Défaut reconnaissance clef

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
FAB-11
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2017, 08:49
Voiture : BMW X3 2.0 XDrive F25 Boite Auto
Localisation : Narbonne ( 11)

Défaut reconnaissance clef

Message par FAB-11 »

Bonjour à vous tous


Je possède depuis décembre 2016, d'un X3 F25 Xdrive 2.0 D en boite auto ( véhicule de 2012 et totalisant 112000 Km ), acheté d'occasion en Concession BMW.
Depuis peu de temps , ma clef n'a pas voulu ouvrir les portes du véhicule , cet incident s'est produit quelques fois .
Je me suis dis, que cela devait provenir de la pile surement usagée , j'ai donc pris mon deuxième jeu de clef et changé de pile sur l'autre, jusque là ça va ....
Mais le problème est ré apparu avec le 2ème jeu de clef .

J'ai constaté que la portée pour ouvrir le véhicule était restreinte , a peu près 8 à 10 mètres maxi .
De plus dans cette mésaventure , et ceci m'est arrivé 5 fois, c'est que la clef n'était pas reconnue par le véhicule, et donc démarrage impossible .

J'ai donc pris RDV avec ma concession ( dans le cadre de la garantie du véhicule ) pour faire vérifier tout cà .
Ils ont bien vu un message d'erreur dans l'historique de l'ODB ( clef absente, démarrage impossible ) , mais rien de plus pour eux .
Ils ont procédé à une resynchronisation des 2 clefs avec le véhicule .
Comble de tout, le chef d'atelier me dit que cette opération ( 160 € ) ne serait surement pas pris en charge par la garantie Occasion BMW , au final je n'ai pas été facturé, vu que le véhicule avait été acheté dans leur concession .
Le chef d'atelier m'a dit de revenir si le problème revenait ....

Mais pour eux, ils n'ont jamais vu ce problème se produire . :shock:

Bien évidement .... Samedi, " clef absente , démarrage impossible " donc j'ai procédé à la manipulation de démarrage ( clef sur la colonne de direction + démarrage )

Alors ma question s'adresse à vous tous chers membres ...

Avez vous déja rencontrer ce genre de soucis sur X3 ou d'autres véhicule BMW ?
Je sais que c'est une panne assez difficile à diagnostiquer vu que cet incident arrive aléatoirement et que quelques fois .

Que pensez vous que la concession peuvent faire de plus ?

Merci à vous tous de m’avoir lu, et peut être d'apporter une réponse à mes questions .

Cordialement





Je viens faire appel à tous les membres du Forum
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par THE DIESELMAN »

Bonjour Fab,
Modifié en dernier par THE DIESELMAN le 03 mai 2017, 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par THE DIESELMAN »

Renseigne toi concernant un problème sur une pièce nommé "amplificateur d'antenne Diversity".
S'ils peuvent faire un essai en remplaçant cette pièce et voir s'il y a du nouveau, ça pourrait le faire.
Ils te doivent au moins ça. :D
Avatar du membre
FAB-11
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2017, 08:49
Voiture : BMW X3 2.0 XDrive F25 Boite Auto
Localisation : Narbonne ( 11)

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par FAB-11 »

Bonjour Dieselman

Tout d'abord, merci pour ta réponse .

Quoiqu'il en soit je vais retourner à la concession, ce problème de reconnaissance de clef perdure : 2 fois cette semaine ci que le démarrage du véhicule n'a pas fonctionné ( obligé de faire la manip clef sur colonne de direction )
Je pense pas que ce soit normal pour un véhicule de 4 ans 1/2 :scratch:

Je vais leur parler de cet " Amplificateur Antenne Diversity " , Merci pour le tuyau The Dieselman, c'est gentil à toi .

Je donnerai des nouvelles sur cet incident .... du moins si BMW arrive à trouver cette panne ...

Merci encore et bonne journée

FAB
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par THE DIESELMAN »

Pas de quoi, c'est le but de nos présences. :Top:
Et merci pour le retour, ça serait intéressant surtout quand c'est des problèmes pas communs et qui ne laisse pas de trace lors du diagnostic.
Avatar du membre
FAB-11
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2017, 08:49
Voiture : BMW X3 2.0 XDrive F25 Boite Auto
Localisation : Narbonne ( 11)

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par FAB-11 »

Bonsoir

Visite ce jour chez BMW, le chef d'atelier doit contacter BMW France pour voir si cet incident est déjà connu au niveau national .
Il me tient informé des suites des évènements, et de ce que BMW va entreprendre .
Affaire à suivre .....

FAB
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par THE DIESELMAN »

Impeccable, vivement le retour. :Top:
Avatar du membre
sancho01
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 sept. 2013, 09:48
Voiture : BMW F15 30d

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par sancho01 »

Je plussoie avec DieselMan...

J'ai eu exactement le meme souci avec mon X3 le jour de sa livraison. L'ampli Diversity avait pris l'eau a cause d'une fuite au niveau du troisieme feu stop... (il est situé juste à coté)
Avatar du membre
FAB-11
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 30 avr. 2017, 08:49
Voiture : BMW X3 2.0 XDrive F25 Boite Auto
Localisation : Narbonne ( 11)

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par FAB-11 »

J’attends avec impatience la réponse de BMW France, mais mon soucis se concentre surtout au niveau de la reconnaissance des clefs lors du démarrage du véhicule ..
En fait dès que l'on a ouvert les portières et que l'on s'installe au volant => pas de contact , l'ODB m'affiche " Clef Absente " et à ce moment je suis obligé de procéder à la manip Clef sur colonne de direction et appuie sur Start/go . ( cet incident m'est arrivé 6 fois en 5 mois que je possède le X3 )
Même le chef d'atelier de ma concession est un peu perdu, il n'a jamais vu çà :scratch:

Bon on va bien voir ...

Merci
Avatar du membre
THE DIESELMAN
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:22
Voiture : BMW X3 E83 LCI 3.0D 218
Localisation : Le Havre 76

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par THE DIESELMAN »

Tu pars déjà avec une piste sérieuse et Sancho me conforte dans ce que je t'ai dis de par son expérience. C'est plutôt positif. :D
Ju21
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2019, 18:59
Voiture : 320i e46 / 116i f20

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par Ju21 »

Salut à tous. Je déterre le sujet parce que la série 1 à ma femme à le même soucis apparemment. Plus rien ne reagi de manière complètement aléatoire (2 fois en 2 mois) donc plus de centralisation, plus de contact ni rien. Et tout revient à la normale au bout de 10 à 15minutes, l'air de rien... Elle doit passer au diag chez un électricien auto en début de semaine prochaine, j'espère pouvoir vous donner un retour sur cette panne étrange :coucou:
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par PDD »

Même soucis pour moi avec la F25 achetée en concession il y a une semaine, un message au tableau de bord me signalant que la pile devait être vérifiée. Je la retire elle faisait 3V,05 pour 3V officiellement. Le garage m'a quand même suggéré de remplacer la pile et depuis plus de soucis. Vraiment curieux vu que la pile était bonne.
Avatar du membre
Tophe063
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1251
Enregistré le : 07 sept. 2018, 13:16
Voiture : 130 ia Sport Edition Pack M Performance
Localisation : Cantal

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par Tophe063 »

Pas si étonnant, puisqu'une pile neuve délivre 3.35V.
C'est comme la batterie, à partir de 12V on peut la considérer comme déchargée, la tension mini d'utilisation étant d'environ 12.3V.
Colt
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 18 juin 2019, 17:10
Voiture : X3

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par Colt »

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi de temps en temps ce problème de reconnaissance de clé.
Sans pouvoir l'affirmer j'ai quand même l'impression que cela arrive quand l'habitacle de la voiture est chaud (comme par exemple en ce moment)
Est-il possible de connaître les références de l'amplificateur avec le VIN de mon véhicule ?
D'avance merci
Ju21
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 07 juin 2019, 18:59
Voiture : 320i e46 / 116i f20

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par Ju21 »

BONJOUR,
Pour le cas de ma série 1 le problème n'est toujours pas réglé. Après un long moment à chercher avec un électricien auto on a décidé de changer la boîte à fusible de la voiture car c'était la cause la plus probable d'après nos recherches (boîte à fusible qui aurait un défaut et qui engendrerait des problèmes derrière). Nous lavons fait, aucun soucis pendant 3 semaines et puis patatra ça a recommencé. La voiture fonctionne mais vu que je ne veut pas tenter le diable et rester bloqué au feu rouge, on va repartir à la recherche d'une autre panne. Je vous tiendrai au courant si j'ai du nouveau
Cdlt
Akitafab
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2022, 16:45
Voiture : Bmw X3 18d f25 150cv 2014

Re: Défaut reconnaissance clef

Message par Akitafab »

Bonsoir à tous, j'ai le même problème pour ma X3 18D F25 de 2014 cela m'est arrivé en posant des radars de recul ,mais je pense pas que ça vient de là, maintenant si quelqu'un peut me guider sur cette panne venue d'un coup d'un Suite.Cordialement .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter