Roue de secours
Roue de secours
Bonjour a tous,
Mon x3 3.0 (msport) acheté il y a un mois est monté runflat AR en 275x40x19 et AV en 245x45x19.
J'ai acheté d'occasion des 18" non runflat.
Mon interrogation : Si je crève en 18" est ce que je peux utiliser un 19" en secours ? Dans ce cas, je n'ai qu'un cric a acheter.
Est que quelqu'un a déja fait ?
Bon dimanche
Mon x3 3.0 (msport) acheté il y a un mois est monté runflat AR en 275x40x19 et AV en 245x45x19.
J'ai acheté d'occasion des 18" non runflat.
Mon interrogation : Si je crève en 18" est ce que je peux utiliser un 19" en secours ? Dans ce cas, je n'ai qu'un cric a acheter.
Est que quelqu'un a déja fait ?
Bon dimanche
Modifié en dernier par Thomas le 12 mars 2017, 12:50, modifié 1 fois.
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- Bombus-Unelli
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Re: roue de secours
mic83, c'est interdit en France de mixer les montes et les pneux différents mais je pense que ce serait facilement justifiable auprès des FO.
D'habitude les roues de secours sont sous-dimensionnées et limitées en vitesse et distance, là c'est une une solution compatible (même diamètre et même largeur) avec une roue homologuée qui maintient la tenue de route.
Par contre je ne suis pas sûr qu'il y aie la place sous le plancher du coffre
- captaincook
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Re: roue de secours
Quelles sont les dimensions de tes 18" non RF ?
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: roue de secours
les 18" non runflat sont en 245x50.
- captaincook
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Re: Roue de secours
Ok, donc aucun problème dimensionnel ni fonctionnel entre les deux montes 19" et 18", à part sans doute d'éviter une conduite trop dynamique.
Du coup, comme l'a écrit Bombus, ton plus gros problème va être le stockage de la roue en 19" dans le coffre.
S'il est vide, pas de problème mais si tu pars en vacances en famille, ça peut être compliqué
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Re: Roue de secours
merci pour vos réponses, finalement j'ai récupéré un compresseur plus liquide anticrevaison, ça tient moins de place. a plus
- Pur
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Re: Roue de secours
Bonjour,
Que pensez vous du ressenti des pneus non RFT sur un X3 ?
Sur ma précédente propulsion les impressions étaient excellentes lorsque j'ai viré les RFT; mais sur le X j'hésite beaucoup , peur que l'effet de pompage soit augmenté
Que pensez vous du ressenti des pneus non RFT sur un X3 ?
Sur ma précédente propulsion les impressions étaient excellentes lorsque j'ai viré les RFT; mais sur le X j'hésite beaucoup , peur que l'effet de pompage soit augmenté
Re: Roue de secours
Bonsoir,
Pour ce qui est du confort, l'amélioration est très nette. Par contre, je ne sais pas si ce gain est à attribuer au passage au 18 pouces ou bien au non rft. Mais y a pas photo et je ne regrette pas.
Pour ce qui est du confort, l'amélioration est très nette. Par contre, je ne sais pas si ce gain est à attribuer au passage au 18 pouces ou bien au non rft. Mais y a pas photo et je ne regrette pas.
Re: Roue de secours
bonsoir a tous,
j'ai posé la question sur le forum "pneumatiques" mais il me semble plus pertinent de la poser ici.
sur mon x3 Msport 3.0, je suis monté en 245x50x18 101w pneu été, la plaque de gonflage indique:
2.2 AV et 2.7AR, je suis un peu étonné car elle indique pour les mêmes pneus en 101Y:
2 AV et 2 AR, l'écart me parait important,
peut être que je ne sais pas lire la plaque.
j'ai posé la question sur le forum "pneumatiques" mais il me semble plus pertinent de la poser ici.
sur mon x3 Msport 3.0, je suis monté en 245x50x18 101w pneu été, la plaque de gonflage indique:
2.2 AV et 2.7AR, je suis un peu étonné car elle indique pour les mêmes pneus en 101Y:
2 AV et 2 AR, l'écart me parait important,
peut être que je ne sais pas lire la plaque.
- toby64
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Re: Roue de secours
J avais remplacé a dimention egale les rf d origine une fois morts par des non rf, et je n ai eu qu a m en feliciter .
reste a gerer le pb de creuvaison , mais meme avec des rf, j avais toujours une galette dans le coffre, voir une vraie roue si trajet long.
Reste que cette roue etait en 17 ( diametre de pneu egal au 18 ) , mais je partais du principe que c est de toutes facons mieux qu avec la galette !
- Pur
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Re: Roue de secours
Je confirme que j'ai du y en indice de vitesse et le garage n'a pas voulu me vendre en dessous de 100 y , selon lui c'est pas homologue de mettre un indice moins élevé dans cette dimension 245 50 R18
Sur l'étiquette (pièce jointe)
Merci sinon pour le ressenti non rft, je vais me lancer samedi, par contre je me vois pas mettre une galette dans le coffre , ca prend de la place et vu toutes les affaires de bébé ...
Sur l'étiquette (pièce jointe)
Merci sinon pour le ressenti non rft, je vais me lancer samedi, par contre je me vois pas mettre une galette dans le coffre , ca prend de la place et vu toutes les affaires de bébé ...
- tomducat
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Re: Roue de secours
J'ai jamais entendu quelqu'un dire que sa voiture était mieux avec des pneus RFT qu'avec des nôn RFT alors que l'inverse on l'entend tous les jours et je l'ai expérimenté moi meme sur la e92 et mon z4 .
Donc perso le jour où je dois changer les pneus hiver ou les 4 ete en 19 c'est passage au nôn RFT direct , je ne me pose même pas la question .
Donc perso le jour où je dois changer les pneus hiver ou les 4 ete en 19 c'est passage au nôn RFT direct , je ne me pose même pas la question .
- Pur
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Re: Roue de secours
Hello,
Je me suis enfin lancé et ai pris 4 pneus 245 50 R18 100 Y en non runflat
RESSENTI
Merci pour vos conseils, jusque là j'ai plutôt une bonne impression niveau confort j'ai encore un peu l'impression de flotter mais je me souviens avoir eu cette impression sur mon Z4 lorsque j'avais fait le passage runflat -> non runflat.....
PRESSION
Par contre (j'ai changé les 4 pneus samedi), ce matin indication de crevaison / perte de pression.
-> Je file au garage en expliquant que je ne me vois pas faire l'appoint d'air alors qu'ils m'ont mis de l'azote et leur demande de faire le check avant de réinit la pression des pneus. (un monde quand même de dire ça au garage mais bon)
En vérifiant la pression je vois 2,8 bar (à chaud) à l'avant et 2,5 bar (à chaud) à l'arrière au lieu des 2,0 conseillés dans ma dimension (245 50 R18 100 Y)
-> je leur demande de mettre la pression conseillée et le chef d'atelier me met en garde en me disant que lorsqu'on passe d'un pneu runflat à un pneu non runflat , la structure du pneu étant moins rigide, on a besoin de plus de pression (ça me parait pas stupide) , mais le mec fait ça au pif complet....
qu'en pensez vous ? peut-on trouver quelle pression est préconisée ? (la pression max du pneu indiquée n'est pas forcement la pression conseillée, et la pression pour monte runflat est peut être trop light....)
Pour info ils m'ont mis 2,5 (à froid) à l'avant et 2,2 (à froid) à l'arrière en me disant que, mise à part si on est chargé ou autoroute, mieux vaut avoir un peu plus à l'avant (mais là on entre encore dans un autre débat....)
Je me demande surtout si :
- la pression en non runflat doit etre différente de celle préconisée en runflat
- quelle pression mettre dans ce cas.
Je me suis enfin lancé et ai pris 4 pneus 245 50 R18 100 Y en non runflat
RESSENTI
Merci pour vos conseils, jusque là j'ai plutôt une bonne impression niveau confort j'ai encore un peu l'impression de flotter mais je me souviens avoir eu cette impression sur mon Z4 lorsque j'avais fait le passage runflat -> non runflat.....
PRESSION
Par contre (j'ai changé les 4 pneus samedi), ce matin indication de crevaison / perte de pression.
-> Je file au garage en expliquant que je ne me vois pas faire l'appoint d'air alors qu'ils m'ont mis de l'azote et leur demande de faire le check avant de réinit la pression des pneus. (un monde quand même de dire ça au garage mais bon)
En vérifiant la pression je vois 2,8 bar (à chaud) à l'avant et 2,5 bar (à chaud) à l'arrière au lieu des 2,0 conseillés dans ma dimension (245 50 R18 100 Y)
-> je leur demande de mettre la pression conseillée et le chef d'atelier me met en garde en me disant que lorsqu'on passe d'un pneu runflat à un pneu non runflat , la structure du pneu étant moins rigide, on a besoin de plus de pression (ça me parait pas stupide) , mais le mec fait ça au pif complet....
qu'en pensez vous ? peut-on trouver quelle pression est préconisée ? (la pression max du pneu indiquée n'est pas forcement la pression conseillée, et la pression pour monte runflat est peut être trop light....)
Pour info ils m'ont mis 2,5 (à froid) à l'avant et 2,2 (à froid) à l'arrière en me disant que, mise à part si on est chargé ou autoroute, mieux vaut avoir un peu plus à l'avant (mais là on entre encore dans un autre débat....)
Je me demande surtout si :
- la pression en non runflat doit etre différente de celle préconisée en runflat
- quelle pression mettre dans ce cas.
- tomducat
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- Messages : 479
- Enregistré le : 03 juin 2016, 10:44
- Voiture : BMW X4 20D xline ba
- Localisation : 75
Re: Roue de secours
Pour moi la pression à mettre est la même que ce soit des RFT ou nôn RFT d'ailleurs l'étiquette dans la portière ne précise pas que ce sont des pressions destinées aux pneus RFT il me semble .
Gastton pourra sûrement te donner un avis de professionnel .
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