité sur ce modèle.
- Le moteur est extraordinaire avec 258 cv et une consommation d'environ 8 l au 100 c'est incroyable => le plaisir de griller les Audi et les Mercedes à la sortie des péages (même si les propriétaires vexés me redoublent après, limitation de vitesse à 130 oblige :lol: ).
- L'équipement prémium, je pense au HUD, les caméras TOPVIEW,...
- Le plaisir réelle au volant de la voiture

Enfin, j'ai un véhicule de remplacement un ford Cmax même s'il est très bien, j'attends avec impatience mon X3 ils ne sont pas dans la même catégorie.
Pour terminer c'est un véhicule prémium, il est normal que notre niveau d'exigence soit très haut (prémium) et en fonction des concessions ce n'est pas le cas je reviens donc au début du post et je partage l'avis du captaincook :D

PS : Je viens de faire le tour des "Prémium" pour remplacer mon véhicule si c'était à refaire je reprendrais un X3 (mais je vais attendre trop chère)
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par toby64 »

DOM DOC a écrit :
en résumant, le x3 a pleins de problèmes:

-crémaillère de direction
-inconfortable
-son indigne d'un prémium
-et surtout un moteur 2l (n47) dont la chaine de distribution risque de casser à tout moment
Bof, faut pas exagerer non plus :
- avec la direction de base , pas de pb.
- super confortable en 17p et correct en 18p.
- son d un 4cyl diesel , pas pire que chez WW ou n importe quel autres, sauf que ici, t es sur un forum de passionés pour qui point de salut si t as pas le 6, mais 80% des ventes doivent se faire en 4 cyl. Et perso, 2 ans apres toujours aussi satisfait des 184cv ...
- j espere que ce pb ne touche pas les recents ...... ou au moins le mien ! :)
Avatar du membre
olivier67
Membre actif
Membre actif
Messages : 334
Enregistré le : 11 oct. 2012, 14:30
Voiture : X3 (F25) 20i
Localisation : GD de Luxembourg

Re: fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par olivier67 »

le X3 une mauvaise voiture ? je ne pense pas.
confort : je le trouve très confortable avec une suspension très agréable (effet jantes 17" ?), spacieux, et très maniable. Je ne sais pas si la direction est aussi légère et agréable sur les "diesel" que sur les "essence", mais sur le mien elle est douce, précise, rapide, légère. Un régal, comparé à la 120d x-drive de madame.

son : ben le moteur on l'entend surtout dehors. Dedans, pas grand chose. Mon père me fait souvent remarquer le silence du mien quand il monte dedans. Donc le son reste celui d'une voiture de haut de gamme. Maintenant il est sur qu'un moteur à injection directe, et a fortiori un diesel, ne fera jamais le bruit d'un gros v8 à carburateur !!! Et puis ce qui ne fait pas "premium" (je déteste ce mot, ça me fait penser à du jus d'orange), c'est un moteur de tracteur dans une telle voiture.

une chaine de distribution qui risque de casser à tout moment : Euh, il ne faut pas exagérer non plus. Et même s'il n'y a pas de fumée sans feu, il ne faut pas oublier qu'on retient plus les plaintes que les satisfecit (un mal bien français)

pour reprendre les propos de cedric85, mon X3 me donne la patate dés que je monte dedans, et même si je n'ai "qu'un" 4 cylindres turbo essence à injection directe avec un bruit de casserole quand je l'écoute au ralenti après avoir démarré, j'adore les montées en régime et les accélérations avec une voiture qui s'accroche au bitume :vroum: :Faim: :Rouge: :Top:
Avatar du membre
X3-68
Membre actif
Membre actif
Messages : 491
Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Re: fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par X3-68 »

Bmwiste dans l'âme, j'ai eu 9 véhicules équipés du moteur N47 dans toutes ses variantes (lettre après le 47)

Je n'ai eu qu'un pépin avec celui du X3F25 car j'ai eu le problème de la chaine :cry:
Mais étant un bon client ET une concession BMW qui a su répondre à mes besoins, mon X3 à l'époque a été réparé en 5 jours.
En contrepartie un X5 30d en prêt (il y a quand même pire ... !)

Aujourd'hui, je roule en X4 avec le moteur B47. Pas de soucis non plus. Le seul bémol c'est la consommation qui s'envole par rapport à celui du N47 du X3F25. Là, dommage on est à l'ouest du prêche du commercial et de la pub comme quoi le moteur est devenu plus sobre :evil:

Sinon, pour le reste, BMW reste pour moi dans le premium.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
DOM DOC
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 nov. 2014, 18:52
Voiture : bmw 2d 190 ch xline

Re: fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par DOM DOC »

merci de vos réponses,

crampon, cela ne m'a pas empêcher de dormir, car je travaille de nuit comme technicien de laboratoire
dans un hopital. hs; mais ce serai intéressant de lier modèle de bmw et profession, sans aucune jalousie.

je suis sur que dans le forum, il y a des gros rouleurs ( taxi, commercial...) qui en moins d'un an, ont
fait 40 à 80000 km avec ce nouveau moteur b47 sur x3 f25 lci ou x4 f26; j'aimerai avoir leurs avis sur ce suv,
leurs satisfactions et leurs problèmes.

je pensais que ce nouveau moteur était soi disant plus économe!!!
crampon
Membre actif
Membre actif
Messages : 323
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:59
Voiture : bmw x3 f 25 3.0d

Re: fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par crampon »

@ DOM DOC
Vas faire un tour sur Fiches Auto.fr. Dans BMW X3 rubriques fiabilité et rappels.
DOM DOC
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 nov. 2014, 18:52
Voiture : bmw 2d 190 ch xline

Re: Fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par DOM DOC »

Bonsoir,
Rien sur ce moteurB47 qui équipe le x3 et le x4 depuis mi 2014.

Personne du forum qui a. Reçu un x3 f25 LCI en 2d 190 ch ne peux me donner ces observations
Avis positif et négatif, problème éventuel ?
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par X3dsr »

Passé les 8 000 km.

RAS.

Moteur un peu grognon vers 2000 tr mais, parait il, mieux éduqué que son prédécesseur.
Passé 90 kmh les bruits de roulement et aero reprennent le dessus.
Je confirme aussi qu'il boit nettement plus que ce qu'espéré, même en majorant par rapport aux annonces officielles.

Manque un peu de souffle au dessus de 170 kmh … mais je pense que la majorité s'en moque comme des ses premiers points de permis…. en Allemagne, sur Autobahn, 2 cylindres de plus seraient un (gros) plus .

La frontière passée, tout rentre dans l'ordre.

PS: L'affichage de la tempé d'huile fait réfléchir à la montée en température … qui n'est pas si rapide.
A méditer avant de lui tirer sur le museau, il me faut bien 10/12 bonnes minutes pour stabiliser à 100 deg.
Je m'astreins à 45 sec de ralenti avant coupure.
(ceux qui ont connu la prise du TAT / TAR comprendront…)
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par toby64 »

En effet, en hivers je me force a rester en eco pro pour ne pas tirer dessus quand l aiguille est en bas de la temp huile.
Le probleme, c est que en montagne, en descente, il met enormement de temps pour chauffer l air de l interieur, c est le plus long a cet exercice des voitures que j ai eu.

Je ne coupe pas de suite non plus, mais me demerde pour arriver molo avant l arret et quelques secondes seulement au ralenti, je ne tiendrai pas tous les jours 45s !
DOM DOC
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 nov. 2014, 18:52
Voiture : bmw 2d 190 ch xline

Re: Fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par DOM DOC »

bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu, j'aurai préféré le 3.0 d mais il y a des limites financières à ne pas dépassées, il y a le choix d'un 3.0 d loundge ou d'un 2.0 d xline avec pack innov+son kardon, mis je m'étais dit que 190 ch serait suffisant en france .j'ai essayé le 2.0 d en pack M, et j'avais trouvé beaucoup de différences par rapport à mon xtrail 2.2 dci au bruit agricole.
ai je fais le bon choix, l'avenir nous le dira, j'aurai aimé avoir l'avis de tomx3 ( ou devrons nous l'appelé bientot tomx4 ) sur ce moteur b47.
a bientot
Avatar du membre
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1044
Enregistré le : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: Fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par X3dsr »

Tom c'est en mars ?

Ailleurs j'ai posté ça
Bon autant pour avoir perdu deux cylindres de noblesse en passant
du 204 E83 au 190 F25 on peut dire que ça se vaut

Image

autant entre deux E83 204 et 150 , il y a quand même un GAP
certes 150 cv ce n'est pas rien mais le trafic moderne a lui aussi progressé, y compris le sprinter/trafic/kango blanc
chargé qui roule à donf tant qu'il peut ...

Image

et pour évoluer plus confortablement un L6 c'est bien.
Le 190cv tient la route, moi j'avais gouté à la confiture en pack de six pots, le sevrage est un peu dur sur autoroute allemande .
Je pense qu'en descendant d'un Xtrail ça va le faire trèèèèèès bien !

:coucou:
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17593
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par Thomas »

X3dsr a écrit :
Tom c'est en mars ?
La livraison de mon X4 ? Oui normalement en mars, je n'ai pas encore de date précise.
DOM DOC a écrit :
tomx3, doit qui connait très bien bmw et qui a commandé un x4 avec ce même moteur, n'as tu pas des inquiétudes ?
Je ne sais pas si j'ai raison ou pas mais je ne suis absolument pas inquiet, mais alors vraiment pas.
D'une part, même si on a pas mal parlé du problème de fiabilité ici sur le 20d N47, cela concerne finalement assez peu de propriétaires par rapport au nombre de X3 20d en circulation. J'en connais qui roulent très bien depuis des années.
De plus sur les X3 LCI et X4 c'est un nouveau moteur, B47, j'espère que ce soucis forcément connu de BMW est réglé.
Et surtout, la voiture est garantie au minimum 2 ans par BMW ce qui me met à l'abri de tout.

Si tu comptes la garder 5 ans, regarde les extensions de garantie, tu seras rassuré.

Profite de la livraison, pas de stress.

:coucou:
Avatar du membre
JMCC
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 2.0 D F 25 Blanche
Localisation : Bordeaux 33

Re: Fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par JMCC »

Salut à tous

je pense que tu as fait le bon choix c'est une super voiture

pour moi je suis à la troisieme X3 F25 les deux premieres avais des defauts enormes changé sous garantie par BMW

Voici le lien

viewtopic.php?f=27&t=15768

a plus
Joel
DOM DOC
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 nov. 2014, 18:52
Voiture : bmw 2d 190 ch xline

Re: Fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par DOM DOC »

bonjour jmcc
j"espere que je n'aurai pas tous les malheurs que tu as eu avec tes précédentes x3 f25.

la mienne devrait être faite semaine 12 en mars mais je n'ai toujours pas de code vin, elle est en 112.

j'espère qu'il n'aura pas de retard.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5703
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Fiabilite moteur 2d b47 f25 lci

Message par PDD »

Et mi 2019 ou en es tu avec la fiabilité de ton X3?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter