Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2018, 21:43
- Voiture : X3
Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
Bonjour
Un matin , à froid ce message apparaît sur mon 35d 136000 km : « Roulez modérément. Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance . Veuillez contacter votre concessionnaire ».
Je rentre à la maison me gare et laisse tomber car j’avais un rendez vous important.
Lendemain matin nouvel essais à froid même message d’alerte au bout de 500m mais je peux rouler au moins jusqu’à 50 ville. Au bout de 3 kilomètres je coupe le moteur et redémarre , plus de voyant .... je prends national et autoroute tout va bien et réponds bien.
Je passe la voiture au diag Carly d’un copain : vanne EGR et papillons d’admissIon !!!
Je m’inquiète et ne roule plus avec. Je vais prendre rendez vous pour un diagnostic BMW
Je pose le message ici car il pourra dans le futur intéresser du monde qui rencontre le même problème.
Je suis avide de retour si qq’un a déjà rencontré cela !!!
Merci
Un matin , à froid ce message apparaît sur mon 35d 136000 km : « Roulez modérément. Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance . Veuillez contacter votre concessionnaire ».
Je rentre à la maison me gare et laisse tomber car j’avais un rendez vous important.
Lendemain matin nouvel essais à froid même message d’alerte au bout de 500m mais je peux rouler au moins jusqu’à 50 ville. Au bout de 3 kilomètres je coupe le moteur et redémarre , plus de voyant .... je prends national et autoroute tout va bien et réponds bien.
Je passe la voiture au diag Carly d’un copain : vanne EGR et papillons d’admissIon !!!
Je m’inquiète et ne roule plus avec. Je vais prendre rendez vous pour un diagnostic BMW
Je pose le message ici car il pourra dans le futur intéresser du monde qui rencontre le même problème.
Je suis avide de retour si qq’un a déjà rencontré cela !!!
Merci
Re: Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
Bonjour,
j'ai eu ce même souci sur mon ancien X3 (20d) et effectivement comme l'indique ton Diag, c'était la vanne EGR qui était responsable.
Après changement tout est reparti comme avant.
j'ai eu ce même souci sur mon ancien X3 (20d) et effectivement comme l'indique ton Diag, c'était la vanne EGR qui était responsable.
Après changement tout est reparti comme avant.
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 04 nov. 2018, 21:43
- Voiture : X3
Re: Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
Merci Ascoot.
Changement de celle-ci ou nettoyage ?!
Sans indiscrétion la facture s’elevait À combien ?
Rien concernant les papillons d’admission pour toi ?
Changement de celle-ci ou nettoyage ?!
Sans indiscrétion la facture s’elevait À combien ?
Rien concernant les papillons d’admission pour toi ?
Re: Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
la vanne a été changée. On ne m'a rien dit sur les papillons.
De mémoire c'était dans les 400 euros pièces et MO, ça fait un peu mal sur le coup, mais bon...
De mémoire c'était dans les 400 euros pièces et MO, ça fait un peu mal sur le coup, mais bon...
Re: Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
Je confirme, changement de vanne egr, j'ai eu le meme problème et le meme message.
Coté tarif entre 300 et 400euros hors concessions pour ma part.
Coté tarif entre 300 et 400euros hors concessions pour ma part.
Re: Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
Faisable par un bricoleur ou faut il un pro ?
Re: Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
J'ai eu le meme probleme avec ma X3 2.0D F25 184ch. 66000 km.
Le passage au Diag a donné le msg suivant.
Nous avons peur que ce soit l'actuateur du turbo.
Le passage au Diag a donné le msg suivant.
Nous avons peur que ce soit l'actuateur du turbo.
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 mars 2018, 11:49
- Voiture : BMW X3 XDRIVE LUXURY 2.0 D
Re: Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
Bonjour,
Je me permets de relancer ce post car j'ai un problème identique.
A 3 reprises, je viens d'avoir un problème sur mon X3 XDRIVE D F25 184cv, 2017, 65000 km, étrangement au kilométrage proche de "jimbolo".
Après quelques minutes de route (moins de 3mn) et même juste après avoir démarré, le véhicule cale à l'arrêt et le message suivant s'affiche "le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. Faire contrôler par votre concessionnaire".
J'ai lu plus haut que celà pouvait venir de la vanne EGR.
Par ailleurs, BMW avait lancé en 2018 une campagne de rappel sur 1.6 millions de véhicules diesels dont 85 000 en France et le problème pourrait venir d'une possible fuite de glycol provenant du refroidisseur EGR.
Je vais prendre rv avec le concessionnaire et en attendant je n'utiliserai plus le véhicule.
Pour ceux qui ont eu ce problème merci de me confirmer que le fait d'avoir changé la vanne EGR a bien supprimé la panne et qu'elle ne s'est pas reproduite dans le temps.
Je suis preneur d'information sur cette panne et sur cette campagne de retour pour voir si éventuellement mon véhicule pourrait être concerné par cette prise en charge.
A vous lire.
Philippe
Je me permets de relancer ce post car j'ai un problème identique.
A 3 reprises, je viens d'avoir un problème sur mon X3 XDRIVE D F25 184cv, 2017, 65000 km, étrangement au kilométrage proche de "jimbolo".
Après quelques minutes de route (moins de 3mn) et même juste après avoir démarré, le véhicule cale à l'arrêt et le message suivant s'affiche "le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. Faire contrôler par votre concessionnaire".
J'ai lu plus haut que celà pouvait venir de la vanne EGR.
Par ailleurs, BMW avait lancé en 2018 une campagne de rappel sur 1.6 millions de véhicules diesels dont 85 000 en France et le problème pourrait venir d'une possible fuite de glycol provenant du refroidisseur EGR.
Je vais prendre rv avec le concessionnaire et en attendant je n'utiliserai plus le véhicule.
Pour ceux qui ont eu ce problème merci de me confirmer que le fait d'avoir changé la vanne EGR a bien supprimé la panne et qu'elle ne s'est pas reproduite dans le temps.
Je suis preneur d'information sur cette panne et sur cette campagne de retour pour voir si éventuellement mon véhicule pourrait être concerné par cette prise en charge.
A vous lire.
Philippe
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 21 janv. 2022, 18:22
- Voiture : BMW serie4 gran coupe 430d xd
Re: Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
Salut pareil que toi sur un série 4 430d xdrive. J ai le message suivant qui s affiche : alimentation carburant le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance!
Ce matin je prend le véhicule , je parcours 12 km rien d anormal , je repars du boulot il redémarre , je positionne le sélecteur en D il cale est là impossible de redémarrer .
J ai étais concernée par le rappel constructeur !
Ce matin je prend le véhicule , je parcours 12 km rien d anormal , je repars du boulot il redémarre , je positionne le sélecteur en D il cale est là impossible de redémarrer .
J ai étais concernée par le rappel constructeur !
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : 17 mars 2018, 11:49
- Voiture : BMW X3 XDRIVE LUXURY 2.0 D
Re: Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
Bonjour,
Merci Chops pour ton retour.
J'amène aujourd'hui mon véhicule chez BMW, ce serait sympa de nous faire part de vos retours d'expérience pour ceux qui ont eu ce problème.
Merci Chops pour ton retour.
J'amène aujourd'hui mon véhicule chez BMW, ce serait sympa de nous faire part de vos retours d'expérience pour ceux qui ont eu ce problème.
- Outlander 68
- Addict au forum !
- Messages : 9231
- Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
- Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !
Re: Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
Dans tous les cas un diag des calculateur doit être réalisé
@Fijulama @Chops même si proche,l'erreur semble différente
"Alimentation carburant" et "EGR" semble distinct
@Fijulama
Si véhicule concerné par rappel...c'est en priorité le réfroidisseur de l'EGR qui doit être remplacé,l'EGR pourra également être remplacé si constat qu'il n'est plus en mesure de fonctionner correctement (teste/mesure à l'appareil de diag)Pour ceux qui ont eu ce problème merci de me confirmer que le fait d'avoir changé la vanne EGR a bien supprimé la panne et qu'elle ne s'est pas reproduite dans le temps.
Le remplacement de l'EGR nécessite apprentissage (outil de diag nécessaire)...pas possible de ne remplacer "que mécaniquement"
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : 21 janv. 2022, 18:22
- Voiture : BMW serie4 gran coupe 430d xd
Re: Groupe propulseur ne peut pas donner sa pleine puissance
Salut , je reviens vers vous pour aider au cas où quelqu’un a le même soucis !
J ai donc eu le message groupe propulseur avec alimentation carburant !
Pour ma part c étais là pompe dans le réservoir qui étais HS prix de la réparation 530€ttc chez un spécialisé bmw .
Voilà , bon je vous cache pas qu actuellement la pompe fais beaucoup de bruit , je pense que c est pas normal , je vais devoir retourner le voir .
A plus jusqu’à la prochaine panne
J ai donc eu le message groupe propulseur avec alimentation carburant !
Pour ma part c étais là pompe dans le réservoir qui étais HS prix de la réparation 530€ttc chez un spécialisé bmw .
Voilà , bon je vous cache pas qu actuellement la pompe fais beaucoup de bruit , je pense que c est pas normal , je vais devoir retourner le voir .
A plus jusqu’à la prochaine panne
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute