Retrofit nouveau volant M40i

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Verrouillé
Beluga31
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2014, 15:47
Voiture : BMW X3 f25 30D Xline 01/2015

Retrofit nouveau volant M40i

Message par Beluga31 »

Bonjour
Je me permet d'écrire ces quelques lignes , car j'aurai aimé avoir des renseignements complémentaires pour effectué ce retrofit sur mon BMW X3 f25 30D de janvier 2015 finition Xline noir ( origine Allemagne)après avoir lu le post .
Je souhaiterai savoir comment connaitre la bonne version de volant en rapport avec mon X3 . Faut'il aller directement chez bmw pour connaitre la bonne référence ?
En second , après avoir regardé sur internet , j'ai vu des vendeurs de volants M en Angleterre , en Lituanie par ex . Connaissez vous de bon vendeurs ?
Comment savoir si ces annonces sont fiables .
Voilà étant un peu novice sur ces sujets , j'apprécierai de l"aide . :think:
Vraiment top le tuto
Merci à tous par avance .

Haut
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Retrofit nouveau volant M40i

Message par 330dMPerf »

Il y avait un volant pour toi a priori dans nos PA d’un forumeur connu, mais il n’y est plus...
Pour trouver ta référence, utilises les sites de pièces d’origine BMW pour ton modele: Etk ou autre, fais une recherche dans notre forum sur volant et tu trouveras tout: tuto notamment.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Retrofit nouveau volant M40i

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Celui de Laurent est toujours dispo :!:
Monté sur F26 donc sans souci pour F25,qui plus est complet et proposé sur le forum :Top:
:arrow: viewtopic.php?f=7&t=36593

:accord:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9022
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Retrofit nouveau volant M40i

Message par 330dMPerf »

C’était celui que j’avais remarqué mais pas trouvé hier.
Il est superbe (surpiqures Tricolores, insert creusé //M ), ce n’est pas un simple M Sport mais un vrai //M et à un super prix avec Airbag= complet prêt à poser! Et en plus le vendeur te propose l’installation
Le montage est super simple et rapide (<10 minutes sur ma précédente F20 et je ne suis pas doué), .... si tu attrapes les 2 fixations cachées dans le moyeu: c’est la première étape.
Fais- le : le volant c’est ce que tu tiens dans les mains et que tu vois en permanence dans ta voiture, toucher et vue 2 de tes sens seront comblés !
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17585
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Retrofit nouveau volant M40i

Message par Thomas »

Salut,

Voici mes réponse à tes questions sur ce beau volant :

il existe de nombreux modèles de volants en fonction de votre voiture et de vos options, il faut donc choisir le bon en demandant au vendeur comment est équipé le volant :
- Avec ou sans palettes au volant
- Avec ou sans régulateur adaptatif
- Avec bouton Set ou Lim (Régulateur ou Limitateur de vitesse)
- Avec Airbag simple (Europe) ou double (Autres pays)

Les vendeurs Uk et de Lituanie sont généralement fiables pour les pièces de voiture, en payant par Paypal tu ne prends pas beaucoup de risque, tu recevras ta pièce. Echange un peu avec le vendeur avant pour voir si il te répond bien.

Par contre attention, tu vas changer l'airbag et avec ces sources on a toujours un doute sur son bon fonctionnement, je préfère acheter les pièces de sécurité chez BMW, mais ce n'est pas le même prix.

Un volant trouvé sur le forum auprès d'un membre connu peu être une bonne solution alternative.

Je ferme ce sujet et je t'invite à continuer ici : Retrofit nouveau volant M40i sur X4 ou X3


Ps : Fait la modification, cela change beaucoup de chose, ce volant est top !

:coucou:
Verrouillé