X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Conso mini !
De notre côté, 7.9 l/100 km pour l'instant en faisant beaucoup de ville.
-
- Membre actif
- Messages : 139
- Enregistré le : 15 janv. 2012, 13:42
- Voiture : Porsche Boxster 981 GTS
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Conso mini !
6L sur autoroute il va falloir m'expliquer ... Avec le notre c'est 7L sur autoroute au régulateur à 130 (6,7 le mini il me semble).Hawk a écrit :donc cela confirme le 6L sur autoroute de Madame en respectant les limitations...
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Conso mini !
Je ne suis pas sur que Mme roulait a 130......et il y a pas mal de portions à 110 pour aller de Charleroi a Vittel
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Conso mini !
Bon bah en fait si, c'est possible (même trajet que la dernière fois)
- Philfazer95
- Membre actif
- Messages : 142
- Enregistré le : 23 avr. 2012, 23:39
- Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Conso mini !
C'est l'aller tout en descente
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : sifflement aga
le temps refroidi et le sifflement revient àfroid..ma fille a même cru qu'au loin il y avait une ambulance quelque part et c'est vrai, elle a vraiment parfaitement décrit le bruit.... début janvier entretien, il faudra que j'en parle car il va bientôt avoir deux ans en avril prochain...
Modifié en dernier par Hawk le 29 janv. 2013, 15:49, modifié 1 fois.
- X3-68
- Membre actif
- Messages : 491
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
- Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : sifflement aga
Quand la température extérieure est fraiche voir froide, on entend le turbo quand le moteur est froid. Mais le bruit disparait dès lors la montée en température du moteur.
Par contre sur le mien il y a un léger sifflement vers 90/100km. C'est à peine audible !
Je pense au bruit d'air sur les rétros ou essuies glace ou autre joint. Mais pour le moment pas gênant.
Par contre sur le mien il y a un léger sifflement vers 90/100km. C'est à peine audible !
Je pense au bruit d'air sur les rétros ou essuies glace ou autre joint. Mais pour le moment pas gênant.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
-
- Membre actif
- Messages : 109
- Enregistré le : 23 juin 2011, 01:00
- Voiture : X3 F25 2.0d pack M blanc Alpinweiss
- Localisation : Belgique ( hainaut )
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : sifflement aga
Idem pour moi, j'avais déjà répondus concernant ce bruit l'année dernnière; dès que la t° avoisine les 5°c on entend le turbo lorsque le moteur est froid.
Je ne sais toujours pas si cela est néfaste au niveau du moteur mais je ne trouve pas ça normale pour une voiture de ce prix là.
Ma femme avec sa Renault clio dci n'a meme pas ce problème...!
Je suis dans le meme cas que toi Hawk, pour moi ce sera pour +/- janvier l'entretien (voire avant), si tu as des news d'ici là...
Bonne journée
Je ne sais toujours pas si cela est néfaste au niveau du moteur mais je ne trouve pas ça normale pour une voiture de ce prix là.
Ma femme avec sa Renault clio dci n'a meme pas ce problème...!
Je suis dans le meme cas que toi Hawk, pour moi ce sera pour +/- janvier l'entretien (voire avant), si tu as des news d'ici là...
Bonne journée
Celui qui n a pas essayé, n a pas vécu !
- X3-68
- Membre actif
- Messages : 491
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 00:00
- Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : sifflement aga
Le bruit du turbo à froid est un phénomène connu. On l'entend plus ou moins ou pas du tout suivant là ou il est placé dans le moteur, suivant l'insonorisation, mais surtout s'il est à géométrie variable, cas de nos X3.
Les ailettes du turbo sont ouvertes au maxi à bas régime et se ferme au fur et à mesure de la monté en régime.
Suivant le taux d'humidité relative et de la température de l'air, la masse volumique de l'air change. L'air va réagir différemment dans les ailettes du turbo suivant ces paramètres et va donc produire un sifflement différent.
Pour le sifflement dans l'habitacle, j'ai trouvé cette après midi la cause ... vraiment par hasard
En fait, on peut sélectionner recyclage de l'air de l'habitacle : mode fermé / mode détection de polluant.
En passant au mode pleine ouverture (ni fermé, ni auto) le bruit cesse. C'est donc le volet de régulation du débit d'air qui produit le bruit.
Les ailettes du turbo sont ouvertes au maxi à bas régime et se ferme au fur et à mesure de la monté en régime.
Suivant le taux d'humidité relative et de la température de l'air, la masse volumique de l'air change. L'air va réagir différemment dans les ailettes du turbo suivant ces paramètres et va donc produire un sifflement différent.
Pour le sifflement dans l'habitacle, j'ai trouvé cette après midi la cause ... vraiment par hasard
En fait, on peut sélectionner recyclage de l'air de l'habitacle : mode fermé / mode détection de polluant.
En passant au mode pleine ouverture (ni fermé, ni auto) le bruit cesse. C'est donc le volet de régulation du débit d'air qui produit le bruit.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Le Turbo !!!
Avant hier , je passe chez mon garagiste qui s'occupe de mon e30 pour discuter et on en vient à ouvrir le capot du X3 et à retirer le cache moteur (pour vérifier si la distribution impliquait bien de sortir le moteur rapport au post sur le problème des premiers moteurs) et là l'horreur, on se rend compte qu'une gaine du faisceau avait été rongée et bouffée par un animal ! De la chance dans ce malheur (pourquoi BMW utilise t il le même produit que VW pour ces gaines, produit reconnu pour attirer les bestioles ?) c'est juste la gaine noire qui est touchée, on a colmaté avec une pâte miracle noir qui se malaxe comme de la plasticine avant de durcir une fois posée.
Je pense que je vais poser sur toutes mes autos un émetteur ultra sons à fréquence variable pour casser les oreilles de ces saletés de rongeur (40 euros posé aux premières nouvelles) l'important étant de ne pas avoir une fréquence régulière car les bestioles s'y feraient vite....
et Joyeuses fêtes à tous !
Je pense que je vais poser sur toutes mes autos un émetteur ultra sons à fréquence variable pour casser les oreilles de ces saletés de rongeur (40 euros posé aux premières nouvelles) l'important étant de ne pas avoir une fréquence régulière car les bestioles s'y feraient vite....
et Joyeuses fêtes à tous !
Modifié en dernier par Hawk le 29 janv. 2013, 15:13, modifié 1 fois.
- toby64
- Addict au forum !
- Messages : 8302
- Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
- Voiture : Nissan Navara
- Localisation : 64
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : sale bête !
En effet !
A l occase, montre nous l appareil .. Ca peut servir.
On voit facilement ce qui est bouffė ?
A l occase, montre nous l appareil .. Ca peut servir.
On voit facilement ce qui est bouffė ?
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : sale bête !
ben cela dépend de ce qui est bouffé ;-) ici c'était une protection d'un faisceau à droite du moteur sous le cache...
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : sale bête !
un petit coucou pour reparler de sifflement à froid, je reviens de mon entretien des 25.000 km (oui je sais en presque deux ans ce n'est pas beaucoup, mais l'auto fait régulièrement de l'autoroute cependant donc pas trop de souci, je pense côté lubrification.
Conclusion, suite à mon signalement du sifflement à froid " Turbo à changer" heureusement sous garantie, mais c'est quand même interpellant à 26.000 km. J'ai posé la question de savoir si le faible kilométrage était un problème, il m'a été répondu que cela n'avait rien à voir avec . D'autre part comme ma porte de garage met 45 sec à s'ouvrir, le moteur n'est jamais arrêté brutalement sauf évidemment lors du start stop
Autre petit souci et pour la deuxième fois, fusible prise de l'allume cigare out.
J'ai également posé la question sur le fameux problème moteur des x3 2.0d construits jusque 03/2011 et le chef mécano m'a confirmé un souci sur ce type de moteur mais pas plus de 5% sur toute la gamme Bmw de la 1 à la 5 équipée de ce moteur. Il est connu et l'intervention est pour une grosse partie prise en charge (au minimum 50%) par la concession. Ce qui met vers les 1500 euros l'intervention en cas de besoin pour autant qu'il n'y ai pas de casse moteur bien sûr, mais pour aller à la casse il faut négliger le symptôme.
Le x3 va donc retourner semaine prochaine en concession pour changement du turbo avant départ du fiston au ski avec.
Pour le reste c'est toujours aussi agréable.
Conclusion, suite à mon signalement du sifflement à froid " Turbo à changer" heureusement sous garantie, mais c'est quand même interpellant à 26.000 km. J'ai posé la question de savoir si le faible kilométrage était un problème, il m'a été répondu que cela n'avait rien à voir avec . D'autre part comme ma porte de garage met 45 sec à s'ouvrir, le moteur n'est jamais arrêté brutalement sauf évidemment lors du start stop
Autre petit souci et pour la deuxième fois, fusible prise de l'allume cigare out.
J'ai également posé la question sur le fameux problème moteur des x3 2.0d construits jusque 03/2011 et le chef mécano m'a confirmé un souci sur ce type de moteur mais pas plus de 5% sur toute la gamme Bmw de la 1 à la 5 équipée de ce moteur. Il est connu et l'intervention est pour une grosse partie prise en charge (au minimum 50%) par la concession. Ce qui met vers les 1500 euros l'intervention en cas de besoin pour autant qu'il n'y ai pas de casse moteur bien sûr, mais pour aller à la casse il faut négliger le symptôme.
Le x3 va donc retourner semaine prochaine en concession pour changement du turbo avant départ du fiston au ski avec.
Pour le reste c'est toujours aussi agréable.
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : turbo mort
retour de concession hier avec un turbo tout neuf... Plus de sifflement, donc c'était bien le turbo en cause. Le X3 est parti avec des chaines dans le coffre quand même( et plein de recommandations de la Maman pour sa santé et du Papa pour le X3 ;-) ) avec le fiston au ski aux Arcs.
Des news lors de son retour.
Des news lors de son retour.
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : turbo mort
Mon fiston qui vient donc d'arriver au ski, il vient de me signaler un bruit dans le coté avant gauche , pas toujours présent, jamais à la même vitesse et toujours à chaud ....
Modifié en dernier par Hawk le 19 févr. 2013, 16:34, modifié 1 fois.
- Seb@stien
- Membre bavard
- Messages : 559
- Enregistré le : 29 mai 2012, 17:47
- Voiture : BMW F30 330dA M-Sport / Ford KA 2 1.2 Duratec / SVS 1000
- Localisation : 78
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Direction ?
A tout hasard (vu sur une 406) : ce ne serait pas un plomb de la jante qui frotterait contre quelque chose en braquant à gauche ?
Seb@stien
Seb@stien
-
- Débutant
- Messages : 24
- Enregistré le : 26 sept. 2011, 22:18
- Voiture : BMW X3 2.0D BA Excellis Blanc
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Direction ?
Bonjour,
j'ai eu ce tactac très rapproché il y a un mois, avant que je m’aperçoive que j'avais une vis dans mon pneu avant gauche.
Cdt.
j'ai eu ce tactac très rapproché il y a un mois, avant que je m’aperçoive que j'avais une vis dans mon pneu avant gauche.
Cdt.
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Direction ?
Je ne sais pas, la voiture est à 1200km d'ici, mais ce n'est pas régulier parfois pendant une heure rien, puis hop 20min, puis plus rien plus fréquent lors d'un braquage à gauche...., je vais lui demander de vérifier au niveau du pneu
- Hawk
- Membre bavard
- Messages : 953
- Enregistré le : 21 nov. 2010, 00:00
- Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Crémaillière !
Suite du bruit à l'avant gauche....
Je sors de la concession, le jeune réceptionnaire (stagiaire) m'a dit que cela venait des pneus hiver et souhaitait attendre un ou deux mois. Mais dans deux mois bye bye la garantie. Donc j'ai demandé à parler à mon chef mécano et ce dernier a demandé à mettre l'auto sur un pont. Petit test rapide et petit savon au receptionnaire car j'aurais pas dû avoir à le demander.... résultat : remplacement de la crémaillère en faute. Ils en seraient à leur 4 eme version depuis quelques mois car les premières présentaient une fois sur 2, puis sur 10, puis sur 25...les mêmes défauts.
A noter que le chef de garage me signale que ce n'est pas que sur les X3 F25 mais bien sur toutes les crémaillères électriques de premières géénrations qu'il a des retours aléatoires...
le 03 mars le remplacement sera fait.
Je sors de la concession, le jeune réceptionnaire (stagiaire) m'a dit que cela venait des pneus hiver et souhaitait attendre un ou deux mois. Mais dans deux mois bye bye la garantie. Donc j'ai demandé à parler à mon chef mécano et ce dernier a demandé à mettre l'auto sur un pont. Petit test rapide et petit savon au receptionnaire car j'aurais pas dû avoir à le demander.... résultat : remplacement de la crémaillère en faute. Ils en seraient à leur 4 eme version depuis quelques mois car les premières présentaient une fois sur 2, puis sur 10, puis sur 25...les mêmes défauts.
A noter que le chef de garage me signale que ce n'est pas que sur les X3 F25 mais bien sur toutes les crémaillères électriques de premières géénrations qu'il a des retours aléatoires...
le 03 mars le remplacement sera fait.
Re: X3 2.D bva8 tiefseeblau : son histoire : Crémaillière !
Bonsoir,
Merci pour ce complément d'information. Je note que la fiabilité s'améliore, mais BMW n'est pas brillant sur ce coup-là. Sais-tu quel élément lâche prématurément (juste pour comprendre) ?
@+
Merci pour ce complément d'information. Je note que la fiabilité s'améliore, mais BMW n'est pas brillant sur ce coup-là. Sais-tu quel élément lâche prématurément (juste pour comprendre) ?
@+
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute