Fuite lave-phares

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
sancho01
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 sept. 2013, 09:48
Voiture : BMW F15 30d

Fuite lave-phares

Message par sancho01 »

Hello,

Cela fait quelques fois ou j'ai une petite flaque de liquide lave-glaces devant ma roue droite... après avoir regardé, cela semble provenir du gicleur de lave-phare...

Je suis en BPS, mais bien sûr, cela n'est pas pris en charge par cette ..... de garantie :evil:

Quelqu'un sait-il s'il faut démonter le bouclier avant pour y accéder, ou l'accès peut-il de faire depuis le passage de roue?

Merci :coucou:
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Fuite lave-phares

Message par christophe1739 »

J'ai eu le même problème su mon F25, pris en charge sous garantie. Pour répondre à ta question, effectivement la concession a déposée l'habillage du pare choc.
Avatar du membre
sancho01
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 sept. 2013, 09:48
Voiture : BMW F15 30d

Re: Fuite lave-phares

Message par sancho01 »

Merci pour ta réponse :coucou:

Oui, c'est que m'avait dit le responsable SAV. Néanmoins, je vais déjà essayer de le faire en passant par le passage de roue (que l'on doit de toutes façon démonter pour déposer le bouclier avant). J'ai vu sur un site US un gars qui l'avait fait sur une E90 par le passage de roue.

J'attends mes pièces et un cric plus costaud que j'ai commandé pour m'y mettre :bounce:
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Fuite lave-phares

Message par christophe1739 »

Oui j'avais acheté un Cric spécial (hauteur) pour mon X3, c'est un investissement mais qui peut le plus...
Bon courage c'est pas un petit chantier, sinon il est possible que ce soit une grosse saleté qui bloque la purge automatique en position ouverte, à suivre.
Avatar du membre
sancho01
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 24 sept. 2013, 09:48
Voiture : BMW F15 30d

Re: Fuite lave-phares

Message par sancho01 »

Hello,

Fin de l'histoire c'était bien une fuite du gicleur de lave phare. 3h pour démonter / remonter le bouclier avant, 2 minutes pour changer le gicleur :roll:

Pour ceux qui auraient ce problème, il faut démonter tout le bouclier avant pour changer le gicleur coté droit (ce qui était mon cas); par contre pour le gauche, je pense que le démontage du passage de roue est suffisant. En effet du coté droit, l'accès est impossible par l'intérieur du fait de la présence d'un radiateur de refroidissement supplémentaire.
Avatar du membre
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 848
Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Fuite lave-phares

Message par christophe1739 »

Merci pour ce retour
@+
thejpx
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:42
Voiture : BMW 328i Luxe f30

Re: Fuite lave-phares

Message par thejpx »

Si jamais ça interesse quelqu'un je possède un gicleur de lave phare neuf, j'ai juste pris le bout qui sert à accrocher le cache lave phare.
J'ai aussi un cache lave phare côté passager apprêté foncé avec la possibilité de le peindre en carbonswarz metallic et vernis car j'ai les bombes de peinture.
MP please
Pezzo22
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 31 mars 2019, 18:27
Voiture : BMW X3 35i F25 306ch

Re: Fuite lave-phares

Message par Pezzo22 »

Bonjour,

Pourrais tu m'indiquer comment tu as fait pour demonter le bout du lave phare ? le mien a été abimé suite à un vol du cache.

Merci de ta réponse.

Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter