




Excuse moi du retour si tardif !Jamy a écrit : 17 août 2018, 07:45J'ai eu un symptôme similaire, comme un grognement ou un frottement lorsque je démarrais avec les roues bien tournées (pas forcément braquées à fond), mais le phénomène se produisait aussi bien les roues tournées à droite ou à gauche.
Puis ça s'est agravé après quelques mois, les roues arrières patinant au démarrage avec les roues tournées, mais démarrage normal avec les roues droites.
Puis encore 2 ou 3 mois plus tard, patinage des roues arrières au démarrage que les roues soient droites ou tournées.
Au final, une vidange de la boite de transfert a tout arrangé ! L'huile était complètement cramée (sûrement d'origine car aucune trace d'entretien à ce niveau, donc 6 ans et 170 000 km)
Je ne dis pas que ton problème est similaire, surtout si tu n'a le phénomène que lorsque tu braques d'un côté, mais ça vaut peut-être le coup d'écarter la boîte de transfert comme cause probable en faisant quelques tests (démarrage en cote avec roues braquées d'un côté puis de l'autre, pas besoin de démarrer très rapidement mais teste quand même 2 ou 3 régime de démarrage pour voir si ça patine derrière où non. Si le Xdrive fait correctement son travail, ça ne doit pas broncher)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute