Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Thomsss485
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2018, 16:43
Voiture : Bmw x3 f25 Diesel automatique

Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par Thomsss485 »

Salut à tous. Et merci de me venir en aide.
J’ai un soucis avec mon x3. En effet quand j’accélère la voiture a tendance à trembler et faire du bruit anormal. Je n’ose plus trop monter en couple car je sens que ça fait pire que mieux.
Je suis allé chez bmw. Ils me disent qu’il faut changer la boîte de transfert. 3314€ ttc hors main d’œuvre et programmation.

Hum j’ai pas 4000€ donc j’oublie de suite le changement.

Ayant une garantie de 12 mois chez le vendeur à qui je l’ai acheté. Ça aura fait 12 mois dans 6 jours.
Je lui téléphone et il me dit que la loi en Belgique c’est 6mois garantie à 100% mais les autres 6 mois tombent à l’eau s’il ny a rien eu avant.

Du coup je tel a ma protection juridique. Ils me disent que les 6 derniers mois la voiture est encore sous garantie à condition de prouver que le problème était déjà existant avant. Un peu comme un vice cachés. (Je pense qu’il y a peu de chance de ce côté là). Du coup déjà ma première question est ce que vous avez déjà eu un cas similaire et est il possible de prouver cela ?

2 eme question, si ça fonctionne pas niveau garantie que me conseillez vous afin que je puisse garder la voiture car je n ai absolument pas 4000€ à investir là dedans ?
Un grand merci à tous pour vos retours.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par lycan »

Slt,
Déjà si le problème était existant auparavant tu t'en serais aperçu immédiatement ,de plus dans le vis caché :idea: il faut que tu prouves que le vendeur le savait et la c'est pas gagné autant te dire que c'est peine perdu de toute façon avec une BT , tu ne serais pas resté les 6 premier sans t'en apercevoir, c'est une pièce d'usure et l'on ne pas savoir à quel moment elle lâchera ,certains ne l'ont jamais changé et comme moi à 19 mil km j'en ai fait une , pris à 100% la voiture n'avait qu'un an :study: :vroum:

Si tu n'as pas lies finances pour la réparer dans ce cas déconnectes ta boite de transfert comme ca tu basculeras en propulsion et tu pourras continuer de rouler :D
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Thomsss485
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2018, 16:43
Voiture : Bmw x3 f25 Diesel automatique

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par Thomsss485 »

Salut. Tu es certain du fait que je peux la déconnecter sans avoir de soucis et rouler? Si je peux faire ça à la limite c’est top. Du moins le temps que je trouve les finances pour la réparer.

Après voilà au niveau de la garantie je râle un peu car on ne m’avait pas expliqué les 6 derniers mois c’était pas à 100%. Moi sur la facture il est écrit noir sur blanc véhicule garanti 12 mois et pas d ****** à côté ou autre..... pour expliquer les conditions. Faut le savoir.
Merci de ton retour.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par lycan »

pour la BT oui tu peux déconnecter ,pour ta garantie sur les conditions générales je ne peux pas te répondre il serait bon de demander l’avis à un pro ,mais je doute que ce type de panne soit pris en charge c’est une pièce d’usure donc une exclusion normalement ,la voiture à combien de km et elle est de quelle année ? je m’informerai auprès d’un conseiller juridique via ton assurance sur les closes de ce contrat en question ,tu as la liste des exclusions dessus ,faut oublier le vis caché ,tu n’es pas dans ce cas de figure .....
Bon courage !
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

Deux événements malheureux le premier une boîte de transfert d’une qualité irréprochable et un vendeur qui assume pleinement son rôle envers son client...pour la BT demande de prise en charge partielle chez BM avec tous les exemples du site ça devrait aider et une pub degueulasse sur le net pour apprendre au garage vendeur les bonnes manières.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par lycan »

c’est vrai rien de tel qu’une bonne publicité de ce vendeur ....
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Thomsss485
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2018, 16:43
Voiture : Bmw x3 f25 Diesel automatique

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par Thomsss485 »

Je l’ai eu à 72000 et là elle a 99.000 c’est une 2013.
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par lycan »

vas dans « info du véhicule » , « statut véhicule », « « « Check Control » y’a quoi en rouge ? ensuite revient et vas dans « Échéance maintenance » qu’elles sont les dates de rappel ?
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Thomsss485
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2018, 16:43
Voiture : Bmw x3 f25 Diesel automatique

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par Thomsss485 »

Check contrôle : aucuns défauts
Et Les maintenance c’est dans 6000 les plaquettes freins.
14.000 contrôle véhicule.

Mais la voiture tremble quand j’accélère.
Du coup suis allé dans un centre bmw ils ont fait des tests et résultat changer la BT.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par PDD »

Curieux ce tremblement à l'accélération, cela fait penser à un flector fissuré. Ce sont des a-couts qui sont signalés quand la BT a un problème.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par creatom »

Hello!

Je plussois avec PDD, ca semble curieux quand meme ce tremblement - sachant que le train arriere est en prise directe...
avant de tout changer, j'essaierai quand meme le demontage du servo de commande de BT (pour le positionnement en propulsion uniquement)
et je debranche la prise du servo de commande - puis essaie routier pour confirmer si les symptomes continuent meme dans cette configuration.

Dans l'absolu:
1) tu devrais pouvoir rouler sans avoir crainte de tout casser :)
2) tu seras en propulsion uniquement, ce qui devrait te laisser le temps de reunir la somme si vraiment la BT est fichue et est a change integralement

>> une alternative, c'est de trouver quelqu'un qui peut/sait demonter et ouvrir la BT, pour verifier si il n'y a pas de serflex, buttee ou roulement en morceaux, tombes au fond de la BT et changer la chaine de transmission + la fourchette - si besoin


good luck!
:coucou:
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par lycan »

c'est vrai qu'en plus des à-coups , d'autres symptômes comme des clacs sur les ronds points , les manoeuvres peuvent également se manifester
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Bruno30
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 oct. 2018, 11:26
Voiture : BMW X3 3.0 258CV

Re: Soucis boîte de transfert Bmw f25 2.0D xdrive

Message par Bruno30 »

Salut Thomsss485
As tu trouvé la cause de ton problème de vibration ?
Car j'ai un problème similaire sur mon x3 de 2012, les vibrations apparaissent à l'accélération vers 100km/h.
Cordialement
Bruno
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter