carnet entretien
carnet entretien
bonjour
j'ai acheté mon x3 30d boite auto en concession, et ils m'ont dit que le carnet d'entretien n'existe plus et que tout est sur connected drive.
est-ce que l'on a un moyen de connaitre les travaux réalisés lors des entretiens (tous les ans, tous les xxx kms, ....)
mon x3 a 65000 km la révision m'a été annoncée faite. je voudrais savoir ce qui a été fait et les prochaines échéances. est-ce possible ?
merci d'avance
Jacques
j'ai acheté mon x3 30d boite auto en concession, et ils m'ont dit que le carnet d'entretien n'existe plus et que tout est sur connected drive.
est-ce que l'on a un moyen de connaitre les travaux réalisés lors des entretiens (tous les ans, tous les xxx kms, ....)
mon x3 a 65000 km la révision m'a été annoncée faite. je voudrais savoir ce qui a été fait et les prochaines échéances. est-ce possible ?
merci d'avance
Jacques
Re: carnet entretien
Bonjour,
Pour info on me tenais le même discours, surtout sur les véhicules d'import.
Finalement le modèle que j ai acheté d'origine française (X3 f25 30d) avais le carnet d'entretien tamponé et les facture qui correspondait avec.
Si tu à pas le carnet essaye au moins d'avoir les factures, surtout si tu compte le revendre un jour...
Pour info on me tenais le même discours, surtout sur les véhicules d'import.
Finalement le modèle que j ai acheté d'origine française (X3 f25 30d) avais le carnet d'entretien tamponé et les facture qui correspondait avec.
Si tu à pas le carnet essaye au moins d'avoir les factures, surtout si tu compte le revendre un jour...
Re: carnet entretien
C'est bien un X3 français acheté en concessionnaire.
le suivi est fait sur le connected drive qui indique les révisions faites et l'état des principaux organes (frein, huile, etc...).
En fait ce que je cherche a trouver c'est les travaux à réaliser à venir dans le plan de maintenace, histoire de savoir quand il y aura des gros travaux de prévu.
Mais toi quel est ton avis sur le 30d?
Moi c'est la première fois que j'ai un BMW et la première fois un 6 cylindres aussi puissant.
je cherchais un véhicule spacieux en 190cv et j'ai essayé le 30d, qui m'a bien plu...
le suivi est fait sur le connected drive qui indique les révisions faites et l'état des principaux organes (frein, huile, etc...).
En fait ce que je cherche a trouver c'est les travaux à réaliser à venir dans le plan de maintenace, histoire de savoir quand il y aura des gros travaux de prévu.
Mais toi quel est ton avis sur le 30d?
Moi c'est la première fois que j'ai un BMW et la première fois un 6 cylindres aussi puissant.
je cherchais un véhicule spacieux en 190cv et j'ai essayé le 30d, qui m'a bien plu...
Re: carnet entretien
Avant j avais une Audi S3 et avec l arrivé de mon enfant on avais besoin de place... Et j avais toujours eu envie d essayer le 6L de BMW.tres sobre... seul regretté ne pas l avoir pris en 35i mais nous étions pressé...
Pour l'entretien à 100mkm j ai fais faire la vidange boite, transfère, pont chez ZF. Et pour le reste de l'entretien dans un garage de confiance. Sauf les frein que je change moi surtout a la vitesse à laquel faut les changer.
Globalement j en suis comptant sauf quelques remarque qui est propre à chacun.
Pour l'entretien à 100mkm j ai fais faire la vidange boite, transfère, pont chez ZF. Et pour le reste de l'entretien dans un garage de confiance. Sauf les frein que je change moi surtout a la vitesse à laquel faut les changer.
Globalement j en suis comptant sauf quelques remarque qui est propre à chacun.
Re: carnet entretien
Pour les vidange moteur c est tout les 25mkm tu à un décompte à l ODB, mais je les anticipe toujours (entre 18 et 20 mkm)
Pour la boîte le gars m a conseiller de de se mettre en S dans la ville, bouchon et montagne. Sa soulage la boîte et il démarre en première au lieu de la deuxième. Et pour avoir essayer sur plusieurs plein l écarte de conso est faible. C est juste plus bruillant dans l habitacle.
Dommage de pas pouvoir supprimé définitivement le start and stop. Et evite l ecodrive qui encrasse.
Pour la boîte le gars m a conseiller de de se mettre en S dans la ville, bouchon et montagne. Sa soulage la boîte et il démarre en première au lieu de la deuxième. Et pour avoir essayer sur plusieurs plein l écarte de conso est faible. C est juste plus bruillant dans l habitacle.
Dommage de pas pouvoir supprimé définitivement le start and stop. Et evite l ecodrive qui encrasse.
Re: carnet entretien
Intéressant ton avis, qu'est ce qu'apporte le 35D?, (je me doute un peu!), pour moi déjà le 30D ça me parait déjà un bolide (pour doubler on se croirait en moto. )
psychologiquement je teste l'eco pro, je fais du 9.4l/100 et on peut encore accélérer. mais a voir en effet si ca encrasse c'est pas top.
En eco pro tu dis que le démarrage se fait en seconde ? tu confirmes ?
vaut donc mieux rester en confort à minima, c'est ca ?
psychologiquement je teste l'eco pro, je fais du 9.4l/100 et on peut encore accélérer. mais a voir en effet si ca encrasse c'est pas top.
En eco pro tu dis que le démarrage se fait en seconde ? tu confirmes ?
vaut donc mieux rester en confort à minima, c'est ca ?
Re: carnet entretien
Je parlais du 35i essence pour le bruit...
Je fais du 9/100 en confort sur départemental, ville. En ayant le pied un peu lourd en reprise...
Éco pro confort tu démarre en deuxième.
Sport tu démarre en premiere
Je ne voudrais pas tomber dans un sujet politico-épineux. Mais pour moi start stop et éco pro etc sont anti mécanique. Certe cela permet de passer les normes et de faire jolie sur le papier. Mais à long terme tu est pas gagnent, après c est chacun ses choix selon ses convictions... mais en se qui me concerne je fais le choix de respecter la mécanique et par la même occasion de protéger mon porte monnaie.
Je fais du 9/100 en confort sur départemental, ville. En ayant le pied un peu lourd en reprise...
Éco pro confort tu démarre en deuxième.
Sport tu démarre en premiere
Je ne voudrais pas tomber dans un sujet politico-épineux. Mais pour moi start stop et éco pro etc sont anti mécanique. Certe cela permet de passer les normes et de faire jolie sur le papier. Mais à long terme tu est pas gagnent, après c est chacun ses choix selon ses convictions... mais en se qui me concerne je fais le choix de respecter la mécanique et par la même occasion de protéger mon porte monnaie.
Re: carnet entretien
Il a quel age et combien de km ton X3?
tu n'aurais pas le carnet d'entretien par hasard ?
tu n'aurais pas le carnet d'entretien par hasard ?
Re: carnet entretien
Il est de 2014 et à 135mkm
Oui j ài le carnet
Oui j ài le carnet
Re: carnet entretien
Je voudrais surtout pas abuser, mais tu penses que c'est possible de scanner ou photographier les pages importantes?
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