Question chauffage

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
GFE
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 02/2010 et MERCEDES Classe A
Localisation : 93 et 06

Question chauffage

Message par GFE »

Bonsoir à tous,
cela fait longtemps que je voulais poser là question ..... j ai remarqué que mon chauffage produisait de la chaleur très très rapidement (par exemple après avoir roulé 500 mètres, d'ailleurs je ne m en plains pas). Pour info l hiver j éteins le voyant CLIM.

Avez vous la même chose avec vos X3 ?

Avec le véhicule de mon épouse (C3) il faut rouler un moment avant que le’ chauffage soit ..... tiède.
Avatar de l’utilisateur
Jacobene
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 30 mars 2016, 19:07
Voiture : BMW X3 F25 30D Pack Luxe
Localisation : Toulouse 31

Re: Question chauffage

Message par Jacobene »

Bonjour,

Oui c'est pareil et c'est normal.
C'est grâce au chauffage d'appoint électrique, pièce n°4 sur le schéma :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
GFE
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 02/2010 et MERCEDES Classe A
Localisation : 93 et 06

Re: Question chauffage

Message par GFE »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Le chauffage d'appoint est donc totalement indépendant ?
Avatar de l’utilisateur
Jacobene
Membre
Membre
Messages : 63
Inscription : 30 mars 2016, 19:07
Voiture : BMW X3 F25 30D Pack Luxe
Localisation : Toulouse 31

Re: Question chauffage

Message par Jacobene »

Il permet de réchauffer l'air de l'habitacle le temps que le LDR chauffe.
Ensuite il se désactive et l'air est réchauffé via le radiateur de chauffage classique.
Ce sont tous ces petits détails qui font que ces voitures sont "un autre monde" par rapport aux gammes inférieures. :D
r
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: Question chauffage

Message par rootatix »

Bonjour,

Merci GFE d'avoir posé la question et merci Jacobene d'y avoir répondu.

Je me faisais la même réflexion !
J'en étais même à me demander si c'est pas le 6L qui montait plus vite en température car "gros moteur" et que donc il me faisait profiter de sa "bonne" chaleur rapidement.
C'est effectivement le genre de fonctionnalité bien pratique mais complètement cachée et (il me semble) pas documenté
Avatar de l’utilisateur
GFE
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Inscription : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 02/2010 et MERCEDES Classe A
Localisation : 93 et 06

Re: Question chauffage

Message par GFE »

:Top:
Avatar de l’utilisateur
GFBMW
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 687
Inscription : 09 nov. 2016, 19:23
Voiture : BMW G21 BROOKLYNGRAU

Re: Question chauffage

Message par GFBMW »

ça existe sur tous les modéles BMW
r
rootatix
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 22 mai 2015, 09:01
Voiture : BMW X3 G01 18d M sport
Localisation : BZH powaaaa

Re: Question chauffage

Message par rootatix »

Sur l'active tourer que j'avais avant aussi ?
Parce que là je trouve que sur le X3 c'est particulièrement notable en terme d'efficacité
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter