Tuto : changement subwoofer X3 F25
- Pur
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Tuto : changement subwoofer X3 F25
Bonjour,
Suite à une discussion au sujet des haut parleur du X3 F25 : viewtopic.php?f=27&t=30203
J'ai décidé de me lancer dans le remplacement des subwoofers, je vais poster ici quelques photos (je tiens à m'excuser pour la qualité des photos qui s'empire au fil des prises , il s'est mis à pleuvoir et j'ai dû me réfugier dans un sous sol)
Voici une vidéo de ce qui vous attend :
Pour commencer on commence par débloquer le siège ou l'enlever , pour l'enlever n'hésitez pas à aller voir ce post de Toby : Tuto : Démontage d'un siège sport de X3 F25
Si comme moi vous n'avez pas envie de débrancher quoi que ce soit c'est possible bien que pas très pratique :
1 - DÉBLOQUER LE SIÈGE
Pour enlever le siège, reculer le siège à fond et vous voyez les deux premières vis :
On les enlève avec un torx de 50 (attention sur d'autres modèles on parle de torx en 55, sur la mienne j'insiste c'est 50)
Une fois les deux vis enlevées, on avance le siège au max, cela nous permet de voir les deux autres vis à enlever (toujours torx50)
La profondeur est assez faible comme vous pouvez le voir, on appréciera de basculer le siège vers l'avant ou l'arrière pour avoir de la place
une autre photo du prochain cache à enlever
C'est là que je vous conseille de choisir entre débrancher le siège (en suivant ce tuto Tuto : Démontage d'un siège sport de X3 F25 ) ou de commencer un jeu d'équilibre . pour ma part c'était la technique :
- je redresse le siège à fond
- je lève la partie arrière
- je remonte l'appui tête pour se bloquer entre le pare brise et le pare soleil
Attention à ne surtout pas étirer le câble sous le siège il faut lui laisser du mou
2 - ENLEVER LA GRILLE PUIS LE SUBWOOFER
On sort alors le torx 20 pour enlever les 4 petites vis de la grille en plastique :
voilà donc la grille à enlever :
à noter que la grille a un sens, si on regarde les trous ça représente un trapèze, j'ai mis ici sur la photo le grand coté et le petit coté afin de ne pas se tromper lorsqu'on remonte :
Le cache sous une autre vue, faut s'imaginer qu'au fil des photos y a de moins en moins de vis , là on se rend pas trop compte
le cache sans vis prêt à être enlevé
Et voilà le cache est viré, on se rend alors compte que l'on va devoir écarter la moquette pour enlever le subwoofer présent par défaut
suivant les versions de bmw la grille au dessus du sub varie, voilà pour le X3 F25
Cette grille est visée à l'aide de 4 vis 6 pans mâles en taille 10
cette même vis (vis la plus proche du siège arrière gauche, ou vis en haut à gauche par rapport à deux photos au dessus si vous preferez) un peu plus visible
On sort donc la douille 6 pans de 10 :
On continue avec la vis .... peu importe :
à présent on va chercher les deux vis coté passager, les plus difficile à choper si vous n'avez pas enlever le siège, mais bon c'est pas non plus un calvaire :
Voilà la vis enlevée, au passage un porte douille aimantée ça aide pas mal à pas chercher les vis, sinon on aura largement la place des les chercher une fois le sub enlevé
On enlève donc la grille du subwoofer
Après avoir débranché le subwoofer (clips)
On enlève le subwoofer dans son bac / emplacement amovible
Le dessous du subwoofer
On sort alors le torx de 10 pour désolidariser le subwoofer de son bac / emplacement amovible
Le 10 est un peu petit mais le 15 ne rentre pas, si il existe des intermediaires c'est encore mieux, mais pour ma part le 10 a très bien fonctionné, de toute façon ce n'est pas serré bien fort ...
voilà les deux pièces séparées :
A noter qu'on aura besoin du bac / emplacement amovible pour y mettre le nouveau subwoofer si vous avez pris comme moi un Focal ifbmw-sub v2
3 - INSTALLATION DU NOUVEAU SUBWOOFER
J'aura du faire une photo de présentation du subwoofer que j'ai acheté
voilà ce que j'ai trouvé sur le net via google :
et la notice du kit ifbmw-sub v1 sur le site de focal (la v2 présente peu de différences):
https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... notice.pdf
Même si le BMW X3 F25 n'est pas dans la liste des véhicules compatibles, un conseiller technique Focal m'a indiqué qu'il était compatible (attention ce n'est pas le cas de ifbmw-s & ifbmw-c pour nos portières, j'en parle ici viewtopic.php?f=27&t=30203#p690918
Quelques photos pas très utiles du débalage :
deux set de vis plus ou moins longues
une pièce facultative qui explique que l'on doit choisir les vis longues si on utilise ce cache ou les vis courtes si on utilise pas ce cache
La membrane du subwoofer
La grille (oui oui encore une grille, celle ci est relativement souple, dont la moitié en toile)
Le dessous du subwoofer (la présentation est tout de même tout autre que les subwoofer Philipps d'origine avec le kit 676 / hifi, même ceux du kit top hifi / harman kardon .
Voici comment les différents éléments doivent s’enchaîner (ce que j’appellerai le petit sandwich) :
Voilà ce que ça donne de profil (petit sandwich):
car si vous essayez de mettre toutes les pièces (ce que j’appellerai le gros sandwich):
ça ne ferme pas du tout (le gros sandwich):
Voila le nouveau subwoofer mis dans le bac / emplacement amovible de l'ancien subwoofer
On met ensuite les petites vis fournies que l'on visse avec du Torx 15
Voilà le nouveau sub dans l'ancien bac / emplacement amovible avec la nouvelle grille le tout façon sandwich avec les 4 petites vis
Au passage j'ai donc pris le choix de ne pas utiliser la pièce facultative vue au dessus car, si on met tout ensemble, je n'arrive plus après à mettre le cache du sub d'origine, dans la notice Focal distingue certains modèles de véhicules mais le X3 F25 n'en fait pas partie donc j'ai pris ce choix ... (voir ls photos ci dessous gros sandwich VS petit sandwich)
Il est tant d’écarter à nouveau la moquette afin de tout remettre dans le plancher
Puis on remet les 4 vis en douille 6 pans de taille 10
Puis on remet le premier cache
Puis le torx 20 pour remettre les 4 petites vis de la grille en plastique :
On finit par les 4 vis en Torx 50 pour refixer le siège.
On commence par redescendre l'appui tête pour poser le siège à son emplacement, on fait les vis arrières:
Puis on fait coulisser le siège vers l'arrière pour faire les vis avant
et puis..... c'est fini
PS: le lendemain j'ai fait l'autre coté (conducteur) et vraiment sans souci. j'ai presque rien changé (j'ai sorti la mousse pour plus de visibilité)
Suite à une discussion au sujet des haut parleur du X3 F25 : viewtopic.php?f=27&t=30203
J'ai décidé de me lancer dans le remplacement des subwoofers, je vais poster ici quelques photos (je tiens à m'excuser pour la qualité des photos qui s'empire au fil des prises , il s'est mis à pleuvoir et j'ai dû me réfugier dans un sous sol)
Voici une vidéo de ce qui vous attend :
Pour commencer on commence par débloquer le siège ou l'enlever , pour l'enlever n'hésitez pas à aller voir ce post de Toby : Tuto : Démontage d'un siège sport de X3 F25
Si comme moi vous n'avez pas envie de débrancher quoi que ce soit c'est possible bien que pas très pratique :
1 - DÉBLOQUER LE SIÈGE
Pour enlever le siège, reculer le siège à fond et vous voyez les deux premières vis :
On les enlève avec un torx de 50 (attention sur d'autres modèles on parle de torx en 55, sur la mienne j'insiste c'est 50)
Une fois les deux vis enlevées, on avance le siège au max, cela nous permet de voir les deux autres vis à enlever (toujours torx50)
La profondeur est assez faible comme vous pouvez le voir, on appréciera de basculer le siège vers l'avant ou l'arrière pour avoir de la place
une autre photo du prochain cache à enlever
C'est là que je vous conseille de choisir entre débrancher le siège (en suivant ce tuto Tuto : Démontage d'un siège sport de X3 F25 ) ou de commencer un jeu d'équilibre . pour ma part c'était la technique :
- je redresse le siège à fond
- je lève la partie arrière
- je remonte l'appui tête pour se bloquer entre le pare brise et le pare soleil
Attention à ne surtout pas étirer le câble sous le siège il faut lui laisser du mou
2 - ENLEVER LA GRILLE PUIS LE SUBWOOFER
On sort alors le torx 20 pour enlever les 4 petites vis de la grille en plastique :
voilà donc la grille à enlever :
à noter que la grille a un sens, si on regarde les trous ça représente un trapèze, j'ai mis ici sur la photo le grand coté et le petit coté afin de ne pas se tromper lorsqu'on remonte :
Le cache sous une autre vue, faut s'imaginer qu'au fil des photos y a de moins en moins de vis , là on se rend pas trop compte
le cache sans vis prêt à être enlevé
Et voilà le cache est viré, on se rend alors compte que l'on va devoir écarter la moquette pour enlever le subwoofer présent par défaut
suivant les versions de bmw la grille au dessus du sub varie, voilà pour le X3 F25
Cette grille est visée à l'aide de 4 vis 6 pans mâles en taille 10
cette même vis (vis la plus proche du siège arrière gauche, ou vis en haut à gauche par rapport à deux photos au dessus si vous preferez) un peu plus visible
On sort donc la douille 6 pans de 10 :
On continue avec la vis .... peu importe :
à présent on va chercher les deux vis coté passager, les plus difficile à choper si vous n'avez pas enlever le siège, mais bon c'est pas non plus un calvaire :
Voilà la vis enlevée, au passage un porte douille aimantée ça aide pas mal à pas chercher les vis, sinon on aura largement la place des les chercher une fois le sub enlevé
On enlève donc la grille du subwoofer
Après avoir débranché le subwoofer (clips)
On enlève le subwoofer dans son bac / emplacement amovible
Le dessous du subwoofer
On sort alors le torx de 10 pour désolidariser le subwoofer de son bac / emplacement amovible
Le 10 est un peu petit mais le 15 ne rentre pas, si il existe des intermediaires c'est encore mieux, mais pour ma part le 10 a très bien fonctionné, de toute façon ce n'est pas serré bien fort ...
voilà les deux pièces séparées :
A noter qu'on aura besoin du bac / emplacement amovible pour y mettre le nouveau subwoofer si vous avez pris comme moi un Focal ifbmw-sub v2
3 - INSTALLATION DU NOUVEAU SUBWOOFER
J'aura du faire une photo de présentation du subwoofer que j'ai acheté
voilà ce que j'ai trouvé sur le net via google :
et la notice du kit ifbmw-sub v1 sur le site de focal (la v2 présente peu de différences):
https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... notice.pdf
Même si le BMW X3 F25 n'est pas dans la liste des véhicules compatibles, un conseiller technique Focal m'a indiqué qu'il était compatible (attention ce n'est pas le cas de ifbmw-s & ifbmw-c pour nos portières, j'en parle ici viewtopic.php?f=27&t=30203#p690918
Quelques photos pas très utiles du débalage :
deux set de vis plus ou moins longues
une pièce facultative qui explique que l'on doit choisir les vis longues si on utilise ce cache ou les vis courtes si on utilise pas ce cache
La membrane du subwoofer
La grille (oui oui encore une grille, celle ci est relativement souple, dont la moitié en toile)
Le dessous du subwoofer (la présentation est tout de même tout autre que les subwoofer Philipps d'origine avec le kit 676 / hifi, même ceux du kit top hifi / harman kardon .
Voici comment les différents éléments doivent s’enchaîner (ce que j’appellerai le petit sandwich) :
Voilà ce que ça donne de profil (petit sandwich):
car si vous essayez de mettre toutes les pièces (ce que j’appellerai le gros sandwich):
ça ne ferme pas du tout (le gros sandwich):
Voila le nouveau subwoofer mis dans le bac / emplacement amovible de l'ancien subwoofer
On met ensuite les petites vis fournies que l'on visse avec du Torx 15
Voilà le nouveau sub dans l'ancien bac / emplacement amovible avec la nouvelle grille le tout façon sandwich avec les 4 petites vis
Au passage j'ai donc pris le choix de ne pas utiliser la pièce facultative vue au dessus car, si on met tout ensemble, je n'arrive plus après à mettre le cache du sub d'origine, dans la notice Focal distingue certains modèles de véhicules mais le X3 F25 n'en fait pas partie donc j'ai pris ce choix ... (voir ls photos ci dessous gros sandwich VS petit sandwich)
Il est tant d’écarter à nouveau la moquette afin de tout remettre dans le plancher
Puis on remet les 4 vis en douille 6 pans de taille 10
Puis on remet le premier cache
Puis le torx 20 pour remettre les 4 petites vis de la grille en plastique :
On finit par les 4 vis en Torx 50 pour refixer le siège.
On commence par redescendre l'appui tête pour poser le siège à son emplacement, on fait les vis arrières:
Puis on fait coulisser le siège vers l'arrière pour faire les vis avant
et puis..... c'est fini
PS: le lendemain j'ai fait l'autre coté (conducteur) et vraiment sans souci. j'ai presque rien changé (j'ai sorti la mousse pour plus de visibilité)
Modifié en dernier par Pur le 17 mai 2018, 14:54, modifié 15 fois.
- Pur
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
exemples de musiques pour tests du subwoofer
Pas via youtube bien évidemment, histoire d'avoir une bonne qualité de son
PS: si vous avez des idées de musiques qui descendent dans les basses, je prends quelque soit le style musical
Pas via youtube bien évidemment, histoire d'avoir une bonne qualité de son
PS: si vous avez des idées de musiques qui descendent dans les basses, je prends quelque soit le style musical
Modifié en dernier par Pur le 04 juin 2018, 11:30, modifié 1 fois.
Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
super tuto, merci beaucoup Pur
Tu ne l'as pas mentionné mais je suppose qu'au niveau du branchement du fil c'est du plug&play i.e. le clip BMW va bien dans la prise du sub Focal?
- Pur
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Merci
Oui plug and play, pas de mauvaise surprise
Si certains ont des questions ou suggestions n’hesitez pas.
Oui plug and play, pas de mauvaise surprise
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- Thomas
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Merci pour ton Tutoriel Pur, je l'ai ajouté à la liste des meilleurs tutoriels : Tutoriels et Astuces BMW
On attend tes impressions.
Tu peux essayer Eagles Hotel California, elle date mais est souvent apprécié pour sa qualité sonore.
On attend tes impressions.
Tu peux essayer Eagles Hotel California, elle date mais est souvent apprécié pour sa qualité sonore.
- Pur
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Merci d’avoir épinglé mon sujet à la liste des tutos chef
J’ai l’impression que le sub rendra un son bien meilleur avec un ampli plus adapté (a venir), je n’arrive pas à connaître les détails de l’ampli hifi par défaut, j’avais juste le la puissance Max totale...
EDIT: j'ai changé enceintes, ampli, subs, ... les impressions generales dans ce topic : viewtopic.php?f=27&t=30203&start=20#p733677
Bonne idée les Eagles même si il faudra attendre que le reste suive (médiums et aigus), bientôt bientôt
J’ai l’impression que le sub rendra un son bien meilleur avec un ampli plus adapté (a venir), je n’arrive pas à connaître les détails de l’ampli hifi par défaut, j’avais juste le la puissance Max totale...
EDIT: j'ai changé enceintes, ampli, subs, ... les impressions generales dans ce topic : viewtopic.php?f=27&t=30203&start=20#p733677
Bonne idée les Eagles même si il faudra attendre que le reste suive (médiums et aigus), bientôt bientôt
- fred_35
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Hello
Je déterre ce sujet car je souhaite avoir des éléments supplémentaires par rapport à ce tuto.
Est-ce que la sono était celle de base?
De mon côté, sur ma F34, j'ai changé les HP de devant par du Focal et mis un ampli Focal Impulse 4.320. Le son est nettement meilleur mais j'aimerais savoir si le niveau de basse sera plus important en changeant les origines par ceux de Focal (IFBMW-SUB).
Je n'attends pas spécialement un son "boite de nuit" mais avoir un niveau de basse un peu plus présent (il est déjà meilleur avec les nouveaux HP)
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
Je déterre ce sujet car je souhaite avoir des éléments supplémentaires par rapport à ce tuto.
Est-ce que la sono était celle de base?
De mon côté, sur ma F34, j'ai changé les HP de devant par du Focal et mis un ampli Focal Impulse 4.320. Le son est nettement meilleur mais j'aimerais savoir si le niveau de basse sera plus important en changeant les origines par ceux de Focal (IFBMW-SUB).
Je n'attends pas spécialement un son "boite de nuit" mais avoir un niveau de basse un peu plus présent (il est déjà meilleur avec les nouveaux HP)
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement.
- Pur
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
j'avais le pack hifi de base, j'ai ajouté un ampli costaud , enceintes et subwoofer.
le subwoofer est peut être (sur le papier) le périphérique le moins bon que j'ai pris
ça sonne vraiment pas mal , d'autant plus en réglant des fréquences de chaque enceinte , subwoofer via le soft de config de l'ampli....
dans ce topic j'avais détaillé les échanges que j'ai eu avec focal, le choix de l'ampli, enceinte, sub ...
Tuto : changement enceintes X3 F25
le subwoofer est peut être (sur le papier) le périphérique le moins bon que j'ai pris
ça sonne vraiment pas mal , d'autant plus en réglant des fréquences de chaque enceinte , subwoofer via le soft de config de l'ampli....
dans ce topic j'avais détaillé les échanges que j'ai eu avec focal, le choix de l'ampli, enceinte, sub ...
Tuto : changement enceintes X3 F25
Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
super auto merci beaucoup la grande classe
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant
Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Génial ce tuto, mais quel est la motivation pour changer les sub ?
Je trouve le son déjà très (voire trop) grave et rond.
Je trouve le son déjà très (voire trop) grave et rond.
- Pur
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Hello,
Je me suis peut-être laissé un peu emporté sur la modification du son de mon X3.
À la base j’étais pas forcément ravi du son, même si pas horrible c’était pas non plus à la hauteur de mes attentes.
J’ai alors voulu commencer par changer de kit éclaté et de fil en aiguille je me suis retrouvé avoir une config assez incohérente:
C’est-à-dire pour alimenter des focal 100 kRS il faut un ampli assez conséquent, celui d’origine est pas mal mais n’exploite pas les enceintes à leur juste valeur ; et une fois que les kit éclatés sont posés dans la voiture et que l’ampli suis, du coup c’est les Subwoofers qui est en terme de puissance suivaient pas l’amplification délivré par l’amplificateur.
J’aurais pu sans doute régler par paramétrage pour envoyer moins de puissance au subwoofers mais j’ai au final préféré changer les Subwoofers pour prendre du focal et avoir une certaine cohérence.
Les axes d’amélioration pour ma config sont :
- le remplacement de l’enceinte centrale qui est celle top hi-fi à remplacer par un demi kit éclaté focal. (Celle top hifi / HK encaissent moins que les focal et déforment un peu le son
- La gamme je sub woofer focal N’est pas à la hauteur de la gamme des kit éclatés.
- Enfin dans les règles de l’art j’aurais dû me procurer un micro de calibration pour faire un réglage de l’ampli (autrement que en prenant les Fichier de réglage de base des x3 f25)
Mais après on s’arrête plus, l’insonorisation de la voiture est perfectible , l’agrandissement des diamètres serait un plus ... puis merde c’est juste une voiture . Mais j’ai apprécié suivre ou réaliser les différentes étapes. J’aurai rêvé de le faire sur les premières voitures mais mon budget suivait pas ...
Le son de base est pas si mauvais, je vous il’’accorde mon z4 était bien pire mais bon , vu l’épaisseur et l’insonorisation des portières je partais de bien trop loin
Je me suis peut-être laissé un peu emporté sur la modification du son de mon X3.
À la base j’étais pas forcément ravi du son, même si pas horrible c’était pas non plus à la hauteur de mes attentes.
J’ai alors voulu commencer par changer de kit éclaté et de fil en aiguille je me suis retrouvé avoir une config assez incohérente:
C’est-à-dire pour alimenter des focal 100 kRS il faut un ampli assez conséquent, celui d’origine est pas mal mais n’exploite pas les enceintes à leur juste valeur ; et une fois que les kit éclatés sont posés dans la voiture et que l’ampli suis, du coup c’est les Subwoofers qui est en terme de puissance suivaient pas l’amplification délivré par l’amplificateur.
J’aurais pu sans doute régler par paramétrage pour envoyer moins de puissance au subwoofers mais j’ai au final préféré changer les Subwoofers pour prendre du focal et avoir une certaine cohérence.
Les axes d’amélioration pour ma config sont :
- le remplacement de l’enceinte centrale qui est celle top hi-fi à remplacer par un demi kit éclaté focal. (Celle top hifi / HK encaissent moins que les focal et déforment un peu le son
- La gamme je sub woofer focal N’est pas à la hauteur de la gamme des kit éclatés.
- Enfin dans les règles de l’art j’aurais dû me procurer un micro de calibration pour faire un réglage de l’ampli (autrement que en prenant les Fichier de réglage de base des x3 f25)
Mais après on s’arrête plus, l’insonorisation de la voiture est perfectible , l’agrandissement des diamètres serait un plus ... puis merde c’est juste une voiture . Mais j’ai apprécié suivre ou réaliser les différentes étapes. J’aurai rêvé de le faire sur les premières voitures mais mon budget suivait pas ...
Le son de base est pas si mauvais, je vous il’’accorde mon z4 était bien pire mais bon , vu l’épaisseur et l’insonorisation des portières je partais de bien trop loin
Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Bientôt l'heureux possesseur d'un X4 35d que je cherchait avec l'option Harman Kardon, mais que je n'ai malheureusement pas réussi à trouver...
Je me suis donc rabattu sur la fameuse 676 Système HiFi que j'aimerais améliorer, mais ma question est quel l'ordre d'importance des éléments a changer ?
J'avais penser d'abord l'ampli puis ensuite les subwoofer ?! Dites moi ce que vous en pensez, car je pensais mettre aux alentours de 1000€ donc je ne vais pas changer tout les HP de la voiture
Je me suis donc rabattu sur la fameuse 676 Système HiFi que j'aimerais améliorer, mais ma question est quel l'ordre d'importance des éléments a changer ?
J'avais penser d'abord l'ampli puis ensuite les subwoofer ?! Dites moi ce que vous en pensez, car je pensais mettre aux alentours de 1000€ donc je ne vais pas changer tout les HP de la voiture
- Pur
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Choix difficile ...
Tout dépend de la cible je dirai, si c’est une modification d’un coup pour un coût global de 1000 euros je dirai ampli plus un kit éclaté pour l’avant.
Ou un ampli et deux kit éclatés
Je changerai les deux Subwoofers après.
Déjà un bon ampli permet de très bien régler les enceintes avec parametrage par ordinateur.
De mon côté j’étais parti sur des enceintes assez cher et ai changé à l’avant et l’arrière.
L’enceinte centrale aurait pu être déconnectée , j’ai d’ailleurs hésité , j’avais pris une hk et le rendu est moins bon qu’avec les enceintes achetées.
Donc pour l’ordre d’importance je dirai :
- ampli
- kit éclate avant
- kit éclate arrière
- subwoofer
- enceinte centrale
Mais c’est grâce à un bon ampli paramètrable qu’on peut choisir ce qu’on veut envoyer comme puissance & fréquence à telle ou telle enceinte , c’est selon moi le plus important.
Je vais pas me faire des amis en disant ça mais je déconseille de prendre des enceintes trop puissantes sans toucher à l’ampli , j’ai fait l’essai (les enceintes sont arrivées bien avant l’ampli lorsque je me suis lancé et le rendu n’était pas génial du tout , les enceintes alimentées avec l’ampli de base sonnaient mal, et les réglages de l’ampli hifi sont très light...)
Après si j’étais plus bricoleur j’aurai cherché à augmenter le diamètre des enceintes , 10cm c’est vraiment petit, du 13 aurait été déjà mieux et 16 parfait , mais compliqué de modifier pour installer du 16 avec la profondeur limitée sur les x3 f25 (4cm de mémoire).
Ps: je voulais absolument que tout soit intégré sans être visible, sinon y a l’option d’une plage arrière acoustique, subwoofer classique dans le coffre ... le son aurait été meilleur mais je voulais rien voir ni prendre plus de place que ça ...
Voilà voilà . De nombreux ampli plug and play sont construits par la même entreprise, on achète la carto plus qu’autre chose, mais veiller à ce que ça soit compatible avec l’option hifi, y a qq références compatibles plug ans play avec prix assez variables
Tout dépend de la cible je dirai, si c’est une modification d’un coup pour un coût global de 1000 euros je dirai ampli plus un kit éclaté pour l’avant.
Ou un ampli et deux kit éclatés
Je changerai les deux Subwoofers après.
Déjà un bon ampli permet de très bien régler les enceintes avec parametrage par ordinateur.
De mon côté j’étais parti sur des enceintes assez cher et ai changé à l’avant et l’arrière.
L’enceinte centrale aurait pu être déconnectée , j’ai d’ailleurs hésité , j’avais pris une hk et le rendu est moins bon qu’avec les enceintes achetées.
Donc pour l’ordre d’importance je dirai :
- ampli
- kit éclate avant
- kit éclate arrière
- subwoofer
- enceinte centrale
Mais c’est grâce à un bon ampli paramètrable qu’on peut choisir ce qu’on veut envoyer comme puissance & fréquence à telle ou telle enceinte , c’est selon moi le plus important.
Je vais pas me faire des amis en disant ça mais je déconseille de prendre des enceintes trop puissantes sans toucher à l’ampli , j’ai fait l’essai (les enceintes sont arrivées bien avant l’ampli lorsque je me suis lancé et le rendu n’était pas génial du tout , les enceintes alimentées avec l’ampli de base sonnaient mal, et les réglages de l’ampli hifi sont très light...)
Après si j’étais plus bricoleur j’aurai cherché à augmenter le diamètre des enceintes , 10cm c’est vraiment petit, du 13 aurait été déjà mieux et 16 parfait , mais compliqué de modifier pour installer du 16 avec la profondeur limitée sur les x3 f25 (4cm de mémoire).
Ps: je voulais absolument que tout soit intégré sans être visible, sinon y a l’option d’une plage arrière acoustique, subwoofer classique dans le coffre ... le son aurait été meilleur mais je voulais rien voir ni prendre plus de place que ça ...
Voilà voilà . De nombreux ampli plug and play sont construits par la même entreprise, on achète la carto plus qu’autre chose, mais veiller à ce que ça soit compatible avec l’option hifi, y a qq références compatibles plug ans play avec prix assez variables
Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Merci pour tout ces précieux conseils, je ne m'attendais pas à recevoir autant de détails mais ça m'arrange bien
Concernant l'ampli tu préconises le Match UP 7BMW qui est plug & play avec l'option HiFi, est ce que tu sais si il y en d'autres qui font le taf tout aussi bien pour peut être moins cher ?
Concernant l'ampli tu préconises le Match UP 7BMW qui est plug & play avec l'option HiFi, est ce que tu sais si il y en d'autres qui font le taf tout aussi bien pour peut être moins cher ?
- Pur
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Alors j’ai plus les références en tête, je voulais un ampli avec de nombreuses voies de mémoire parce que je voulais tout amplifier de façon indépendante .
De mémoire audiotec Fisher, match, bimmertech sont très similaires , il y a peut être différentes références plus ou moins cher.
Après je sais pas si d’autres parques font du plug and play.
De mémoire audiotec Fisher, match, bimmertech sont très similaires , il y a peut être différentes références plus ou moins cher.
Après je sais pas si d’autres parques font du plug and play.
- Pur
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
A voir ce que ce type d’ampli vaut :
Car chez bimmertech la référence proposée est dans les mêmes prix que le mien
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- Pur
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Bavsound, même ordre de prix
Heltrix similaire audio Tech fisher...
Plus de batterie si je trouve un truc je compléterai
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Re: Tuto : changement subwoofer X3 F25
Je crois avoir lu que l'ampli Focal que tu m'as montré ne fonctionne pas avec l'option 676 ni Harman Kardon, je vais rester à l'affut concernant le MATCH UP 7BMW et puis si ça ne me convient toujours pas je vais voir pour un kit éclaté à l'avant.
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