Defaut groupe propulseur

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
benkunz
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 mars 2018, 08:55
Voiture : X3 (G01) xDrive 20D de 2017

Defaut groupe propulseur

Message par benkunz »

Bonjour,
Hier le tableau de bord m’a affiché un message dont je n’ai pas le texte exact, mais c’etait un message qui parlait d’un defaut sur le groupe propulseur et d’un manque de puissance. Le message n’est plus dispo et la voiture n’a soit disant plus de defaut. J’ai aussi senti quelques pertes de puissance pendant 1 ou 2 secondes.
A votre avis, ca pourrait etre quoi ? J’ai appelé l’assistance depuis la voiture et on me dit que je peux rouler sans risque.
Demain je laisse la voiture au garage qui me l’a revendu et BM ne me propose un rdv qu’en janvier...
Merci
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Defaut groupe propulseur

Message par Gasttton »

Salut,

J’ai eu la meme chose et c’était la vanne EGR qui était cuite ;)
benkunz
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 mars 2018, 08:55
Voiture : X3 (G01) xDrive 20D de 2017

Re: Defaut groupe propulseur

Message par benkunz »

Le gars de l’assistance m’a parlé de ca. Ca coute chere ce genre de reparation ? Combien de temps pour changer cette vanne ? Je ne me rends pas compte de la gravité de la panne.
Et si on continue a rouler, ca fait quoi ?
Au bout d’un an et demi et 22000km, c’est classique ou c’est vraiment tot ?
Merci
Avatar du membre
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1517
Enregistré le : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: Defaut groupe propulseur

Message par Gasttton »

Ta voiture est encore garantie donc ce ne devrait rien te couter.
Sinon, une heure et ca devrait etre changé.

Sur ma 4GC mais 20d également, j’ai eu la vanne EGR à 37000 puis le refroidisseur d’EGR dans la foulée, vers 40000 kms.
Et la, j’ai été en septembre dernier faire l’entretien des 60000 et il y avait un rappel pour me rechanger le refroidisseur EGR ... Mais toujours pas de stock ...
RS344
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2012, 21:36
Voiture : X1 F48 sDrive 18D xLine +Z4 E85 Roadster 3.0 Si

Re: Defaut groupe propulseur

Message par RS344 »

Bonjour, j'ai eu le même défaut sur mon X1 F48 118D de 2017.
Bmw à réparé le véhicule en changeant:
Sonde de régulation lambda
soupape AGR
Refroidisseur de gaz d'échappement
liquide de refroidissement
programmer/coder boitier électronique.

Le véhicule à eu le défaut à 30 000kms. :!:,mais maintenant tout est rentré dans l'ordre et pris sous garantie.
Zzine
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2019, 08:34
Voiture : X3 f25 2.0D sport design

Re: Defaut groupe propulseur

Message par Zzine »

Bonjour,

J ai eu le même problème en novembre dernier sur l autoroute. J ai continué jusqu'à la prochaine sortie à 6 km et j ai commencé à avoir un bruit d ailette et une fumée blanche. En sortant de l'autoroute grosse fumée blanche et voiture immobilisée.
Turbo HS.
2400 euros de réparations chez BMW et aucune prise en charge.

Cordialement,
benkunz
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 mars 2018, 08:55
Voiture : X3 (G01) xDrive 20D de 2017

Re: Defaut groupe propulseur

Message par benkunz »

Quel age et combien de km ?
Zzine
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2019, 08:34
Voiture : X3 f25 2.0D sport design

Re: Defaut groupe propulseur

Message par Zzine »

Bonjour,

De janvier 2014 avec 110 000 km et toujours entretenue chez BMW.

Cdlt,
Avatar du membre
six-fours
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 12 mai 2012, 13:21
Voiture : BMW F25 2.0 D MSport
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Defaut groupe propulseur

Message par six-fours »

Bonjour,

Un petit retour pour information.
Sur mon X3 de 2016 2.0 D 190cv 33.000 km, voyant moteur orange durant un séjour en Allemagne.
Test fait chez A.T.U 31€, puis prise en charge par BMW Bonn.
648€ pour un contrôle global et le remplacement des sondes Oxygène.
Voiture rendue nickel et propre.
Les petits a-coups à bas régime ont disparu. Réglage BM ou problème préexistant réglé par la maintenance, je ne sais pas.
Prise en charge totale par Lease Plan au titre de la garantie, j’avais acheté une sortie de Leasing chez Car Next 27.000 km au compteur.

Voilà.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter