Question entretien x3 f25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Avatar du membre
shoshin
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:33
Voiture : BMW X3 F25

Question entretien x3 f25

Message par shoshin »

Bonjour à tous,

Mon x3 a approximativement 110 000 km et l'ordinateur de bord indique ce qui suit :
1 - vidange liquide que frein - avril 2018
2 - vidange huile moteur - février 2019 ou 4000 km
3 - contrôle technique - septembre 2018

Mes compétences mécaniques sont limitées et l'entretien est fait chez BMW. J'ai pensé à plusieurs scénarios :scratch: :
- faire en avril les 2 vidanges ce qui implique d'anticiper celle de l'huile moteur
- au contraire faire les 2 vidanges à l'échéance de celle de l'huile moteur, donc d'ici quelques mois.
- dans ce dernier cas je pourrais même combiner avec le contrôle technique (quitte à l'anticiper légèrement) puisque la concession BMW prose ce service à un prix sensiblement similaire à un centre de contrôle technique

Quel est votre avis?

Au plaisir,
Modifié en dernier par shoshin le 04 avr. 2018, 11:36, modifié 1 fois.
franck7780
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 21 mars 2018, 15:03
Voiture : BMW X3 F25 20da Xdrive Excellis

Re: Question entretien c3 f25

Message par franck7780 »

Bonjour
je ne suis pas plus expert en mécanique que vous,
et personnellement j'opterai pour la solution de tout faire en même temps afin d'immobiliser le véhicule qu'une seule fois et de ne pas avoir a prendre plusieurs rendez vous (contraignant).
a quelques mois prêt je ne pense pas que cela soit un problème et ca vous facilitera grandement la vie ...

Pensez a préciser au concessionnaire de bien remettre à 0 les compteurs afin de repartir pour les prochaines échéances...(normalement ils le font automatiquement mais sait on jamais, pour moi ca n'avait pas été fait pour le contrôle technique...)
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Question entretien x3 f25

Message par NanarMLV77 »

A ta place, je ferais tout ce mois-ci, vidanges, ET contrôle technique !
Les vidanges, priorité à la sécurité et donc liquide de freins, plus comme dit avant 1 seule immobilisation ! :Top:
Pour le contrôle technique, en le faisant maintenant, tu profites de "l'ancien moins rigoureux" et aussi moins cher, car dès le mois de Mai, le nombre de points à vérifier augmente, et le prix avec !
Donc aucune hésitation ! :coucou:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
Jacobene
Membre
Membre
Messages : 63
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:07
Voiture : BMW X3 F25 30D Pack Luxe
Localisation : Toulouse 31

Re: Question entretien x3 f25

Message par Jacobene »

Bonsoir,

Comme Nanar moi j’en ferai tout maintenant.
On ne sait jamais mais si tu as un souci avec le système de freinage plus tard, tu ne pourra plus demander de geste commercial car ils te diront que tu as dépassé l’echeance de vidange du circuit de freinage, même si ce n’est que de 6 mois.
Pour la vidange moteur, pour 4000 km autant la faire surtout si c’est un 20d avec les casses de chaine.
Contrôle technique, comme dit Nanar, ça sera plus cher et plus contraignant en Mai.
Avatar du membre
shoshin
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 29 déc. 2016, 16:33
Voiture : BMW X3 F25

Re: Question entretien x3 f25

Message par shoshin »

Super, merci de vos conseils, en conclusion je vais opter pour grouper les interventions (les 2 vidanges + CT) fin avril.

Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous.
A+
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Question entretien x3 f25

Message par NanarMLV77 »

Ne tardes pas car dès le 1er Mai, c'est Bingo ! :sexe:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter