Après un XC90 et un Freelander, j'ai pris possession à l'automne 2014 un BMW X3 20d Lounge plus blanc. Je n'ai pris à l'époque que 2 options, l'intérieur cuir de couleur fauve et la BVA8. Je l'ai acquis sur ma société avec une LLD 36 mois 100 000 kms. J'ai pris cette motorisation car c'est celle qui me permet de payer le moins de TVS possible
C'est sans doute la meilleurs voiture que je n'ai jamais eu. Un moteur excellent avec du couple que l'on peut conduire aussi bien relax en mode éco pro, ce que je fais la grande majorité du temps, sauf lorsque je vais à la montagne où j'utilise plutôt le mode sport. Cette boite auto est un régal absolu. Depuis le départ, je suis à 8,1 l de conso moyenne et j'ai fais les 15 000 derniers kms à 7,6l. Côté entretiens, outre les révisions tous les 30 000 kms, cette voiture m'aura finalement couté assez peu : 1 train de pneus hiver et 2 de pneus été dont le dernier qui sera assez peu usé lorsque je rendrai la voiture. J'ai changé les plaquettes de frein à 90 000 kms et puis... c'est tout. A ce jour, l'intérieur est nickel, l'extérieur aussi à part deux trois griffes mais rien de grave. Je fais souvent de long voyage à travers l'Europe et j'arrive toujours frais et dispo tant cette auto est confortable et agréable à conduire.
Je viens de choisir sa remplaçante : les enfants n'étant plus à la maison, mais ayant besoin malgré tout d'un peu de place pour mon matériel photo, j'ai pris le nouveau X1, à peine plus petit, avec le même 20d 190ch Xdrive BVA8 (moins lourd, ça va être sympa




