Projet acquisition X3 sdrive 18d

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
C
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW i4 M50 Marina Bay Blue

Projet acquisition X3 sdrive 18d

Message par Chrypi21 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement l'heureux locataire d'un X1 E84 X-line 16d noir metalisé. J'aime beaucoup cette voiture, et même s'il est equipé d'un petit moteur, cela suffit à mon usage et ma conduite.

Je suis en LOA et la fin approche (le compte à rebours des 6 mois est lancé).

J'ai essayé ce matin chez mon concessionnaire le X1 M-sport 18d BVA, ainsi qu'un X3 M-sport 20d xdrive bva.
J'avoue que la position de conduite et l'atmosphere du x3 ont ma preference comparé au côté plus confiné du nouveau X1.

J'envisage par consequent de signer pour un F25, qui aurait la configuration suivante:
- lounge plus
- exterieur noir (metalisé ou pas, je ne sais pas encore)
- cuir dakota brun
- bva8 / 18d 150 ch
- sieges chauffants (oui, je suis un peu frileux)

Mon vendeur, tres sympa d'ailleurs, me propose une LOA 36 mois / 60 mkm / sans entretien, pour 2500 euros + 35 x 487 €. Je ne crois pas qu'il aille au dela des 4000 euros lies a l'operation start edition. Globalement, cela revient au meme prix Que le X1 M Sport 18d BVA.

Qu'en pensez vous? Avez vous eu des propositions comparables pour ce type de vehicule?

Enfin, pensez vous qu'il y a des options indispensables à ajouter (le lounge plus esf deja plutot bien dote, seuls peut etre les xenons manquent à l'appel...?).

Merci pour vos retour!
Avatar de l’utilisateur
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Projet acquisition X3 sdrive 18d

Message par Cygal »

Bonjour,
Pour moi il manque peu ou prou le pack innovation : caméra de recul, surround view (génial pour voir les pièges bas) et surtout le HUD. Avec en bonus l'indicateur de limitation de vitesse, mine de rien super pratique.
Le X3 est quand même plus grand que le X1 et la vision périphérique est utilisée souvent dans mon cas.
mais il faut ajouter un peu....
L
LD78
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 13 oct. 2016, 13:23
Voiture : BMW Série 3 G20

Re: Projet acquisition X3 sdrive 18d

Message par LD78 »

Salut,

Je t'invite à consulter mon post viewtopic.php?f=27&t=27476&start=40

Personnellement j'ai eu 500€ de plus que les 4000€ et une bonne offre (selon moi) en LOA. Tu as moyen d'avoir un petit truc en plus 😉

N'hésites pas à me poser tes questions.

++
C
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW i4 M50 Marina Bay Blue

Re: Projet acquisition X3 sdrive 18d

Message par Chrypi21 »

Merci à tous les deux pour vos réponses.

LD78, je t'ai envoyé un MP pour en savoir plus sur ton montage LOA.

En ce qui concerne les options, je prends note de ta remarque Cygal.

J'avoue que la présence du PDC avant et arrière m'a rassuré, et je ne connaissais pas avant la lecture de ton message la fonction Surround View. A voir.

J'ai deux questions sur les configs, peut-être allez vous pouvoir m'aider:

- le Black Panel: sur le X3 essayé samedi (il était full option) , j'ai trouvé le bloc compteur magnifique. Le vendeur m'a assuré que cela était de série sur tous les X3. Mais en jouant avec le configurateur BMW, j'ai l'impression que le GPS Business sans option "connectées" laisse un bloc compteur "classique", semblable à ce que j'ai sur mon actuel X1. Par contre, si l'on sélectionne la navigation professionnelle, ou l'affichage des limitations de vitesses, le configurateur semble mettre en évidence sur la photo de l'intérieur le bloc compteur "digital". En savez vous plus?

- Xénons / LED: sur ma config actuelle, j'a renoncé aux xénons. Je me pose toutefois une question (question que je m'étais déjà posée il y a bientôt 3 ans lorsque j'ai choisi mon X1): si je ne prends pas le xénon ou les Led, OK, je n'aurai pas la signature lumineuse à l'avant. Par contre, qu'en est il à l'arrière? De mémoire, sur les derniers X1 E84, tous étaient équipés de feux arrières LED allumés en permanence. J'ai par contre croisé un X3 F25 hier qui n'avait pas le xénon, les feux arrières étaient totalement éteints, ce qui laisserait à penser que seuls les X3 avec xénon ont une signature lumineuse à l'arrière?

Merci en tout cas pour vos réponses... je potasse, je potasse!

Bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Projet acquisition X3 sdrive 18d

Message par Thomas »

Salut,

Pour les compteurs je t'invite à lire mon sujet ici : viewtopic.php?f=83&t=21557
Tu vas voir qu'il y a 3 types de compteurs, fait bien attention à ton choix si tu ne veux pas avoir de surprise.

Pour les feux arrière sur X3 à ma connaissance ils sont éteint de jour et ce indépendamment des phares led, xenon ou halogene
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Projet acquisition X3 sdrive 18d

Message par cityzen60 »

Depuis quelques années (2013 ou 2014 ?), les feux arrières ne sont plus allumés chez BMW la journée. C'est vrai qu'auparavant, les feux de jours avant entraînaient aussi le maintien allumé des feux arrières.
C
Chrypi21
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : 06 mai 2017, 17:14
Voiture : BMW i4 M50 Marina Bay Blue

Re: Projet acquisition X3 sdrive 18d

Message par Chrypi21 »

Merci pour vos réponses et le renvoi vers le lien "Black Panel".

Donc si je veux au moins le black panel, il faut passer par la case Navigation professionnelle (dont l'écran et l'interface sont tout de même plus sympa que le business, que j'ai déjà dans mon E84...).

A force d'en rajouter, on se rapproche dangereusement du X-Line, pour lequel le CC m'indique ne pas avoir les mêmes aides pour la LOA... :evil:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter