Pare choc défoncé

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
Turficon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X5 G05 45e

Pare choc défoncé

Message par Turficon »

bonjour à tous,

Hier matin en prenant mon véhicule, j'ai remarqué des traces blanches sur le plastique du pare-choc arrière. Après avoir essuyé la majeure partie de la catasptrophe je me suis rendu compte que le plastique était enfoncé et que des traces blanches étaient incrustées dans le plastique !

Les marques tenderaient à montrer qu'un "maladroit" a frotté généreusement l'avant de sa poubelle sur mon X3 en sortant d'une place de stationement.

Je suis passablement tendu de voir que certains n'en ont absolument rien à faire d'abimer les voitures des autres ...

Savez-vous si ces dommages sont réparables ou si je dois changer la pièce ? et si je la change, est ce que je peux tout simplement la commander en concession ?

Image
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Pare choc défoncé

Message par captaincook »

:coucou:

Ca semble être la pièce n° 4 sur l'éclaté suivant :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/se ... CE/51_9831

Autour de 90€ HT sans la pose.

A voir en CC.
Dernière modification par captaincook le 02 oct. 2017, 13:51, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Pare choc défoncé

Message par cityzen60 »

D'où sors-tu les 40 € Captain ?

J'ai trouvé la pièce aux USA sur ebay, 127 $

Edit : ah, je vois que tu viens de corriger. Tu avais tapé trop vite :lol!: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Pare choc défoncé

Message par captaincook »

:coucou:

J'avais mal lu, City. L'âge sans doute.

J'ai rectifié.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Turficon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X5 G05 45e

Re: Pare choc défoncé

Message par Turficon »

Merci pour la réponse rapide ;)

Ne vous battez pas pour le prix :D c'est vrai que sur le lien de captaincook, je ne comprenais pas d'ou venaient les 40 euros, je me suis fait une fausse joie, un court instant :)

Vous pensez qu'il est préférable de commander sur ebay ou en concession ? d'un coté je suis pas hyper rassuré de l'origine de la pièce et de l'autre j'ai peur de me faire essorer par le concessionnaire.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Pare choc défoncé

Message par captaincook »

:coucou:

Je commencerais, si j'étais toi, par me renseigner en CC sur le coût exacte de la pièce et de la MO pour la remplacer.

Et parallèlement voir sur le net ce que tu peux trouver.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Turficon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X5 G05 45e

Re: Pare choc défoncé

Message par Turficon »

Merci du conseil ! ;)

Ça me fatigue de devoir régler la note à cause d’un « maladroit » :( , mais je supporte encore moins d’avoir une voiture griffée !

Encore merci !
Avatar de l’utilisateur
sancho01
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Inscription : 24 sept. 2013, 09:48
Voiture : BMW F15 30d

Re: Pare choc défoncé

Message par sancho01 »

Hello,

Une façon de moins se faire essorer par le CC, et si tu es un peu bricoleur, est de changer la pièce toi même. Ca ne doit pas être compliqué de démonter le PC arrière. La pièce numéro 4 a l'air clipsée par l'intérieur.

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Turficon
Membre actif
Membre actif
Messages : 109
Inscription : 21 sept. 2017, 17:42
Voiture : BMW X5 G05 45e

Re: Pare choc défoncé

Message par Turficon »

Petite mise à jour, ce matin au démarrage le capteur de recul à l’extrême gauche est en bip constant, je pense qu’il en a pris pour son grade lui aussi vu qu’il est sur la partie frottée. Je suis pas hyper réjoui de la nouvelle.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter