avertisseur de crevaison en panne

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Oscar
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2018, 16:06
Voiture : BMW X3 f25

avertisseur de crevaison en panne

Message par Oscar »

Bonsoir,

depuis deux mois des témoins s'affichent sur mon tableau de bord au démarrage de ma voiture qui est une X3 F25 de 2011 avec 70000km au compteur et c'est une diesel de 2l. Ces témoins indiquent un avertisseur de crevaison en panne et une direction assistée qui devient tres lourde avec un signal qui affiche " effort de braquage". Apres avoir laissé la voiture tourner ( environ (5 mn) et arrêter le moteur et redemarrer , les signaux disparaissent comme par magie et je peux donc conduire sans soucis. Pendant la journée, je ne vois aucun temoin s'afficher

J'ai pensé que c’était la batterie qui était en fin de vie (une batterie de premier monte) , je l'ai donc changée et j'ai opté pour une batterie L5 sans l'option start and stop pourtant la voiture en est equipé. Les signaux continuent à me donner le tournis et c'est toujours pareil chaque matin.

J'ai emmené la voiture au concessionnaire, ils ont mis presque une semaine pour trouver le problème et ils m'ont dit que c'est le boitier électrique du crémaillère qui était défaillant avec une facture très salée et qu'il faillait changer donc le crémaillère, la batterie et une autre pièce en relation avec la crémaillère.

j'avoue que je suis nul en mécanique et j'espere vraiment que vous pourrez m'aider à voir plus clair.

Merci,
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter