Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
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- Voiture : BMW X3 G01 30d M Sport
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Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
Bonjour à tous,
Habitué des voitures neuves, j'ai craqué il y a plus d'un an pour un X3 F25 3.0d Exclusive d'avril 2013, avec 50000km au compteur.
Je connaissais le propriétaire et je l'avais aidé à faire sa configuration !
Dès que je l'ai eu, j'en ai profité pour souscrire une extension de garantie constructeur de 3 ans. Bon à savoir : quel que soit le kilométrage, on peut souscrire une extension de garantie BMW dans les 2 ans qui suivent la première mise en circulation.
Aujourd'hui, mon X3 a 3 ans et 72000Km. J'ai donc un peu de recul pour en parler.
Il s'agit d'un modèle français en finition Exclusive avec les options suivantes :
Peinture métal tiefseeblau
Ligne X Design
Attelage de remorque électrique escamotable
Caméra top view
Stores pare soleil arrière
Vitrage calorifuge
Sièges avant sport
Sachant que la finition Exclusive contient déjà : hayon automatique, GPS professionnal avec disque dur pour y mettre de la musique, système HIFI 12HP, prise iPhone, sièges à réglages électrique avec mémoire côté conducteur, accès confort, toit ouvrant panoramique, cuir nevada...
A l'usage, voici les + :
Agrément exceptionnel du 6 cylindres et de la BVA
Performances
Consommation faible compte tenu du gabarit, des performances, de la BVA et de la transmission intégrale. En gros, j'oscille entre 7.5 et 8.5L par plein.
Tenue de route sur sec et sol humide, même si le gabarit se fait vite sentir sur routes sinueuses
Position de conduite / sièges sport
Gestion du bluetooth et des téléphones additionnels
Toit ouvrant qui permet d'en profiter jusqu'à 100km/h grâce à la position confort
Cache bagage souple : pratique quand il s'agit de charger le coffre
les touches de raccourci pour téléphoner ou choisir une fonction du système multimédia
coûts d'entretien maitrisés grâce aux forfaits BMW (on prend rv et on a les prix de sa concession directement sur internet !)
Les - :
Accès mains libres. Les capteurs ne sont que sur les portes avant. J'ai deux enfants en bas âge que je dois placer dans des sièges autos. A chaque fois, je dois passer la main côté conducteur ou passager pour ouvrir les portes arrière. Pas pratique.
le clignotant. Je n'avais pas souvenir sur mes précédentes BMW qui avaient pourtant les mêmes commodos, que ça sautait comme ça au moindre mouvement du volant. Très pénible.
tapis de sol arrière qui ne peuvent pas être fixés comme ceux situés à l'avant. Donc ils se baladent... à ce prix, ça n'est pas sérieux ! Sur mes A3 et A1, ils l'étaient.
start/stop désagréable. Astuce pour le désactiver temporairement : basculer le sélecteur de la BVA en mode S
ni + ni - :
L'habitabilité n'est pas extraordinaire. Disons qu'elle est suffisante pour une famille avec 2 enfants. Mais de ce point de vue, ça ne vaut pas une française... les rangements ne sont pas hyper nombreux et la boite à gants pas immense.
Concernant le connected drive, je n'ai pas renouvelé l'abonnement. Inutile pour moi, l'info trafic et tous les autres services sont à la ramasse par rapport aux applis sur smartphone. Je place donc mon iPhone sur un support et je m'en sers de GPS.
A noter que lorsque je l'ai eu, l'entretien était à jour. Il a donc déjà eu 2 révisions. La 3ème est prévue dans 6000km. Coût prévu 370e avec remplacement du filtre habitacle. Correct si je compare à Audi, Peugeot...
Il y a deux semaines, l'ODB m'indiquait de changer les plaquettes dans 3000km et le liquide de frein.
Après rv, le concessionnaire n'a changé que le liquide. Il m'a dit que les plaquettes étaient encore en bon état et loin du témoin d'usure. Il a réinitialisé l'indicateur.
Concernant le prochain oil service, je vais demander à remettre de la 5W40.
Pour finir, voici les photos !
Habitué des voitures neuves, j'ai craqué il y a plus d'un an pour un X3 F25 3.0d Exclusive d'avril 2013, avec 50000km au compteur.
Je connaissais le propriétaire et je l'avais aidé à faire sa configuration !
Dès que je l'ai eu, j'en ai profité pour souscrire une extension de garantie constructeur de 3 ans. Bon à savoir : quel que soit le kilométrage, on peut souscrire une extension de garantie BMW dans les 2 ans qui suivent la première mise en circulation.
Aujourd'hui, mon X3 a 3 ans et 72000Km. J'ai donc un peu de recul pour en parler.
Il s'agit d'un modèle français en finition Exclusive avec les options suivantes :
Peinture métal tiefseeblau
Ligne X Design
Attelage de remorque électrique escamotable
Caméra top view
Stores pare soleil arrière
Vitrage calorifuge
Sièges avant sport
Sachant que la finition Exclusive contient déjà : hayon automatique, GPS professionnal avec disque dur pour y mettre de la musique, système HIFI 12HP, prise iPhone, sièges à réglages électrique avec mémoire côté conducteur, accès confort, toit ouvrant panoramique, cuir nevada...
A l'usage, voici les + :
Agrément exceptionnel du 6 cylindres et de la BVA
Performances
Consommation faible compte tenu du gabarit, des performances, de la BVA et de la transmission intégrale. En gros, j'oscille entre 7.5 et 8.5L par plein.
Tenue de route sur sec et sol humide, même si le gabarit se fait vite sentir sur routes sinueuses
Position de conduite / sièges sport
Gestion du bluetooth et des téléphones additionnels
Toit ouvrant qui permet d'en profiter jusqu'à 100km/h grâce à la position confort
Cache bagage souple : pratique quand il s'agit de charger le coffre
les touches de raccourci pour téléphoner ou choisir une fonction du système multimédia
coûts d'entretien maitrisés grâce aux forfaits BMW (on prend rv et on a les prix de sa concession directement sur internet !)
Les - :
Accès mains libres. Les capteurs ne sont que sur les portes avant. J'ai deux enfants en bas âge que je dois placer dans des sièges autos. A chaque fois, je dois passer la main côté conducteur ou passager pour ouvrir les portes arrière. Pas pratique.
le clignotant. Je n'avais pas souvenir sur mes précédentes BMW qui avaient pourtant les mêmes commodos, que ça sautait comme ça au moindre mouvement du volant. Très pénible.
tapis de sol arrière qui ne peuvent pas être fixés comme ceux situés à l'avant. Donc ils se baladent... à ce prix, ça n'est pas sérieux ! Sur mes A3 et A1, ils l'étaient.
start/stop désagréable. Astuce pour le désactiver temporairement : basculer le sélecteur de la BVA en mode S
ni + ni - :
L'habitabilité n'est pas extraordinaire. Disons qu'elle est suffisante pour une famille avec 2 enfants. Mais de ce point de vue, ça ne vaut pas une française... les rangements ne sont pas hyper nombreux et la boite à gants pas immense.
Concernant le connected drive, je n'ai pas renouvelé l'abonnement. Inutile pour moi, l'info trafic et tous les autres services sont à la ramasse par rapport aux applis sur smartphone. Je place donc mon iPhone sur un support et je m'en sers de GPS.
A noter que lorsque je l'ai eu, l'entretien était à jour. Il a donc déjà eu 2 révisions. La 3ème est prévue dans 6000km. Coût prévu 370e avec remplacement du filtre habitacle. Correct si je compare à Audi, Peugeot...
Il y a deux semaines, l'ODB m'indiquait de changer les plaquettes dans 3000km et le liquide de frein.
Après rv, le concessionnaire n'a changé que le liquide. Il m'a dit que les plaquettes étaient encore en bon état et loin du témoin d'usure. Il a réinitialisé l'indicateur.
Concernant le prochain oil service, je vais demander à remettre de la 5W40.
Pour finir, voici les photos !
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Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
Bonjour &
Merci pour le retour d'infos
Merci pour le retour d'infos
- lorca13
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- Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive
Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
Merci pour ce retour karamasov et bienvenue !!
Je partage entièrement tes points de vue mais je rajouterais dans les - la trop grande souplesse du mode confort avec les suspensions pilotées qui génère des mouvements de caisse désagréables sur chaussée déformée.
Je partage entièrement tes points de vue mais je rajouterais dans les - la trop grande souplesse du mode confort avec les suspensions pilotées qui génère des mouvements de caisse désagréables sur chaussée déformée.
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
- FD xdrive
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Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
Hello
le start and stop tu le désactive comme bon te semble !
le start and stop tu le désactive comme bon te semble !
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- Débutant
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Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
lorca13,
Je ne dispose pas de la suspension pilotée, par contre avec le réglage de la suspension d'origine, ce n'est pas tant la souplesse qui me gêne sur petites routes mais la hauteur de caisse et le poids. On sent bien qu'il n'est pas fait pour être malmené, même s'il tient très très bien, notamment grâce au xDrive. Je me sens toujours rassuré, y compris sous la pluie, alors que je me suis fait qq frayeurs sous la pluie avec mes 120d
Petite question sur la suspension pilotée : y a t-il une réelle utilité au quotidien ? gain en confort vs suspension d'origine ? et en mode sport, on sent vraiment la différence ? y a t il un mode "ultra" confort ?
Je ne dispose pas de la suspension pilotée, par contre avec le réglage de la suspension d'origine, ce n'est pas tant la souplesse qui me gêne sur petites routes mais la hauteur de caisse et le poids. On sent bien qu'il n'est pas fait pour être malmené, même s'il tient très très bien, notamment grâce au xDrive. Je me sens toujours rassuré, y compris sous la pluie, alors que je me suis fait qq frayeurs sous la pluie avec mes 120d
Petite question sur la suspension pilotée : y a t-il une réelle utilité au quotidien ? gain en confort vs suspension d'origine ? et en mode sport, on sent vraiment la différence ? y a t il un mode "ultra" confort ?
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- Débutant
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Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
FD xdrive,
oui, je sais, sauf que j'ai très souvent la main sur le joystick de la BVA pour passer en mode S. Du coup, c'est plus pratique de le basculer quand je veux désactiver le S/S, que de lever le bras pour appuyer sur le bouton près du contact
oui, je sais, sauf que j'ai très souvent la main sur le joystick de la BVA pour passer en mode S. Du coup, c'est plus pratique de le basculer quand je veux désactiver le S/S, que de lever le bras pour appuyer sur le bouton près du contact
Modifié en dernier par Thomas le 05 avr. 2016, 21:19, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
- lorca13
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- Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive
Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
Pas de mode ultra confort au programme !
Le mode confort avec la suspension pilotée apporte un peu de moelleux mais au prix de quelques mouvements bateau ! Genre un peu Citroën hydrolyque des années 80...
Cette option vaut surtout le coup pour le mode sport qui affermit mais sans excès. Les mouvements de caisse sont bien mieux contenus sans altérer le confort de façon excessive. Dans ce cas on vire presque à plat et on peut attaquer un peu sur route sinueuse ! Mais comme tu le dis, c'est pas fait pour ça et on n'aura jamais les mêmes sensation ni les mêmes performances qu'avec un véhicule à centre de gravité bas.
Pour ma part je profite souvent du confort général et ne regrette que plus rarement le manque d'agilité !
Le mode confort avec la suspension pilotée apporte un peu de moelleux mais au prix de quelques mouvements bateau ! Genre un peu Citroën hydrolyque des années 80...
Cette option vaut surtout le coup pour le mode sport qui affermit mais sans excès. Les mouvements de caisse sont bien mieux contenus sans altérer le confort de façon excessive. Dans ce cas on vire presque à plat et on peut attaquer un peu sur route sinueuse ! Mais comme tu le dis, c'est pas fait pour ça et on n'aura jamais les mêmes sensation ni les mêmes performances qu'avec un véhicule à centre de gravité bas.
Pour ma part je profite souvent du confort général et ne regrette que plus rarement le manque d'agilité !
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
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Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
Comprends pas.
Au démarrage su desenclenche le Start and Stop, (voyant allumé) et c est ok enfin c est OFF jusqu'au prochaine arrêt moteur ( transpondeur)...
pas besoin de jouer avec la boite ? ou il y a un souci.
Au démarrage su desenclenche le Start and Stop, (voyant allumé) et c est ok enfin c est OFF jusqu'au prochaine arrêt moteur ( transpondeur)...
pas besoin de jouer avec la boite ? ou il y a un souci.
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Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
Parce qu'il y a des fois où le S/S se déclenche alors que ça n'est pas pratique !
Exemple : j'arrive à un stop où j'ai une faible visibilité, je sais que l'arrêt dure une à deux secondes, je ne veux pas que le S/S se déclenche, je bascule le levier sur S. Le reste du temps, je l'utilise normalement.
Exemple : j'arrive à un stop où j'ai une faible visibilité, je sais que l'arrêt dure une à deux secondes, je ne veux pas que le S/S se déclenche, je bascule le levier sur S. Le reste du temps, je l'utilise normalement.
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Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
OK, oui là je pense pas qu il y est de solution ? C est avec ou sans effectivement .
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Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
karamazov a écrit :Parce qu'il y a des fois où le S/S se déclenche alors que ça n'est pas pratique !
Exemple : j'arrive à un stop où j'ai une faible visibilité, je sais que l'arrêt dure une à deux secondes, je ne veux pas que le S/S se déclenche, je bascule le levier sur S. Le reste du temps, je l'utilise normalement.
Une solution est prévue.
Quand tu arrives sur l'"obstacle" et que tu ne veux pas que le moteur se coupe... Bouge le volant ! L'assistance de direction "bloque" le start/Stop.
Il y a une autre solution prévue dans la doc, avec un double appuie sur la pédale de frein... mais j'y arrive pas.
Driver's guide=>
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
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Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
merci pour l'info concernant l'assistance de direction et le s/s
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- Débutant
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Re: Présentation de mon X3 3.0d Exclusive
Voilà, je me suis séparé de mon X3 en juillet 2020. Il avait 149000km. RAS pendant toute cette période, à part l'entretien courant !
La suite ici : Présentation de mon X3 G01 30d M Sport
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