Pneus en remplacement 19 Pouces

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Pneus en remplacement 19 Pouces

Message par FD xdrive »

Probablement un sujet abordé au fil des années, mais devant remplacer mes 4 pneus 245/45 & 275/40/19 rf, sur mon F25 30D, vos avis m intéresse vivement.

J ai parcouru 50 000 kms en P ZERO que je connais bien, et suis plutôt satisfait du comportement ( jusqu'à usure 65 %), ensuite moyen, mais très mitigé sur le bruit de roulement. Je crois aussi qu'il est relativement dur et manquant d amortissement, les Run Flat n arrangeant rien.

Ayant essayé à un 30 D en Michelin en 19 pces, (quasi neuf) j ai trouvé nettement plus confortable. Le surcout pneu est negligeable et donc n est pas le critère. Alors usure et vieillissement de la gomme ( 4 ans déjà), conséquence directe ou vrai différence de gomme et Michelin bien meilleur en confort et bruit de roulement ?

Merci de vos retours :study:
Dernière modification par Thomas le 20 mars 2016, 18:49, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié, merci de ne pas écrire en majuscule
Too big to fail
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Pneus en remplacement 19 Pouces

Message par lycan »

Tu veux passer en non RFT ou pas ? ou seulement changer de marque de manufacturier ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Pneus en remplacement 19 Pouces

Message par FD xdrive »

Je reste en RF c est certain.

La question concerne le bruit de roulement et de confort entre le Pirelli PZERO et les MICHELIN monté en origine sur le 30D .
:?: Je cherche à savoir, si quelqu'un à l'expérience de roulage sur l un et l autre. Je connais très bien le Pirelli, pas le Michelin.
Too big to fail
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Pneus en remplacement 19 Pouces

Message par lycan »

Pas essayé le michelin, par contre si je restais en RFT, je partirai sans hésitation sur les Good Year Asymétric 2 beaucoup plus silencieux que tous ses concurrents et ces mon troisième trains en non RFT sur la Mercedes
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Pneus en remplacement 19 Pouces

Message par FD xdrive »

@ Lycan

La seule fois que j y ai touché à Good Year, c'est lorsque j avais collé les autocollants Good Year sur ma fourche de MT8 Honda ( j avais 16 ans) :pale:

Plus sérieusement, et ce n est pas rationnelle, j étais frileux sur les GY..... tu en pense quoi coté sport ? l affaissement du flanc ou flou permanent je supporte pas trop en général . J ai connu cela avec des DUNLOP SPORT, très confortable, mais au guidage moyen.
Too big to fail
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Pneus en remplacement 19 Pouces

Message par Gasttton »

Entre les deux, Michelin sans hésitation ;)
Pirelli vieillit et s'use mal. Sans parler de sa tenue de route sur route mouillée une fois usé dans les 60-70 % ...
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Pneus en remplacement 19 Pouces

Message par FD xdrive »

@Gasttton

Si je remplace pas mon X3, je vais tenter le Michelin je pense, d accord avec toi sur P ZERO mais usure impeccable, les 4 idems pour moi.
J ai vu que que Good Year avait connu des problèmes de flancs fragile sur le RF, j écarte ce manufacturier. :coucou:
Too big to fail
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Pneus en remplacement 19 Pouces

Message par lycan »

Les Asymétrics 2 sont justement très directifs c'est pour cela que je les aime bien avec le confort en plus (bruit)

En RFT j'ai les Bridgestone Potenza S001 ,ils sont excellent dans toutes les situations mais un peu Bruyant (bruit roulement)et ils s'usent vite , sur mon autre train, j'ai les Pirelli P zéro , bof,les pneus sont très bruyant et pas confortables, la tenue de route est correcte mais en dessous des Bridgestone que je trouve plus progressifs
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Pneus en remplacement 19 Pouces

Message par FD xdrive »

Too big to fail
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Pneus en remplacement 19 Pouces

Message par lycan »

J'aime pas le Pirreli il veillit très mal apporte du bruit dans la voiture même si il est performant il reste en deçà des autres mentionnés
Avis personnel :D
Dernière modification par lycan le 20 mars 2016, 22:47, modifié 1 fois.
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
FD xdrive
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Inscription : 18 déc. 2014, 09:18
Voiture : X3 F25
Localisation : FR

Re: Pneus en remplacement 19 Pouces

Message par FD xdrive »

Entendu Lycan,

Tu confirmes mon doute, jour le coup et je changerai si je garde le X3 à priori :coucou: par des MICHELIN PRIMACY RF. Sujet délicat tant il est difficile de retranscrire nos analyses basées sur des conduites et véhicules différents. Partager devient complexe, comme le pneumatique en soit change radicalement le plaisir au volant.

Ceci dit mes Dunlop SPORT aussi en 19 pces (monte Hiver), mais sur-gonflés a 2.7 b aux 4 roues, me donnent entière satisfaction, même à des températures printanières de l ordre de 15°et roulage soutenue. :pirat:
Too big to fail
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter