Fin de LOA avant l'heure...
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Fin de LOA avant l'heure...
Bonjour, pour des raisons personnelles et surtout l'envie de changer de voiture, je souhaite essayer de me séparer de ma LOA BMW avant terme du contrat...
J'ai déjà cherché sur le net: il n'y a pas beaucoup de solution. Il me reste environ 13 mois sur mes 36 mois pour notre X3 lounge plus, j'ai donc soit le choix de la racheter et de le mettre en vente par la suite, ou de me la faire reprendre par un garage, soit aller chez BMW et reprendre une autre LOA. Dans ce cas là, je suppose que je pourrais trouver un deal acceptable...
Problème après une Série 1 et un X3, on aurait bien changé de marque... C'est tjs les mêmes intérieurs chez BMW ...
Est-ce que certains d'entre vous on était dans le même cas que moi?
Comment se sont-ils sortis d'affaire, du contrat sans trop de perte...
Merci, debellemat
J'ai déjà cherché sur le net: il n'y a pas beaucoup de solution. Il me reste environ 13 mois sur mes 36 mois pour notre X3 lounge plus, j'ai donc soit le choix de la racheter et de le mettre en vente par la suite, ou de me la faire reprendre par un garage, soit aller chez BMW et reprendre une autre LOA. Dans ce cas là, je suppose que je pourrais trouver un deal acceptable...
Problème après une Série 1 et un X3, on aurait bien changé de marque... C'est tjs les mêmes intérieurs chez BMW ...
Est-ce que certains d'entre vous on était dans le même cas que moi?
Comment se sont-ils sortis d'affaire, du contrat sans trop de perte...
Merci, debellemat
- doc_cupra
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
rachète ton contrat et vend l'auto de tes propres moyens ...
mais sans y laisser des plumes ça dépend de tes valeurs de rachat !!
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
J'avais pris la LOA bmw sans apport... mais le prix du X3 était remisé car c'était les derniers avant les pré commandes du nouveau...
- Tophe063
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
Si le contrat est un passlease BMW Finance, le seul moyen de mettre fin au contrat de manière anticipée c'est de lever l'option d'achat, autrement dit de racheter l'auto.
Tu peux la mettre en vente au préalable, et ne lever l'option d'achat qu'une fois que tu as un client. L'avantage c'est que BMW Finance peut faire mettre directement la carte grise au nom de l'acheteur. Ca évite de devoir se payer une carte grise avant de mettre l'auto en vente.
Même dans le cas d'une reprise par la concession, il faudrait verser le montant de l'option d'achat. Si le premier loyer n'était pas majoré (ce qu'on peut appeler apport), il y a des chances que la valeur de reprise soit inférieure à l'option d'achat.
Tu peux la mettre en vente au préalable, et ne lever l'option d'achat qu'une fois que tu as un client. L'avantage c'est que BMW Finance peut faire mettre directement la carte grise au nom de l'acheteur. Ca évite de devoir se payer une carte grise avant de mettre l'auto en vente.
Même dans le cas d'une reprise par la concession, il faudrait verser le montant de l'option d'achat. Si le premier loyer n'était pas majoré (ce qu'on peut appeler apport), il y a des chances que la valeur de reprise soit inférieure à l'option d'achat.
- cityzen60
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
Avant la fin du contrat, en LOA passlease, l'option d'achat est quasiment toujours supérieure à la valeur de reprise du véhicule. On y laisse des plumes dans pratiquement tous les cas.
Le seul avantage de reprendre chez BMW avec un financement BMW Finance est que dans ce cas ils diminuent le solde dû de plusieurs centaines d'euros.
J'ai fait cette opération un paquet de fois, vu que je ne suis jamais allé au bout de mon contrat de LOA
La plupart du temps, je n'ai pas remis d'argent mais une partie de la remise sur le nouveau véhicule passe pour solder l'ancien contrat.
Le seul avantage de reprendre chez BMW avec un financement BMW Finance est que dans ce cas ils diminuent le solde dû de plusieurs centaines d'euros.
J'ai fait cette opération un paquet de fois, vu que je ne suis jamais allé au bout de mon contrat de LOA
La plupart du temps, je n'ai pas remis d'argent mais une partie de la remise sur le nouveau véhicule passe pour solder l'ancien contrat.
Re: Fin de LOA avant l'heure...
Hello
Voici la réponse que j’ai obtenu récemment lorsque j’ai posé la question à BMW Finance concernant la vente de ma Serie 5 avant la fin de la LOA :
« Afin de solder votre financement, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer les documents suivants :
Si l’acquéreur est un professionnel de l’automobile ou une société :
- le règlement par chèque du montant du solde à l’ordre de BMW Finance (BMW Finance n'accepte aucun chèque de tiers au contrat, sauf les chèques émis par des professionnels de l'Automobile ou les chèques de banque émis par des établissements bancaires)
- votre certificat d’immatriculation sans mention (veuillez conserver une copie de votre certificat d’immatriculation et le coupon détachable original)
- l’attestation ci jointe dument renseignée et signée puisque vous nous avez fait part de votre souhait de céder le véhicule à un tiers
- une copie de la Carte Nationale d’Identité du dirigeant de la société acquéreur
- un extrait K-bis de moins de 3 mois de cette société
Si l’acquéreur est un particulier :
- votre règlement par chèque de banque du montant du solde à l’ordre de BMW Finance
- votre certificat d’immatriculation sans mention (veuillez conserver une copie de votre certificat d’immatriculation et le coupon détachable original)
- l’attestation ci jointe dument renseignée et signée puisque vous nous avez fait part de votre souhait de céder le véhicule à un tiers
- une copie d’une pièce d’identité de l’acquéreur (permis de conduire ou carte d’identité)
à l’adresse suivante :
BMW Finance
TSA 64641
91764 Palaiseau cedex
En retour, nous adresserons le certificat d'immatriculation barré et tamponné ainsi qu’un certificat de cession établi au nom du nouvel acquéreur afin d’effectuer vos démarches de changement de titulaire par internet sur le site de l’ANTS. »
Voici la réponse que j’ai obtenu récemment lorsque j’ai posé la question à BMW Finance concernant la vente de ma Serie 5 avant la fin de la LOA :
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
Quand j'ai changé j'hésitais entre la RS4 et la 540i, ce qui m'as fait me décider c'est que la nouvelle RS4 arrive en juin 2019 +- et que la mienne était livrer en novembre 2018
Et surtout aussi que mon rachat de 420 D était 15% plus cher si je en rachetait pas une BMW, sur 50k sa fait pas mal en plus
au final je pense avoir rajouter de ma poche +- 7000€ pas plus
Ceci dis téléphone à BMW, moi il m'on directement dis la somme avec et sans rachat d'une BMW.
Par contre les intérieurs ne sont plus les mêmes sur X5 et G20 ;-)
Et surtout aussi que mon rachat de 420 D était 15% plus cher si je en rachetait pas une BMW, sur 50k sa fait pas mal en plus
au final je pense avoir rajouter de ma poche +- 7000€ pas plus
Ceci dis téléphone à BMW, moi il m'on directement dis la somme avec et sans rachat d'une BMW.
Par contre les intérieurs ne sont plus les mêmes sur X5 et G20 ;-)
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
Merci, je vais garder ta réponse dans un coin!!! Ca m'éclaire bien!jtec a écrit : ↑30 déc. 2018, 20:35Hello
Voici la réponse que j’ai obtenu récemment lorsque j’ai posé la question à BMW Finance concernant la vente de ma Serie 5 avant la fin de la LOA :
« Afin de solder votre financement, nous vous prions de bien vouloir nous envoyer les documents suivants :
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
Oui je vais passer les voir le 3/01 histoire de voir où je vais... Mais c'est clair qu'en fait une LOA de 3 ans c'est trop long pour nous...davcbr a écrit : ↑30 déc. 2018, 21:30Quand j'ai changé j'hésitais entre la RS4 et la 540i, ce qui m'as fait me décider c'est que la nouvelle RS4 arrive en juin 2019 +- et que la mienne était livrer en novembre 2018
Et surtout aussi que mon rachat de 420 D était 15% plus cher si je en rachetait pas une BMW, sur 50k sa fait pas mal en plus
au final je pense avoir rajouter de ma poche +- 7000€ pas plus
Ceci dis téléphone à BMW, moi il m'on directement dis la somme avec et sans rachat d'une BMW.
Par contre les intérieurs ne sont plus les mêmes sur X5 et G20 ;-)
Merci
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
Bonjour à tous,
Je suis intéressé pour prendre une BMW. Je suis habitué à avoir des Audi en LOA donc je me pose plusieurs questions au sujet de PassLease:
Je suis intéressé pour prendre une BMW. Je suis habitué à avoir des Audi en LOA donc je me pose plusieurs questions au sujet de PassLease:
- Je trouve que la VR est très élevée : est ce que quelqu'un est déjà allé quasi au bout et a réussi à faire une (legère) plus value à la revente ? Est ce possible de sortir durant le contrat sans devoir le payer cher (qui dit VR haute, dit valeur de rachat par mensualités également hautes à chaque mois) ?
- Au niveau de la valeur de rachat, mois par mois, est ce que l'évolution est bien dégressive (du même ordre que les mensualités, aux intérêts près) ?
- Chez Audi, à partir du moment où on reprend un financement en LOA, la VR est diminuée de 2%. Est-ce le cas ?
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
Difficile voire impossible de donner des réponses tranchées à tes questions. Il y a trop de paramètres qui entrent en jeu...véhicule, utilisation, évolution du marché...
La VR élevée a le gros avantage de réduire les mensualités. Malgré tout il est toujours possible de réaliser une plus value en cas de rachat. J'ai eu recours au PassLeas 2 fois. Dans les 2 cas j'ai fait le choix du plus gros premier loyer majoré possible. La première fois je suis allé au terme du contrat et j'ai racheté l'auto pour la revendre avec un "gain" d'un peu moins de 2000€. La seconde fois j'ai levé l'option d'achat au bout de 2 ans et revendu l'auto un peu plus de 3000€ plus chère.
Évidemment, la VR décroît dans le temps sur le même principe qu'un crédit classique. Le leasing est un système de crédit, mais il ne sert à financer que la décote du véhicule et non sa valeur totale.
A priori, quand on lève l'option d'achat avant la fin du contrat pour reprendre une LOA il y a moyen de négocier la VR. Mais il semble que c'est au cas par cas.
Au final le seul moyen de comparer c'est de faire faire des simulations en CC. Calculer le coût total au terme du contrat , avec et sans acquisition. Dans ce second cas , pour avoir des chances de récupérer quelques €, il faut se paramétrer un véhicule dans une configuration qui aide à la revente (finition haut de gamme et/ou sport, couleur consensuelle, niveau d'équipements élevé...).
La VR élevée a le gros avantage de réduire les mensualités. Malgré tout il est toujours possible de réaliser une plus value en cas de rachat. J'ai eu recours au PassLeas 2 fois. Dans les 2 cas j'ai fait le choix du plus gros premier loyer majoré possible. La première fois je suis allé au terme du contrat et j'ai racheté l'auto pour la revendre avec un "gain" d'un peu moins de 2000€. La seconde fois j'ai levé l'option d'achat au bout de 2 ans et revendu l'auto un peu plus de 3000€ plus chère.
Évidemment, la VR décroît dans le temps sur le même principe qu'un crédit classique. Le leasing est un système de crédit, mais il ne sert à financer que la décote du véhicule et non sa valeur totale.
A priori, quand on lève l'option d'achat avant la fin du contrat pour reprendre une LOA il y a moyen de négocier la VR. Mais il semble que c'est au cas par cas.
Au final le seul moyen de comparer c'est de faire faire des simulations en CC. Calculer le coût total au terme du contrat , avec et sans acquisition. Dans ce second cas , pour avoir des chances de récupérer quelques €, il faut se paramétrer un véhicule dans une configuration qui aide à la revente (finition haut de gamme et/ou sport, couleur consensuelle, niveau d'équipements élevé...).
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je connais très bien le fonctionnement de la LOA mais jamais chez BMW. Audi, avec qui j'ai fait plus de 8 LOAs, a une approche différente de BMW. La VR est plutôt basse par rapport au marché (ou son estimation à x ans), ce qui permet souvent de pouvoir sortir avant son terme car la VR n'est pas surestimée par rapport au prix du marché.
Après j'aimerais avoir un accès à un échéancier (par ex. Audi le fournit pour l'ensemble de la LOA - je ne sais pas si c'est la même chose avec BMW) pour me faire une idée plus précise. Mais je peux comprendre que personne ne souhaite le partager en MP.
Intéressant l'histoire de négocier la VR : tu t'y prends comment ? Directement avec BMW finance ? C'est valable en PassLease ?
Maintenant pour en venir aux éléments plus précis, les voici :
Je connais très bien le fonctionnement de la LOA mais jamais chez BMW. Audi, avec qui j'ai fait plus de 8 LOAs, a une approche différente de BMW. La VR est plutôt basse par rapport au marché (ou son estimation à x ans), ce qui permet souvent de pouvoir sortir avant son terme car la VR n'est pas surestimée par rapport au prix du marché.
Après j'aimerais avoir un accès à un échéancier (par ex. Audi le fournit pour l'ensemble de la LOA - je ne sais pas si c'est la même chose avec BMW) pour me faire une idée plus précise. Mais je peux comprendre que personne ne souhaite le partager en MP.
Intéressant l'histoire de négocier la VR : tu t'y prends comment ? Directement avec BMW finance ? C'est valable en PassLease ?
Maintenant pour en venir aux éléments plus précis, les voici :
- X4 xDrive 330d
- Finition MSport
- Peinture métallisée
- Options :Drive assist, système HiFi, Pack confort, Service incluse 3 ans - 40000km
- Prix remisé (hors CG, pack livraison, malus) = 67697,76€
- LOA sur 36 mois - 45000km, Apport = 0, Mensualités (hors assurances) = 959,93€, VR = 41854€
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
Une VR à 62% à 3 ans, c’est élevé. Peu de chance de faire une plus value en rachetant le véhicule.
Mais avec une telle VR, ta mensualité devrait être plus faible. Le taux financier de la LOA doit être élevé.
Sur un tableau « d’amortissement » bmw finance en PassLease tu n’as pas de valeur résiduelle d’inscrit les 12 premiers mois. Ensuite, cela diminue doucement et accélère sur la fin.
Mais en gros, au bout d’un an, tu dois seulement un petit peu moins que le prix d’achat de départ.
Au bout de 36 mois tu auras payé 34557€, sur 67697
Et si tu veux lever l’option d’achat, il restera à payer 41854,donc en gros 26.000€ de moins que le prix neuf.
Mais avec une telle VR, ta mensualité devrait être plus faible. Le taux financier de la LOA doit être élevé.
Sur un tableau « d’amortissement » bmw finance en PassLease tu n’as pas de valeur résiduelle d’inscrit les 12 premiers mois. Ensuite, cela diminue doucement et accélère sur la fin.
Mais en gros, au bout d’un an, tu dois seulement un petit peu moins que le prix d’achat de départ.
Au bout de 36 mois tu auras payé 34557€, sur 67697
Et si tu veux lever l’option d’achat, il restera à payer 41854,donc en gros 26.000€ de moins que le prix neuf.
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
A chaque fois que j'ai eu des propositions de chez BMW j'ai toujours vu des VR élevées ... Vos VRs sont de quel ordre ?
A priori la VR est la même que celle qu'on obtient sur le site de BMW en configurant son véhicule et en simulant un passlease.
Le taux implicite (attention il y a des règles bien particulière pour le calcul du taux) est bien entendu plus haut qu'un taux sur un prêt de 36 mois. D'après mes calculs il est de 5,35%. Mais effectivement ça fait mal car à un taux de 0% les mensualités devraient être à 717,91€. A ce stade il est bien entendu inenvisageable de partir sur un tel financement.
A priori la VR est la même que celle qu'on obtient sur le site de BMW en configurant son véhicule et en simulant un passlease.
Le taux implicite (attention il y a des règles bien particulière pour le calcul du taux) est bien entendu plus haut qu'un taux sur un prêt de 36 mois. D'après mes calculs il est de 5,35%. Mais effectivement ça fait mal car à un taux de 0% les mensualités devraient être à 717,91€. A ce stade il est bien entendu inenvisageable de partir sur un tel financement.
- cityzen60
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
Si on part sur une LOA, avec l’idée de tenir les 3 ans et de rendre la voiture à la fin, la VR élevée est une très bonne chose.
Si on arrête la LOA en cours de route, ou si on pense garder la voiture ensuite, il vaut mieux une VR faible.
Sur ma je crois que ma VR est à 54,5% à 36 mois. Sur une 3, on est vers 45-48%.
En effet, les taux bmw sont à 5,9% le plus souvent, 3,9 en taux « avantageux » et 1,9% en taux promo.
Sur ma 4, j’ai un taux à 1,9. Mais c’est la machine qui décide, selon le modèle de véhicule, les options, la motorisation (pour ma dernière 120d, je voulais une 125i ou 125d, mais taux à 5,9 pour les deux, alors qu’en 120d, j’étais à 1,9 ).
Quand on casse la loa avant un an, ça coûte un bras (j’en ai laissé quelques uns ) mais c’était pareil quand je le faisais chez Audi.
Si on arrête la LOA en cours de route, ou si on pense garder la voiture ensuite, il vaut mieux une VR faible.
Sur ma je crois que ma VR est à 54,5% à 36 mois. Sur une 3, on est vers 45-48%.
En effet, les taux bmw sont à 5,9% le plus souvent, 3,9 en taux « avantageux » et 1,9% en taux promo.
Sur ma 4, j’ai un taux à 1,9. Mais c’est la machine qui décide, selon le modèle de véhicule, les options, la motorisation (pour ma dernière 120d, je voulais une 125i ou 125d, mais taux à 5,9 pour les deux, alors qu’en 120d, j’étais à 1,9 ).
Quand on casse la loa avant un an, ça coûte un bras (j’en ai laissé quelques uns ) mais c’était pareil quand je le faisais chez Audi.
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Re: Fin de LOA avant l'heure...
Je n'ai jamais eu de problèmes pour sortir de mes LOA chez Audi : jamais eu à payer de ma poche la différence, j'ai même toujours récupéré un petit peu d'argent.
Avec une telle VR sur le X4, impossible d'envisager la sortie avant le terme sans y laisser les 2 bras Dans ce cas là pourquoi s'orienter vers une LOA plutôt qu'une LLD ?
Je suis intéressé par ce qu'a dit Tophe063, à savoir qu'on pourrait négocier la valeur de VR (je trouve ça surprenant...). Qui en a fait l'expérience ?
Avec une telle VR sur le X4, impossible d'envisager la sortie avant le terme sans y laisser les 2 bras Dans ce cas là pourquoi s'orienter vers une LOA plutôt qu'une LLD ?
Je suis intéressé par ce qu'a dit Tophe063, à savoir qu'on pourrait négocier la valeur de VR (je trouve ça surprenant...). Qui en a fait l'expérience ?
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