Réduire taille de pneus

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
M
Marco01
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2017, 22:15
Voiture : Bmw x3

Réduire taille de pneus

Message par Marco01 »

Bonsoir j'ai un x3 20D xdrive 184ch il est monté en 225 60 r17. Est-ce que avec les jantes d'origine je peux mettre en pneu hiver un 205 65 r17?merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Réduire taille de pneus

Message par TFA »

Je ne sais pas si c'est techniquement montable sur les jantes d'origine mais ça ne doit pas être homologué
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Réduire taille de pneus

Message par captaincook »

:coucou:

Techniquement, c'est possible.

Presque le même diamètre de pneu dans la tolérance acceptable.

Image

Et sur tes jantes qui doivent être en 7,5" de large, tu peux aussi monter des pneus en 205. Tolérance basse.

Image

Cette dimension est apparemment homologuée pour le F25, mais uniquement en pneus hiver et à condition de respecter les indices de charge et de vitesse 96H).

Image
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
M
Marco01
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2017, 22:15
Voiture : Bmw x3

Re: Réduire taille de pneus

Message par Marco01 »

:D Merci beaucoup pour l'information parce que pour pneus hiver moins large c'est mieux ça tien sur la neige... Je pense...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Réduire taille de pneus

Message par klawal »

C'est ce que je croyais aussi.

Il y a un test dans Autobild, qui prouve le contraire. Cela dépend en fait beaucoup de la qualité des pneus hiver ;)
M
Marco01
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 18 janv. 2017, 22:15
Voiture : Bmw x3

Re: Réduire taille de pneus

Message par Marco01 »

En plus les doc de la voiture sont en allemand... Tant que je les ai pas en français c'est un peu compliqué... :D
m
mic83
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 26 janv. 2017, 19:48
Voiture : BMW X3

Re: Réduire taille de pneus

Message par mic83 »

j'ai acheté la semaine derniere un x3 3.0 de 2013 sur lequel je vais devoir changer les pneus.
Je me pose une question dans le meme esprit que celle de Marco.
je suis monté en 19", 245x45 a l'avant et 275x40 a l'arriere, je me demande s'il ne serait pas mieux de passer en 18"??? j'aimerais avoir vos avis de "pros". merci
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Réduire taille de pneus

Message par Lexington »

Salut Mic,

Oui tu peux passer en 18 voire même en 17', regarde dans le tableau des dimensions pneumatiques qui se trouve dans ta voiture les dimensions de pneus qui sont possibles sur la voiture.

En 18 ça va être du 245/50/18, en 17 du 225/6017
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Réduire taille de pneus

Message par tomducat »

mic83 a écrit : 31 janv. 2017, 19:55
j'ai acheté la semaine derniere un x3 3.0 de 2013 sur lequel je vais devoir changer les pneus.
Je me pose une question dans le meme esprit que celle de Marco.
je suis monté en 19", 245x45 a l'avant et 275x40 a l'arriere, je me demande s'il ne serait pas mieux de passer en 18"??? j'aimerais avoir vos avis de "pros". merci

Mieux à quel niveau ?

Perso mon x4 etait monté en 18" et je suis passé en 19" car le 18 me semble trop petit esthétiquement parlant pour un eh ovule de ce gabarit .

Je reserve le 18 pour la monte hiver .

Tu vas devoir acheter des jantes en 18" donc à toi de voir ce qui motive ce choix ( confort , tarif des pneus , jantes 18 " moins exposées aux trottoir ...).

Pour moi un x3 / x4 est correctement chaussé à partir de 19" mais chacun ses goûts et ses priorités .
Avatar de l’utilisateur
Bombus-Unelli
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 15 janv. 2017, 01:12
Voiture : BMW X3 F25 xDrive 35i 2011

Re: Réduire taille de pneus

Message par Bombus-Unelli »

:coucou:

Totalement d'accord avec tomducat :accord:

Ma X3 35i est en monte mixte 19" l'été :sunny: et en monte uniforme 18" l'hiver :santa:

Sur route sèche et sinueuse, il y a une réelle différence de sensations au volant :vroum:
m
mic83
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : 26 janv. 2017, 19:48
Voiture : BMW X3

Re: Réduire taille de pneus

Message par mic83 »

bonsoir, d'accord avec vous, il faut savoir ce que l'on veut. Pour ma part et pour l'instant je regrette un peu mon achat, j'attendais davantage de "confort et moins de "brouttement ". Perso, ce pb m'importe plus que l'esthetique qui j'estime ne change pas fondamentalement entre 18" et 19".
Le coté financier n'est pas négligable non plus, surtout quand on vient de gratter les fonds de tiroirs pour un x3, même d'occase.
Je m'interroge: est ce que le confort sera au rdv avec des 18" et des pneus neufs.
Sur leboncoin on trouve des offres sympa en 18", mais, évidemment, presque toujours montées en pneus hiver. Affaire a suivre.
Mic
l
llzen44
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2022, 11:10
Voiture : BMW X3 F25 xDrive 20D

Re: Réduire taille de pneus

Message par llzen44 »

Bonjour à tous

Suis nouveau ici

Je profite de ce post un peu ancien pour remonter une question similaire.
Suis monté en 19", 245x45 a l'avant et 275x40 a l'arriere sur un X3 F25 20D xdrive 184ch.

J'ai actuellement des Pirelli P Zero RF (ma femme préfère le RF pour le cas ou ... et elle l'utilise plus que moi au quotidien)

Le problème c'est que ces Pirelli P Zero RF s'usent un peu vite à mon gout, et au bout de ~20 000 km j'ai du changer d'abord les AV, puis maintenant les AR ... Vu le prix des engins, ca calme. Je roule pas vite (pas plus de 130 sur autoroute) et conduite plutôt calme. J'ai l'impression, en lisant les forums, que les Pirelli P Zero RF, sont des pneus plutôt orientés "sport".

Donc je me renseigne et regarde quelles sont les autres options, et les Pirelli p7 cinturato RF ont l'air d'avoir bonne presse et de durer plus longtemps, par contre 275/40/R19, il n'y a pas :D ...
En utilisant le site MKT https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php, ca me dit que 245/45/19 c'est dans la tolérance par rapport au 275/40/19 :


Tolérance basse autorisée 69.21
Diamètre d'origine 70.26
Nouveau diamètre 70.31
Tolérance haute autorisée 71.31

Je lis correctement le truc ?? C'est aussi simple que cà ?

merci pour vos avis éclairés
Loic
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Réduire taille de pneus

Message par TFA »

Il faut surtout lire l'étiquette de la portiere afin de vérifier ce qui est homologué pour ta voiture
l
llzen44
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2022, 11:10
Voiture : BMW X3 F25 xDrive 20D

Re: Réduire taille de pneus

Message par llzen44 »

Ok, je vais regarder ça.

merci bcp
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Réduire taille de pneus

Message par hello »

Le problème c'est que ces Pirelli P Zero RF s'usent un peu vite à mon gout, et au bout de ~20 000 km j'ai du changer d'abord les AV, puis maintenant les AR
:shock: :shock: Tu vas au devant d'ennuis touah :shock:
XDrive , pneus se changent obligatoirement par 4 ET EN Même temps comme dirait l'autre :lol: :vroum:
B
BMW-X3f25-2012
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 15 oct. 2021, 05:52
Voiture : BMW X3 F25

Re: Réduire taille de pneus

Message par BMW-X3f25-2012 »

Salut les gars,
un petit passage pour vous dire de penser à vos boites de transfert, j'en subit les dommages là, c'est embêtant, donc quand vous changez vos monture, pensez y, surtout si vous mettez deux tailles différentes.
bon, c'était juste une interlude.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Réduire taille de pneus

Message par 330dMPerf »

Comme l’a écris @TFA, avant au lieu de regarder des sites à la fiabilité incertaine, l’étiquette dans la portière précise pour TON véhicule ce que tu peux monter comme taille, été ou M+S hiver (plus petit) ET les indices de charge et de vitesse minimum à respecter impérativement.
Bases toi déjà la dessus… et pour les RFT … nombreux sont les sujets dessus (ou plutôt contre) dans la section « pneus », quant’a leur inconfort, bruit de roulement, prix …et a l’unique avantage de rouler max 80 km à max 80 km/h…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
l
llzen44
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 31 mai 2022, 11:10
Voiture : BMW X3 F25 xDrive 20D

Re: Réduire taille de pneus

Message par llzen44 »

bonsoir tout le monde

Merci pour les infos et conseils, j'ai donc revu l'étiquette, et si je lis correctement le truc j'ai l'impression que mes options, à taille de jante constante, ne sont pas énormes :

Image

En résumé, si je reste en R19, la seule combinaison homologuée est celle que j'utilise actuellement AV:245/45 AR:275/40.

Pour avoir plus de choix dans les marques de pneus, il va falloir que je me décide sur le RF. J'ai lu pas mal de forums sur le sujet (ici et ailleurs), et on trouve tous les avis ... Par contre je ne me souviens plus s'il y avait un lien entre le RF/non RF et la durée de vie moyenne, à creuser ...

En tout cas, c'est deja bcp plus clair pour moi.

merci encore
Loic
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter