ODB "Panne feu de recul"

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
franck7780
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2018, 15:03
Voiture : BMW X3 F25 20da Xdrive Excellis

ODB "Panne feu de recul"

Message par franck7780 »

Mon ordinateur de bord m'affiche de manière aléatoire, de temps à autre un message d'avertissement " Panne feu de recul"....

quand c'est le cas j'ai vérifié à l'aide de quelqu'un qui m'accompagnait que tout fonctionne correctement a l'arrière....
les feux de recul s'allument normalement
les LED des feux de position, de route, antibrouillard également sans perte d'intensité ou autre....

donc je ne comprend pas de quoi vient ce message.... et si il y a qq chose a faire....

si quelqu'un a la solution.... je suis preneur
merci
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1331
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: ODB "Panne feu de recul"

Message par NanarMLV77 »

Je fais "remonter" le sujet, comme toi, j'ai de temps en temps, ce message "Panne feux de recul" qui s'affiche au TDB, et après vérification, tout fonctionne normalement !!! :scratch:
Au démarrage suivant, plus rien, puis quelques jours (ou semaines) plus tard, rebelote ???
Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet, problème aléatoire dû à un mauvais contact du fusible, (et où est-il, et quel N°, pour vérifier?)
Merci du coup de main :Merci: Outlander, une p'tite idée ? :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1331
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: ODB "Panne feu de recul"

Message par NanarMLV77 »

Hello, every body, personne pour répondre à mon interrogation sur le forum, tous déjà partis en vacances :scratch:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4568
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: ODB "Panne feu de recul"

Message par Driver »

Hello

J'avais le même symptôme avec une veilleuse de mon X1. J'ai remplacé l'ampoule et plus de problème.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: ODB "Panne feu de recul"

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Difficile d'indiquer un fusible,il y aurait d'autres fonctions en défaut.
Je dirais pour le général en amont le distributeur arrière de courant électrique fusible 101 de 40A
:arrow: https://www.newtis.info/tisv2/a/de/f25- ... 1VnYiGJyRw

La piste d'un faux contact semble le plus vraisemblable...si en plus aléatoire difficile d'en trouver la source.
Mais si avéré,commencer par controler le faisceau faisant jonction avec le hayon et l'intérieur...avec le temps les ouvertures/fermetures répétées peuvent abîmer/fragiliser le faisceau pliure des fils.
Autre piste toujours sur faisceau,mais présentant un jeu...avec les vibrations du quotidien,les fils en touchant d'autres éléments périphérique (autres fils,carrosserie...) peuvent s'user jusqu'au dénudage

Panne sournoise,pas évidente a localiser...mais en cherchant ;)
(après avoir exclus ampoule,feux,platine,connectique)
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1331
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: ODB "Panne feu de recul"

Message par NanarMLV77 »

Grand :Merci: le Pro, Daniel :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: ODB "Panne feu de recul"

Message par PDD »

Idem chez moi, il y a un mois je vois l'information "panne feux de recul" et effectivement l'ampoule droite était morte, je l'ai "facilement" remplacée. Avant hier même message, mais cette fois les deux ampoules étaient bonnes. Le lendemain ce message avait disparu...Ces ampoules sans socket sont simplement poussées dans leur logement et peut être y a t-il parfois un mauvais contact "ampoule logement".
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1331
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: ODB "Panne feu de recul"

Message par NanarMLV77 »

Selon conseil d'Outlander, j'ai sorti le fusible, et l'ai bien essuyé afin d'éliminer toute trace d'humidité ou de dépôt quelconque, j'attends de voir la suite pour faire la même chose avec les ampoules :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5701
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: ODB "Panne feu de recul"

Message par PDD »

Achète par précaution une ampoule de rechange car les deux petites lamelles qui font contact semblent fragiles et cette ampoule est simplement poussée dans son support en plastique.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter