Changement du petit écran d'origine vers le grand d'origine

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Serge_1976
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2019, 00:49
Voiture : X3 Xdrive Xline 2.0i 2015

Changement du petit écran d'origine vers le grand d'origine

Message par Serge_1976 »

Bonjour à tous, je me permets de vous écrire car je fais face un grand doute et j'ai vraiment besoin de l'aide et des précieux conseils des experts de ce forum...
Je m'explique possède un x3 f25 Xdrive de 2015 Facelift que j'ai acheté d'occasion. Celui-ci n'a pas la navigation et possède le petit écran. Comme option, il possède entre-autre le bluetooth, le connectIdrive, la caméra panoramique, Usb...
Ma question est la suivante... j'ai trouvé sur le net un type qui vends un écran d'origine pour x3 F25 mais de grande taille et à un super prix. Pensez-vous que celui-ci puisse se mettre à la place du miens avec ses branchements et sans devoirs faire une programmation ou risquer de déclencher un défaut. Est-ce simple à monter? Ce petit écran que j'ai actuellement me rends dingue et j'aimerais vraiment avoir quelque chose de plus agréable pour les yeux et plus confortable... je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et pour l'aide apportée... A+ Serge
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Changement du petit écran d'origine vers le grand d'origine

Message par Angelo13 »

Bonjour Serge,

L'opération risque de ne pas être simple, ça ne sera pas un remplacement "plug and play". a minima il va falloir coder/programmer je pense.
Tu n'auras pas de message d'erreur mais certaines options ne marcheront peut être pas (BT, radars etc...) et c'est là qu'il faudra coder.
possible aussi qu'il faille ajouter ou changer des modules tel que celui du gps mais ce n'est qu'une supposition de ma part, à confirmer.

Je laisse les pro me corriger si je me trompe et t'en dire plus sur le sujet ;)
Serge_1976
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2019, 00:49
Voiture : X3 Xdrive Xline 2.0i 2015

Re: Changement du petit écran d'origine vers le grand d'origine

Message par Serge_1976 »

Salut Angelo et merci d'avoir pris le temps de me répondre…
Mon véhicule n'a également pas de GPS…
Pense-tu que les prises soient identiques?
J'ai vu quelques démontages sur le net et ça ne semble pas très long ni compliqué…
Tu penses vraiment qu'il y aura du codage à faire? Là ça devient inquiétant en revanche car je m'attendais à devoir coder de simples écran sans fonctions spéciales.
je pensais juste devoir enfiler une fiche et hop…:)
Au plaisir de te relire…. ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter