achat x3 concessionnaire, mandataire ou à l'étranger

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
D
DOM DOC
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 nov. 2014, 18:52
Voiture : bmw 2d 190 ch xline

achat x3 concessionnaire, mandataire ou à l'étranger

Message par DOM DOC »

bonjour,
pour l'achat de mon x3, je pouvais l'acheter au concessionnaire local bmw ou par l'intermédiaire d'un mandataire à travers mon boulot ( mandataire qui est sur le net "club a..o" où ils font 12.5% de remise mais rien sur les options, + rajouter malus, carte grise, frais de livraison. Il faut la retirer dans une concession bmw en région parisienne.( véhicule "français") trajet train domicile- paris offert.
par le mandataire, cela revient environ sur mon véhicule à moins de 800 € de différence par rapport au concessionnaire local car j'ai pris quelques options.
j' ai longtemps hésité entre les deux, mais pour 800 € de différence , je l'ai acheté au concessionnaire local
en montrant le site internet pour négocier une meilleure remise sans arriver à ce taux là. je l'ai fait, même s'ils sont obligés de réparer toutes les voitures bmw d'où qu'elles viennent, pour un meilleur sav, est je tort ou raison ?
j'attends vos avis car beaucoup l'ont acheté à l'étranger ou à un mandataire (est que le sav ne fait pas la gueule, vous font ils poiroter ?)

cordialement
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Re: achat x3 concessionnaire, mandataire ou à l'étranger

Message par X3dsr »

Salut,
Au minimum, ton CC va être sympa jusqu'à la livraison et devra(it) le rester le temps de ta garantie constructeur.
Tu pourras avant cette première échéance d'ailleurs souscrire un extension si tu souhaitais prolonger une idylle naissante.

A toi aussi de savoir nouer une relation un peu plus personnelle avec les bonnes personne de la CC.
Le responsable ventes/SAV, entre autres.
On ne peut pas prendre un air détaché quand tout va bien et gxxxler à la première contrariété.

Pour les acheteurs "à l'étrangers" récents (j'en suis).
Tu verras que certains le font car expatriés sous statuts particuliers. Pas neutre.
Dans le cas particulier de la Grande Bretagne la parenthèse enchantée du tx de change qui redonnait 5 Keu de pouvoir d'options sur des véhicules à 60 Keu … s'est refermée en même temps que la BCE a relancé sa planche à billet (sacré Mario D..).

Donc pas de regrets. Amha.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: achat x3 concessionnaire, mandataire ou à l'étranger

Message par Epicure »

Tout est dit.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
ISIDORE
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1459
Inscription : 18 août 2012, 22:20
Voiture : BMW 640d gran coupé exclusive

Re: achat x3 concessionnaire, mandataire ou à l'étranger

Message par ISIDORE »

Pour une si petite différence de prix tu as vraiment fait le bon choix.
Tu seras bien reçu, ton x3 sera bien entretenu, tu auras une auto de courtoisie etc...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter