ouverture et démarrage sans clé

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
f
franck7780
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 21 mars 2018, 15:03
Voiture : BMW X3 F25 20da Xdrive Excellis

ouverture et démarrage sans clé

Message par franck7780 »

bonjour,
j'ai vu que le sujet a déjà été abordé mais ce n'est pas clair pour moi....

sur mon précédent X1 2013, la clé servait a dévérouiller le véhicule mais aussi a démarrer en mettant la clé dans l'emplacement prévu avant d'appuyer sur le bouton start... là ok rien d'anormal

sur mon X3 F25 actuel, la clé me permet de démarrer en appuyant simplement sur le bouton start du tableau de bord a partir du moment ou celle ci est a proximité.... mais elle ne me permet pas de verrouiller ou dévérouiller automatique le X3 sans appuyer sur les boutons de la clé...
en gros ce n'est pas du main libre....
ca sert a démarrer en main libre le X3 mais pas a l'ouvrir et le fermer... je ne comprend pas la logique...
est ce qu'il y a un réglage particulier a faire qui m'aurait echappé?
le X3 pourrait il se verouiller seul et automatiquement avec une temporisation (comme l'allumage de l'eclairage d'ambiance par exemple)
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2287
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: ouverture et démarrage sans clé

Message par mrj »

Pas à ma connaissance.
Si tu as l'option accès confort, tu peux ouvrir et fermer la voiture en touchant les poignées avant (en gardant la clé dans la poche), mais il n'y a pas de fermeture / ouverture automatique en éloignement / approche.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: ouverture et démarrage sans clé

Message par captaincook »

:coucou:

J'avais trouvé ça un peu stupide aussi quand j'avais ma F20 puis ma F31.

Ne pas avoir besoin de sortir la clé pour démarrer mais devoir le faire pour déverrouiller les portes.

Sur mes précédentes BMW, il fallait le clé pour faire les deux donc ça paraissait moins "contraignant".

Depuis que j'ai l'accès confort sur ma F36, c'est bien plus cohérent et pratique.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter