Je suis toujours aussi content de mon nouveau joujou qui va bientôt fêter ses 1 ans ! J'aimerais profiter d'une promo pour acquérir des roues hiver bmw d'occasion mais celles ci ne sont pas équipées de capteurs de pression. Est-ce qu'il est possible de désactiver cette fonction dans l'odb afin de s'en passer ?
Non, impossible de supprimer cette fonction... hormis par reprog je pense, que BMW n'acceptera pas de faire (puisque le système est obligatoire désormais sur les modèles vendus depuis 2015).
Par contre, si tu roules sans les capteurs (ce que je fais depuis décembre 2015 sur ma 120d LCI), tu auras simplement une alerte à chaque démarrage (il suffit de la valider avec la molette), le petit triangle et le voyant de pression resteront au tableau de bord. Mais c'est tout et hormis la perte de la fonction, je ne suis pas plus gêné que cela.
Effectivement, aucun soucis pour rouler sans capteur a part une alerte au tableau de bord.
Au pire,vtu place les capteurs l'hiver prochain ou au prochain changement de pneus.