Bruit de transmission ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Bruit de transmission ?

Message par cacane34 »

et une semaine !
Pascal
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Bruit de transmission ?

Message par cacane34 »

Le service technique de bmw france à été solicité par la CC , les recherches continuent , le pont à été vidangé , mais pas encore changé !!! ils veulent que la direction technique valide avant !!!
Pascal
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Bruit de transmission ?

Message par cacane34 »

J'ai récupéré la voiture , plus de bruits , c'était ce que j'avais dit au départ du post un roulement de roue avant , mais le droit ...... sont pas très forts dans la recherche ouufff :Top: si elle navait pas eu de garantie j'aurais orienté la recherche sur les roulements! et aurais réparé facilement tout seul .
Pascal
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Bruit de transmission ?

Message par cacane34 »

Panne enfin Résolue

:D donc les amis si vous avez un bruit de roulement , insistez bien au prés du garage car un roulement peu faire du bruit mais n'avoir aucun JEU !!!
pour déterminer le fautif il faut sur nos voitures à 4 RM démonter les demi arbres enlever les plaquettes de freins pour voir si le roulement tourne librement .

ce n’était pas le cas à l'avant droit de ma voiture .

J’espère que cette expérience vous servira le cas échéant .

Bon Week-end
Modifié en dernier par cacane34 le 09 mai 2017, 19:58, modifié 1 fois.
Pascal
Flopi974
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 31 mars 2013, 17:28
Voiture : Bmw x3 f25 2l sport design

Re: Bruit de transmission ?

Message par Flopi974 »

Tu as donc maintenant une boite de transfert neuve ,c'est top :Top:
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Bruit de transmission ?

Message par cacane34 »

:Top: oui heureusement , mais j'etais em....... é par ce bruit depuis 20000 km !! donc pas top , j'ai perdu un temps infini en négo explication , ils accusaient un coup les pneus été usés puis les jantes hivers puis les pneus hivers !!! j'ai rien lâché !!!!! et j'avais trouvé la panne dés le début MOI . ça dure depuis le mois de septembre !!!

mais je suis satisfait au final !!!
Pascal
Avatar du membre
seppi68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Bruit de transmission ?

Message par seppi68 »

ça va chercher dans les combien le changment de roulement?

Mon X3 flirte avec les 100'000km et depuis quelques semaines il y a un clair bruit de roulement dès 80-100km/h.
L'aspect sécurité me dit de passer au garage (ou centre auto?) mais la peur de la facture me freine dans la prise de RDV...
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Bruit de transmission ?

Message par cacane34 »

Aucune idée pris en garantie bmw . Désolé
Pascal
Leonid
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 14 oct. 2017, 08:57
Voiture : Kia sportage

Re: Bruit de transmission ?

Message par Leonid »

Bonjour cacane34

Très bien joué, tu n'as pas lâché.

C'est bien ce que je disais dans la discussion -X3F25 phase 2-
"En tout cas il ne faut jamais rien lâcher avec BMW.Vu qu'il ne respecte plus le client."

Maintenant imagine ne plus être en garantie, c'est la banque route pour le client et jackpot pour bmw
et que dire du service technique , il vont essayer de tout nous mettre sur le dos et si cela ne marche pas, il répare mais de quelle manière
par tâtonnement et élimination tu parles de mécanos !!!

Beaucoup d'esbroufe côté rue (show room), mais derrière à l'atelier ...
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Bruit de transmission ?

Message par cacane34 »

merci , et j'ai réussi à faire changer mon phare avant droit gratis !! le responsable à été au top !!!
Pascal
Avatar du membre
seppi68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Bruit de transmission ?

Message par seppi68 »

Bonjour,
J’ai profité d’une visite en centre auto Allemand pour faire les freins et la purge du liquide pour demander le contrôle gratuit du véhicule et les interroger sur le bruit de roulement.
Lorsque je suis venu récupérer mon véhicule, quelle ne fut pas ma surprise de lire le constat suivant sur ma facture :
1 – les 4 pneus ne sont pas homologués pour BMW XDrive et présentent une usure en dent de scie.
2 – potentielle usure du différentiel ou du système de transmission, le client doit se rendre en concession BMW.

Je suis très surpris du point 1 cat le véhicule est monté d’origine en 225/60r17 99v et en hiver je suis en Goodyear UltraGrip-G1 SUV 103V XL de cette taille. Une augmentation de l’indice de charge et de vitesse ne sont pas des problèmes. En naviguant sur le site de Goodyear, c’est le pneus recommandé en faisant une recherche par véhicule...

Et très intrigué par le point 2 car le véhicule est utilisé en « bon père de famille », c’est une première main de bientôt 120’000km et 6 ans et demi. Si le diagnostic posé est vérifié ça va coûter bonbon cette plaisanterie...
Avez-vous un retour d’expérience similaire à partager ?
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: Bruit de transmission ?

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

J’ai possédé deux X3 F 25 en 20 D et en 30 D et hélas les deux m’on causé une multitude d’emmerdement jusqu’à un moteur cassé, le véhicule est beau mais extrêmement fragile depuis je suis chez Mercedes avec le GLC et j’ai renoué avec la belle finition et la fiabilité....passez chez Mercedes !
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: Bruit de transmission ?

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Le pire dans tout ça c’est que chez BMW à chaque fois que j’avais une panne les chefs mécanos faisaient les étonnés genre on a jamais vu ça vous êtes le seul à qui ça arrive, alors qu’en parcourant le blog toutes les pannes étaient récurrentes et identifiées.
Avatar du membre
seppi68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Bruit de transmission ?

Message par seppi68 »

Vous ne me rassurez pas trop les gars...
J'ai RDV la semaine prochaine en concession pour la révision des 120'000 km et signalé le bruit de roulement, je suis pressé mais aussi stressé par le potentiel verdict et sa douloureuse... Un "simple" roulement de roue serait si arrangeant.
J'ai passé le weekend à tourner dans ma tête les candidats au remplacement s'il fallait me séparer du F25... Ce qui est sûr c'est que ça sera une occasion de concession pour la garantie et plus un véhicule neuf. L'idée même de reprendre un 20d (ou un 30d) m'a effleuré mais je pense que je changerai de crèmerie en fonction du marché disponible
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Bruit de transmission ?

Message par cacane34 »

insiste les roulement avant sont fragiles !!
Pascal
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Bruit de transmission ?

Message par PDD »

CHRISTOPHE COLOMB a écrit : 12 janv. 2019, 16:58
J’ai possédé deux X3 F 25 en 20 D et en 30 D et hélas les deux m’on causé une multitude d’emmerdement jusqu’à un moteur cassé, le véhicule est beau mais extrêmement fragile depuis je suis chez Mercedes avec le GLC et j’ai renoué avec la belle finition et la fiabilité....passez chez Mercedes !
Pas tous égaux devant les pannes chez Merco, mon fils avec sa grosse 4X4 n'a eu que des ennuis, boite auto, jantes qui se sont toutes félées en 100000 km, et j'en passe...Il est passé chez Land et encore aucun soucis en 40000 km.
Avatar du membre
seppi68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Bruit de transmission ?

Message par seppi68 »

Me voilà pas plus avancé de mon passage en concession lors de la révision des 120'000 km, je suis même plutôt très déçu de l’atelier sur ce coup dans la recherche de la source du bruit de roulement.
On parle bien d’un bruit assez semblable à celui d’un roulement de roue (problème écarté par le centre auto et confirmé par la concession) et pas d’un petit cuicui.
Premier feedback : « vos pneus ne sont pas homologués par BMW » la bonne blague d’avoir osé défier la recommandation du marquage étoilé. La même singerie qu’une célèbre marque de machine à café à capsule si on ose changer de crèmerie pour ses consommables.
Deuxième feedback : « il faudrait revenir avec vos jantes été et des pneus étoilés pour faire un autre test de roulage, si problème persiste on cherchera à l’étape suivante » soit au bas mot 3 à 4 heures de M.O. pour le (dé)montage des roues, le test sur route et la vérification de la transmission et du différentiel.

Alors que lors du changement des freins arrière en centre auto, on m’a diagnostiqué en 30 minutes chrono le problème du marquage étoilé (merci la précision germanique...), une usure en dent de scie des 4 pneus (non mentionnée par BMW), écarté le problème du roulement et orienté vers BMW pour regarder la transmission ou le différentiel à la vue de l’état des pneumatiques.

Bref, lors de la récupération de mon véhicule, je demande à parler à l’un des techniciens de l’atelier qui me gratifié du blabla corporate sur les pneus non-étoilés et qui m’a fait (avec du mal et beaucoup d’insistance) 3 devis selon les données constructeurs sur les tarifs pièces et M.O. des éléments suivants :
• Transmission arrière : 2’200€
• Transmission avant : 2’800€
• Différentiel : 3’700€
On a tenté de me rassurer en disant qu’une fois démonté, il serait possible de demander une participation à BMW car ces pièces ne devraient pas casser à un kilométrage si peu important. J’ai souris en lui répondant que vu son laïus sur les étoiles je me doute d’avance de la réponse de la maison mère sur ce sujet !

Du meilleur au pire des cas il y en a pour une facture entre 3’000€ et 4’500€ de frais pour un véhicule cotant 20k€... pas plus motivé que ça de jouer à la roulette Russe avec une telle réparation.
Y-a t’il des forumeurs qui ont déjà eu ce choix délicat à faire ? Quel(s) est/sont le(s) risque(s) de continuer à rouler ainsi en attendant le printemps et songer à remplacer le X3 par ce qui sera disponible sur le marché à un prix convenable en occasion en faisant une reprise.
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Bruit de transmission ?

Message par cacane34 »

quelle marque les pneus ? moi j'ai pas pu finir les pirellis etoilés!! ils faisaient un vacarme assourdissant , si ce sont des pirellis essayer un jeu de good year efficient grip
ou michelin pour ecarter ce probleme .

Meme mes pneus hiver Nokian ne font pas de bruit .

Deux ans aprés et sans rapport avec les pneus rebelote j'ai eu un gros bruit de roulement et bmw a changé deux fois la boite de transfert !!!! Bmw a fini par m’écouter et a demandé à la maison mère comment faire pour diagnostiquer un roulement , en effet ils n'avaient pas de jeu !! il faut enlever les demi arbre et les plaquettes pour voir si le roulement tourne librement .. à mon avis personne n'a fait comme ça !!!!!! courage !!
Pascal
Avatar du membre
seppi68
Membre
Membre
Messages : 89
Enregistré le : 10 déc. 2012, 15:33
Voiture : BMW X3 20d BVA8 (F25)

Re: Bruit de transmission ?

Message par seppi68 »

Je suis monté en été comme en hiver sur des 225/60R17 et usé mes Pirelli étoilés d’origine en alternance avec des Nokian WRG2 (sans bruits). En deuxième monte n’ayant pas apprécié le grip nordique j’ai opté pour des Goodyear UltraGrip-G1 SUV 103V XL qui ne faisaient pas de bruit au départ, j’en suis à environ 35’000km.
Le nouveau jeu de pneus été sont des Michelin Primacy 4 (sans étoile) le bruit a commencé peu avant le passage à la saison hivernale.
J’ai du mal à croire que le marquage étoilé ou soit la source du bruit...

D’un point de vue mécanique, si l’une des pièces mentionnée ci-dessus est effectivement usée et source de bruit, quel est le risque de continuer à rouler comme ça ?
Avatar du membre
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,Mini cooper

Re: Bruit de transmission ?

Message par cacane34 »

j'ai pas dit ça ....... les étoiles sont juste des normes plus élévées de fabrication comme le N 0, 1, 2, etc ... pour porsche .

Ce ne sont donc pas les pneus ,

voir avant de tout changer du coté des roulements un differenciel ça casse trés rarement sauf s'il n'y a plus d'huile ,

est- ce que la vidange des ponts pour voir s'il y a de la limaille a été faite ?
Pascal
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter