Bonjour à tous et toutes...
Comme promis le retour sur mon X3 35i finition x line...
Sièges électriques
Sièges advanced
Appuis lombaires
gps pro
connectivité avancée
park assist
pack security advanced
full led
sono harmon
camera recul
sièges cuir moka
Une heure et demie de prise en main en concession ( Je connaissais déjà bcp de choses car propriétaire d'une 118 DA avec gps pro ).
Déjà 2500 au compteur en moins de 10 jours.
Que dire ??
Un bonheur absolu...
La sonorité du moteur ... le 6 cylindres... je ne pourrais plus revenir en arrière... Ma 118DA qui a deux ans a l'air d'une trottinette à pédales....
La position de conduite est formidable....
La sono... on viendrait presque dans la voiture pour écouter de la musique
Une mésaventure au retour de la montagne : il y avait bcp de sable, sel, boue... j'ai voulu passer la voiture au portique de lavage pour nettoyer le bas de caisse.... je sais c'est pas bien... pas bien... mais je voulais faire enlever le sel sur le bas de caisse....
Le portique a arraché le bras de l'essuie glace arrière....
J'étais énervé...
J'ai commencé par faire une déclaration de sinistre à la Cie assurance ainsi que le gérant de l'hyper...
Compliqué à gérer..
Jai fini par aller sur le site oscaro.com le bras coute la somme de 48 euros frais de ports inclus... commandé et livré sous 48 h.
Le gérant de l'hyper marché sur présentation de la facture me l'a remboursé immédiatement....
Super, et quel joli cadre pour des photos.
Ah le bras d'essuie-glace et les portiques de lavages. Un grand classique malheureusement. Il faut penser à le scotcher avant de laver le véhicule. Je crois qu'il y a de nombreux témoignages similaires sur le forum...
Belle auto, jolie couleur et moteur fabuleux ! Félicitations. Perso je l'ai pas osé sur le X4....
Jai quand même le sentiment que c'est une maladie sur les BMW, jai un de mes collègues qui l'a déjà cassé 2 fois en 2 ans sur son X1...
Sur le Q5 je le mettais à la verticale, en faisant un balayage et en coupant le moteur quand il se trouvait dans la bonne position...
Pas de soucis sur le X4 puisqu'il n'y en a pas
Dernière modification par Wince le 12 mars 2016, 15:54, modifié 1 fois.
Commentaires sur certains éléments de sécurité....
Park assist : c'est assez bluffant de voir le volant tourner tout seul aussi vite... et de n'avoir à se concentrer que sur l'accélérateur et frein.
caméra à 360° : indispensable à mon sens dans les endroits exigus... on ne se pose plus de question sur l'encombrement.
caméra recul : ne pourrais plus revenir dans un voiture sans ( la résolution entre ma série 1 et le X3 a changé c'est encore mieux sur le X3 ).
caméra avant : très bien dans les sorties de parking...
Régulateur actif : bof bof j'ai pas du régler la bonne distance de sécurité - la voiture freine toute seule sur autoroute
franchissement de ligne: à mettre peut être lors de longs trajets de nuit... mais autrement c'est ch... de sentir la vibration dans le volant
feux full eld : quel bonheur de voir la nuit... comme en plein jour.
Tu dois te faire plaisir avec la douceur et le bruit de ce 35i, amuse toi bien.
Pour l'essuie glace arrière c'est arrivé à beaucoup d'autres ici, tu n'es pas le premier et cela semble être une maladie du X3. C'est pour ça que j'ai pris un X4
Concernant le franchissement de ligne, entièrement d'accord ! Et que dire en cas de route de montagne ou petite départementale quand on coupe les virages ! Une des premières choses que j'ai supprimé.
Par contre l'angle mort, c'est plutôt bien...
Et la couleur du cuir, finalement qu'en penses tu ?
je n'ai pas l'option angle mort....
Le cuir moqua c'est génial.... très class comme couleur.... je vais essayer de faire des photos avec belle lumière...
j'ai oublié de dire.... affichage tete haute...
c'est génial....
mais attention si on a des lunettes de soleil polarisées on voit nettement moins bien... ( c'est indiqué dans la notice ).
Je cherche toujours comme sur ma série 1 le nom des stations radios ou pistes cd sur le black panel ; cela n'est affiché que sur l'écran gps et affichage tête haute ( sauf quand le moteur est éteint ... ).
quelqu'un sait il comment faire pour que cela s'affiche sur le tableau de bord comme avec le black panel...
Je vais essayer d'enregistrer le bruit du moteur au démarrage... c'est tellement j..... ssif qu'il faut que je partage... ( je fais comment pour vous faire partager ce son... ?)
tu ne peux pas avoir l’affichage tête haute et sur le tdb en même temps...
en désactivant affichage tete haute tu vas avoir l'affichage au tdb, en l'activant tu ne l'auras plus...