Tuto : changement enceintes X3 F25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
phil22
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00

Changement haut-parleurs X3

Message par phil22 »

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur le forum je n'ai pas de réponse à la question suivante :

Quelle est la taille maximum des haut-parleurs (en diametre et en profondeur) que l'on peut mettre en remplacement de ceux d'origine ?
Pour les haut-parleurs des portes avant et des portes arrieres
Et cela dans les emplacements existants sans faire de découpage à la tronçonneuse.

Je précise que j'ai actuellement 6 haut-parleurs (dont les boomers sous les sieges) et j'ai pas le DSP

Bien amicalement

Philippe
Avatar du membre
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0d
Localisation : Pas loin du Lac du Der 51

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par cyri2le »

Désolé de répondre en peu tard, mais le diamètre est de 10cms avant et arrière pour les hp.
La profondeur est de 4 cms maxi, je crois.
Moi, j'ai mis des MTX thunder, mais en tout cas il faut prendre les plus fins possible, car il n'y a pas beaucoup d'espace.
X3-78
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 26 nov. 2010, 00:00

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par X3-78 »

Pour repondre a ta question
J'ai mis des ALPINE diamètre 10 profondeur 42 a l'avant Puissance 180W 55W RMS
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par PDD »

Cela améliore t-il vraiment le son?
animalou
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Enregistré le : 10 juin 2011, 01:00
Voiture : X3 3,0l DA 01/2006

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par animalou »

Oui je serais curieux de connaitre vos avis sur le résultat. Actuellement j'ai quelques soucis avec un Hp qui commence a grésiller donc je me renseigne.
Avatar du membre
cyri2le
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 4.0d
Localisation : Pas loin du Lac du Der 51

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par cyri2le »

Il y a une nette différence entre les haut-parleurs d'origine et ceux que j'ai monté, je ne regrette absolument pas le temps et l'argent passé pour le faire.
Avatar du membre
FAB76
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 22 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW 320I E92
Localisation : 76

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par FAB76 »

J'ai moi aussi changé les HP de mon X3.
Il y a une nette différence et montage est simple.
le choix est limité car la taille c'est du 10cm et en profondeur environs 4cm.
j'ai egalement prix des MTX thunder.
Pour moins de 75€, je regrette pas.
Avatar du membre
Kol
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 28 oct. 2011, 23:03
Voiture : X3 E83 177 ch / Kangoo 2
Localisation : Impossible

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par Kol »

Bonjour,

Je souhaite changer les HP av et ar sur mon X3 E83 car je trouve que la qualité du son est assez moyenne, tout en conservant l'autoradio d'origine.

J'ai trouvé des HP Alpine (35€ au lieu de 50€/paire, Norauto) ou des MTX Thunder (50€ à 70€/paire).
Par contre, pas moyen de les écouter car uniquement des gros diamètre dans le show room, même si écoute possible ce n'est pas représentatif car ce n'est pas clos comme dans une voiture.
Au niveau profondeur, il me semble que ces modèles sont entre 42.5 et 44mm.

Si vous avez des infos et retour d'experience, je suis à votre écoute.

Je ne recherche pas spécialement de la puissance, mais juste de la qualité et de la clarté.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par Thomas »

Bonjour,

Petite info qui ne vaut pas grand chose, j'avais lu à l'époque ou j'avais un X3, sur un forum Espagnol un gars avait monté des MTX dans son X3 et en était fort content pour le petit investissement.

Thomas
hncf
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Enregistré le : 27 févr. 2011, 00:00

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par hncf »

Bonsoir,
Encore et toujours les débats sur le maillons faible de la chienne hifi (oups) la chaine hifi...
Heu bon voila pour moi le son du x3 3.0DA hifi que j ai: très moyen a l oreille... un peu prés du meme niveau que ma 120d business... Alors que comme les autres sur mon ancienne A3 Bose de la balle...

Alors je me suis penché un peu sur le système pour bricoler un truc pas chère:
D abord sur la 120d, j avais mis un kit parrot mki9200 avec ampli numerique intégrer pour le son type classe D: résultats son bien meilleur mais pas mieux que l A3 alors que le son commuté de l autoradio business toujours moyen.
Sur le X3 j ai tourné en large et en travers le problème: des Hp d origine portière en 10cm (beurk) et des caissons de basse sous le siège fonctionnant en push-pull équivalent a un hp de 16cm plaqué contre le planché (re beurk).
Mais ne voulant pas changer tout le système audio et gps d origine pour plus de 1500 euros devis fait pour un autoradio de keke avec écran amovible ( re re beurk) et hp Jm lab 10cm dans les portières et avec caisson de basse discret et compact sous le siège conducteurs...

Les maillons faibles identifiés sont donc:
la taille des Hp portiers de seulement 10cm et donc même si ont met du gros matos on est limité en profondeur dans la portière a 47mm. Donc choix hp restreint sinon re voiture de keke et modif portière et tout... j ai donc mis meilleurs que l origine avec des hp MTX 10 cm faible profondeurs 40 euros qui en écoute sont très proche des Jmlab vue que 10cm y a pas photo c est de la m...

le faux caisson de basse d origine qui est du "floutage" de geule de chez bmw (et oui on entend bien les basses comme tous le monde le dis), sauf que s est juste du son étouffé de par le fonctionnement en push pull du hp inversé monté sous le siège. J ai mis un hp pionner (beurk) de base de 16 cm avec une entretoise en bois pour rétablir le hp dans le bon sens et j ai repris dessus un kit éclaté discret mis au niveau des oreilles en passant par le montant carrosserie du milieu.

Pour l autoradio, ben j arrive pas a me résoudre, même si c est de la m... en son.
Je préfère un montage tout d origine avec gps discret vue que ma voiture me sert a sortir partout et que j aime pas qu on me pète les carreaux.

J'entreprend bientôt de monter un parrot mki 9100 discret pour avoir un ampli meilleur et écouter le son de mon iphone (Beurk) sur mes enceintes... En fait j écoute pas du mp3 mais du Flac via l iphone et je sort directement en numerique pour attaquer l ampli qui lui traite le signal. Ceci c est pour les puristes qui se la pète avec les amplis super chero mais qui écoute :study: du mp3 128kb...

Voilas comment pour une centaine d euros pour l instant j ai amélioré discrètement le son du X3...C'est bien mieux que l origine mais c est pas encore ça...vue d ou on part avec bm...

Je vous fait part de mon expérience car en fait j ai cherché réellement pourquoi ce son pourrie sur mes bm:

Ben des Hp en 10cm, y faut qui z'arrete déjà ça. Ensuite et ben l acoustique d une voiture c est très compliqué comme disent certain: Y faut isoler les sons parasites et avoir des emplacement digne de ce nom pour donner appuie et volume d air aux enceintes avec du matos électronique qui suivent... du travail simple en fait, mais sur les bm que j ai pu entendre, mission impossible...car pas moyen de mettre autre chose que l origine de façon simple, y ont bien verrouillé le truc... :cyclops: faut des brouzouffe et des connaissances sinon ben tu pleure et tu prend des options super chère et tu repleure car 2, 4, 6 ou 12 hp de 10cm :NonNon: ca le feras jamais...

Je pense que vous avez raisons tous de vous plaindre de votre son, seule solution réellement viable: des sous, beaucoup pour refaire toute l acoustique... ou changer de voiture...

Je rêves d un moteur BMW 6cyl dans une Audi Q5...

Vraiment en écrivant ces lignes je me demande encore pourquoi j ai choisie ce X3?
Bon peut être c etais juste le seule Suv 4X4 avec un moteur 6cyl excellent et fiable si on fait quelque modif... :bounce: Mais j achète de l occas avec peut de moyen alors!!! :affraid:
jbioman
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2013, 16:16
Voiture : BMW X3 2.0 D Confort 2006

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par jbioman »

bonjour,

je suis interessé pour changer egalement les haut parleur d'origine sur mon X3 2.0d de 2006 (6hp), car c'est vraiment pas terrible.
je voulais savoir si vous changez pour un kit eclaté 2 voies ou non.

je me base sur la vidéo suivante et me demande pourquoi personne ne parle clairement de kit eclaté, pourquoi personne ne pense aux HP focal qui sont compatible en profondeur aussi? Y as t il deja un filtre ds la portière pour le kit éclaté installé?

qqn me proposerais t il un coup de main pour l'installation sur lille?

merci
Fepmap
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2014, 22:35
Voiture : BMW x3 E83

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par Fepmap »

Bonsoir a le lecture des conseils qui précèdent j'ai pris la décision de changer les Hp d'abord de devant. Je suis allé sur le net pour me faire mon idée sur le choix de hp a privilégier. Les fixations n'étant pas standard ( 3 trous) j'avais décidé de prendre des Rockford Sur sebastautoradio a 109 euros la paire puisque le saladier du hp permettait tous systèmes de fixation . mais le temps de livraison annoncé ne me convenait pas sur mon lieu de vacances. Alors je suis allé au centre auto Leclerc et après avoir hésité avec les alpine (bas de gamme) j'ai choisi des rockford c142 a 40€. Je pensai faire une super affaire mais ai réalisé en les déballant que ce n'était pas le modèle qui m'avait fait saliver ! Qu'importe j'ai démonté les portières, suis retourne chercher des cosses et les ai montés : déjà une tuerie avec de vrais tweeters et enfin des aiguës sympa et une singulière amélioration des basses et médiums !
Du coup je me suis : change les arrière aussi: pour eux j'ai choisi des mtx rtc402 en promo chez norauto 33€ au lieu de 50€: le vendeur la affirme que bien meilleur que alpina dans la même gamme de prix . Des focal me tentaient bien mais j'ai eu peur pour la profondeur >50mm! Et j'ai fini ce soir : sincèrement magnifique le tout ! Et pour 70€ les 4 sincèrement faut pas se priver .. C'est simple a faire grâce au Tuto de démontage de porte ! Et le résultat est immédiat ! Et dire que j'ai commande un helix dsp !!! Puisque je ne voulais pas changer les Hp! Mon x3 va devenir un auditorium ... Enfin !
Salentino
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : 10 mai 2015, 20:33
Voiture : Pas encore

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par Salentino »

Petit détérage car moi aussi je veut améliorer le son du X3,
Je vais prendre les Mtx thunder mais c'est quelle reference que vous avez pris ?
Avez vous une photo de votre montage ?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par yopsolo »

Petite question: est ce que la modification vaut pour le X5 E70 sachant que j'ai la version HiFi a 12HP ?
Vous ne parlez pas des tweeters ? Ils sont moins 'mauvais' que les médiums de 10cm ?
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2842
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par bob l'eponge »

dans mon e70, j'ai mis des focal en 10 cm.
j'ai pris les modèle coaxiaux en 2 voies.
le tout est rentré sans problème (moins d'une heure de travail pour les avants et les arrières).
le résultat est tout simplement bluffant par rapport a l'origine.
j'ai voulu me pencher sur les sub, mais il y a trop de boulot, et le son me convient comme ca.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par yopsolo »

Tu as la référence des Focal Bob ?
Tu as quel système: de base, hifi ou pro ?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par yopsolo »

Bob tu es là ??
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2842
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par bob l'eponge »

oui..oui je suis là.

Pouj'ai pris la gamme access, le modele 100 ac.

la seule difficulté est que sur la voiture, il y a 3 trous de fixation, et sur le hp, il y'en a 4.
j'ai donc fabriqué une petite patte en metal pour serrer le hp a partir du 3 eme trou.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar du membre
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 801
Enregistré le : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par greg_p »

Ah tient, je me posais ce genre de question aussi. Je lorgne sur le kit focal ISN100 que je mettrais devant, puis je mettrais le kit de devant a l'arriere (j'ai option hifi)... ca devrait passer, ils disent 38.5mm sans la protection...
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2842
Enregistré le : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Changement haut-parleurs X3

Message par bob l'eponge »

ca passe largement.
les miens sont en système coaxial, et le tweeter passe meme derriere la grille sans aucune modif.
en revanche, je croyait que sur l'option hifi, les hp etaient plus grands?
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter