Au revoir

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Au revoir

Message par GFE »

Bonsoir à tous,
Je viens de vendre mon X3 X-DRIVE 2.0D BVA8 EXCLUSIVE de 2011 (140000km) en pensant qu'il partirait plus vite ..... Mais bon !
Je vous souhaite à tous une bonne continuation et serai toujours présent pour suivre vos discussions.... Voire y répondre
A très bientôt
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: AU REVOIR

Message par TFA »

Il faut rester pour nous parler de la remplaçante, nous aimons toutes les voitures :roll: ;)
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: AU REVOIR

Message par GFE »

Bonjour
Oui j'y compte bien
Toute humilité gardée je peux apporter mon expérience sur cette vente qui a été pour moi plein de rebondissements. J'en tire la conclusion qu'il ne faut pas TROP regarder les prix de vente sur les annonces mais plutôt faire face à une réalité de marche.
Pour info j'avais annoncé un prix de 19000 pas un seul appel en 1 mois ! Je précise que mon X était un super état , entretenu chez BMW exclusivement depuis sa naissance je n.ai jamais ouvert le capot !
Pour conclure mon X3 m.a apporté beaucoup de plaisir par son confort et sa fiabilité je l.ai vendu à contre cœur car je ne m'en servais plus.
Quant à sa remplaçante je vais passer à la voiture plaisir (pour le même budget que mon X3) je vous tiendrais au courant.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: AU REVOIR

Message par yopsolo »

19k€ correspondait à sa cote ou tu l'avais positionné au dessus ? Au final le delta est de combien ?
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: AU REVOIR

Message par GFE »

Sa cote Auto Plus est de 21500 options incluses
Je l'ai baissé ensuite à 18850 .... Pas un seul appel mis à part des propositions d'échanges contre des véhicules ayant fait trois fois le tour de la terre !
Je pensais même la garder car elle était nickel de chez nickel
Je l'ai vendu au final 17700 au bout de 3 mois' la raison l'a emporté sur la passion. Je voulais passer à autre chose !
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: AU REVOIR

Message par yopsolo »

4000€ c'est beaucoup et surprenant. Il n'est pas rose fuchsia ton X3 :clown:
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: AU REVOIR

Message par GFE »

Non gris foncé et dans un état impeccable.
Regarde les annonces et suit les x3 tu verras (c est très enrichissant) il y en a scotchés depuis plusieurs mois. c est peut être l effet Diesel et que je sois en Île de France ou simplement la période !
Modifié en dernier par GFE le 15 avr. 2018, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: AU REVOIR

Message par yopsolo »

Possible. Ca va finir par nous rattraper et les gros diesels vont souffrir les premiers, surtout dans les grosses agglomérations.
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: AU REVOIR

Message par GFE »

Je pense aussi,
J'avais appelle une personne qui vendait le même, lui aussi n avait pas d appel il pensait le faire reprendre quitte à perdre. J'en suis à penser que les acheteurs se moquent des finitions ils recherchent un prix
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10808
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: AU REVOIR

Message par P@t »

Contexte automobile incertain, haro médiatique sur le diesel, plébiscite sur le SP, taxation délirante, le leasing qui talonne le pas sur l'achat, des vendeurs qui campent sur leur tarif... Résultat il me semble que le marché de l'occasion change de visage. Alors certes 4k€ de delta peut sembler important mais je pense que tu as fait le bon choix qui te permet de passer à autre chose qui j'espère te fera oublier cet épisode de vente :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: AU REVOIR

Message par GFE »

Merci pour ta compassion mais je pense que mon histoire pourra servir aux autres. Un conseil avant de mettre en vente il faut suivre les annonces (ça prend du temps) et surtout être à l affût des baisses de prix. le marché est favorable aux acheteurs.

C est vrai que le leasing peut être alléchant ...... tu peux avoir une BM neuve pour 300 eur par mois tout inclus. A titre personnel je préfère être propriétaire de ma voiture je suis un passionné de l’auto
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: AU REVOIR

Message par yopsolo »

Je te dirai cela à la vente de mon X5 qui ne devrait pas tarder.
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: AU REVOIR

Message par GFE »

Je te souhaite en tout cas que tu le vende dans de bonnes conditions. Tu devrais aller sur LBC et regarder les prix surtout ceux des professionnels (je ne te parle pas des concessionnaires) ils vendent bien souvent au même prix voire en dessous que les particuliers. Et comme ils doivent faire une marge CQFD tu as le résultat de l’équation !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Au revoir

Message par Lexington »

:coucou:

J'ai vendu mon touran récemment et aussi processus bizarre: aucun appel pendant 3 semaines, et au final plein d'appels la dernière semaine ou elle était déja réservée par le premier acheteur s'étant manifesté.
Avatar du membre
gigiel13
Membre expert
Membre expert
Messages : 4984
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Au revoir

Message par gigiel13 »

J'ai aussi galéré pour vendre ma F10 pourtant en excellent état, bourrée d'options et que 66000 kms....2 mois sans proposions sérieuses.Apres avoir un peu baissé le prix ( mais pas trop) le bon acheteur s'est annoncé....Et il faut pas désespérer, j'habite Marseille ou Il n'y a pas (encore) la mère Hidalgo , et c'est un Parisien qui me l'a acheté !
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Au revoir

Message par GFE »

Bonsoir.,
Avec un F10 tu dois toucher un public plus large, les SUV on aime ou on aime pas mais c est une autre clientèle' le mien a 3000 sous côte pas un seul appel
Mé concernant j étais hyper content du mien il avait 140 MK Cependant les acheteurs sont de plus en plus difficiles et comme évoqué plus ihaut ils visent un prix et rien d'autre'.. Du moins pour la grande majorité
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Au revoir

Message par Lexington »

c'est clair qu'ils visent un prix et quand on se donne la peine de vendre une voiture bien entretenue, qui sort de révision, dont les pneus ne sont pas lisses qui ne nécessitera aucun frais à court terme ils viennent vous dire tout et n'importe quoi pour dire que le prix est trop haut...

Le problème du marché du X3 F25 est sans doute qu'il y a pléthore d'offre en 2.0d en ce moment.
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Au revoir

Message par GFE »

Bonsoir,

Oui c'est exactement ça, cela me sert de leçon pour la remplaçante mais je pense qu'il faut acheter "la tête froide" et non sur un coup de coeur car on le regrette souvent. Mon père me disait "avec une voiture tu es content deux fois" - Quand tu l'achètes et quand tu la vends ! à méditer ...

Pour en revenir au F25 il y en a effectivement beaucoup et avec l'effet "Out diesel" d'autres viendront augmenter la liste.
Ce qui est dommage c'est qu'il s'agit d'une superbe voiture que je regrette déjà !
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13952
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Au revoir

Message par Gtrs57 »

étonnant ce match essence - diesel : a entendre nos politiquers le Diesel est fini. Dans la réalité, quand tu interroges ton CC BMW, il te répond qu'il vend les X3 à 99% en Diesel : les clients ne veulent pas payer le malus, et ne veulent pas trop consommer :evil:

Pour la Mini de mon épouse , j'ai hésité entre D et E : j'ai pris un essence 136 ch. Au final, elle consomme 10l aux 100 (4x4) !! :affraid: alors que je pense faire 7L avec mon X3 de ...265 ch.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Au revoir

Message par yopsolo »

Il y a clairement un grand écart entre les propos politiques et la réalité du terrain :roll: . Une fois n'est pas coutume :evil: . Ils ne vont pas disparaître du jour au lendemain les diesels sans compter qu'entre les évolutions technologiques et la consommation supplémentaire de l'essence il y a matière à débattre :study:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter