Mises à jour système audio et GPS

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Nickos
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2018, 00:16
Voiture : Bmw x3 2D 183 cv pack sport design

Mises à jour système audio et GPS

Message par Nickos »

Bonjour à tous,
Voilà, après avoir exploré le forum, je me lance dans un sujet qui touchent plusieurs problématiques.
Je viens d'acquérir un bmw x3 f25 sport design de mai 2013 en diesel 184 cv, sur lequel je rencontre quelques problématiques d'ordres connectic :

- problèmes de connexions entre la voiture et mon téléphone S8 pour l'utiliser à des fins de média. Ce dernier fonctionne en Bluetooth uniquement pour les appels et en musique lorsqu'il est connecté en auxiliaire. La fonction Bluetooth semble ne pas me permettre la transmission multimédia, pour cela je dois me connecter en USB afin d'accéder à la bibliothèque du téléphone dans la voiture. Malheureusement cette connection USB est très très capricieuse. J'ai la plus grande peine du monde à reconnaître mon téléphone en tant que source externe. Peut être existé t il une astuce ou méthode que je ne connais pas... mon système est peut être trop ancien aux vues de la modernité du téléphone... j'attends vos retours.

- il existe apparemment une mise à jour 2018 du GPS, néanmoins 130 euros et la commande d'une clef USB pour la voiture. Auriez vous d'autres solutions ou est ce la seule?

- fan des nouvelles technologies, j'aurais aimé pouvoir réactualiser mon pack système multimedia dans la voiture avec quelque chose de plus actuel.... mais malheureusement la réponse de mon concessionnaire est sans appel : pas faisable car trop honnereux !! Je vous retourne donc la question pour savoir s'il existe une solution afin d'intégrer dans cette voiture de 2013, un pack plus moderne me permettant une meilleure connectivité multimédia et d'intégrer une caméra de recul?!

Encore merci pour le temps que vous prendrez à me lire et me répondre.

Cordialement
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11393
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Mises à jour système audio et GPS

Message par TFA »

Tu as vraiment exploré le forum ?
Regarde ce sujet par exemple viewtopic.php?f=43&t=21623#p489986
La mise à jour à 130€ concerne la cartographie ce qui n'a rien à voir avec ton problème
Nickos
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2018, 00:16
Voiture : Bmw x3 2D 183 cv pack sport design

Re: Mises à jour système audio et GPS

Message par Nickos »

Oui effectivement sur le site bmw j'ai pu voir tout cela... en cherchant et en rentrant le numéro de série de la voiture, je tombe que sur des vieux téléphone uniquement compatible avec la voiture. Le S8 ne figure pas dans la liste des téléphones compatibles avec la voiture.
Je ne dois pas posséder non plus de connectdrive et la démarche indiquée ne fonctionne pas pour une éventuelle mise à jour Bluetooth.

Pour le GPS c est bien une deuxième problématique bien à part entière.

Peut être puis je répondre à l'ensemble en changer le pack complet...

Merci
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Mises à jour système audio et GPS

Message par Pur »

Hello,

Autoradio , Ecran Gps , .... (dispositif physique)
Si tu voulais changer le système pour prendre un récent en effet ce n'est pas donné :
https://www.bimmer-tech.net/shop/bmw-x3 ... n-retrofit
(certains l'ont fait mais en gros très peu de pièces sont compatibles, donc dans l'idée tu dois souvent changer une grande partie des composants: (écran gps, poste, combobox dans le coffre, micros, joystick, caméras, bip de stationnement.... comme tu peux voir la liste de pièces à prendre en compte niveau compatibilité est longue et cela n'a rien d'étonnant à ce que le passage d'un système à un autre puisse se chiffrer en milliers d'euros). Si je ne t'ai pas calmé voilà un tuto pour une X6 (afin que tu saches jusqu'où on peut s'embarquer) : viewtopic.php?t=22984

Connectivité Bluetooth
as tu pu essayer avec un collègue qui a un autre téléphone ? pour voir si le problème vient de la voiture ou du paramétrage du téléphone ? peut etre qu'une vidéo de ton problème sur youtube nous aiderait à t'aiguiller

concernant la liste des tel de ta maj, j'ai moi même la dernière version qui a qq années mais mes derniers iPhones marchent sans souci (même si ils ne figurent pas sur la liste)

Mise à jour GPS
Si tu voulais mettre à jour ton GPS, (après avoir vérifie que tu es satisfait de la version de ton matériel) tu peux en effet prendre chez BMW une mise à jour de la cartographie qui s'installe différemment suivant la version de ton système, mais l'ordre de prix est le bon oui.

D'une manière générale je te conseille de distinguer chaque problème car tout n'est pas lié
Avatar du membre
bg34
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 09 févr. 2018, 23:33
Voiture : BMW Série 1 F20 2016, BMW X3 G01 xLine 20d 2018

Re: Mises à jour système audio et GPS

Message par bg34 »

Bonsoir,

Puisque qu’il y a deux questions, je vois deux réponses ;) :

- concernant l’envoi de médias /musique : une solution sans fil est possible grâce à un dongle (clé usb) Bluetooth / mini Jack 3,5mm pour moins de 20 euros :idea: . Ton téléphone est connecté en Bluetooth à la clé, elle même branchée dans l’acoudoir central au port USB et reliée avec le mini jack juste en dessous de cette même prise usb. Tu ne pourras pas voir à l’ecran les infos du type titre, album, artiste MAIS tu auras le son de ton S8 et sans fil :D

- pour la maj des cartes GPS, tu peux avec ton code VIN aller sur les sites BMW (parfois US / parfois Europe, = il se peut parfois d’avoir au téléchargement des cartes Europe plus récentes sur le site US... ). Tu télécharge le fichier sur une clé usb, tu la mets sur la prise usb de la boîte à gant et tu n’as plus qu’a te procurer un code d’activation. :Moderateurs: la solution facile et sans préoccupation chez ton concessionnaire est aussi possible aux vues du prix correct de cette prestation...

Bonne installation :coucou:
2949olivier
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2018, 11:34
Voiture : BMW F 25

Re: Mises à jour système audio et GPS

Message par 2949olivier »

Bonjour. Pour la mise a jour du Gps professionnel . Je viens de faire la mise a jour il y a dix jours. Chez BMW Latitude a Lorient pour 89 euros :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter