Besoin de conseils achat X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
youyoucha
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2019, 15:56
Voiture : BMW X1 F48 18d Bva XLine

Besoin de conseils achat X3

Message par youyoucha »

Hello, :coucou:

Etant novice chez bmw et après avoir failli prendre un X1, j'aimerais avoir des avis concernant une potentielle future acquisition. Voici le détail:
Bmw x3 (f25) xdrive 20da 190 lounge plus bva première main. Entretien complets à jours exclusivement chez bmw. Année 2015 - 190000 km
Disques plaquettes avant et arrière neufs, 4 pneus neufs. Parfait état intérieur/extérieur. Vendu dans un garage hors concession avec une garantie de 12mois pour 17K€

Ce qui m'inquiète principalement c'est le kilométrage élevé donc à votre avis, le jeu en vaut-il la chandelle ou grosses réparations à venir..?
Merci pour votre aide :Top:
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: Besoin de conseils achat X3

Message par NordNico »

Hello,

Tu peux reprendre les messages de ton premier post sur le X1 et appliquer les mêmes précautions.

Tout a été dit la première fois et avec le X1 tu as vu que l’historique est important.

Bonnes recherches :Top:
youyoucha
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2019, 15:56
Voiture : BMW X1 F48 18d Bva XLine

Re: Besoin de conseils achat X3

Message par youyoucha »

Salut NordNico, je pensais simplement qu'étant donné que les motorisations son différentes, des personnes avec un modèle similaire auraient pu me donner des exemples concret sur l'état de leur voiture après autant de km. Effectivement les précautions sont globalement les mêmes je m'en doute mais un avis d'expérience serait cool.
Merci ;)
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10870
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Besoin de conseils achat X3

Message par P@t »

47000km/an, il a roulé et on peut supposer trajets essentiellement routier et autoroutier donc à relativiser avec ce kilométrage qui au final, n'est peut-être pas si rédhibitoire.
Ensuite les garantie 12 mois de certains garages... :roll: bien lire les conditions (pénalités de vétusté notamment) :study:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
youyoucha
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2019, 15:56
Voiture : BMW X1 F48 18d Bva XLine

Re: Besoin de conseils achat X3

Message par youyoucha »

Effectivement, véhicule de direction essentiellement de l'autoroute. Tous les entretiens en temps et en heure.
Pour ce qui est de la garantie, j'ai posé la question et cela concerne moteur boite et pont (pas le turbo par exemple), ensuite dans la pratique ce que cela couvre je ne sais pas vraiment, il faut que j'y aille pour lire exactement mais au téléphone, le gars paraissait sérieux et de bonne foi (forcément! :lol!: )
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10870
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Besoin de conseils achat X3

Message par P@t »

Garantie MBP... Un grand classique
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
GFE
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : 04 déc. 2016, 00:32
Voiture : BMW 320I CC E93 de 2010 (et avant X3 F25)

Re: Besoin de conseils achat X3

Message par GFE »

Bonsoir
Laisse tomber, 190000 km garantie MBP autrement dit les ennuis seront pour toi...
Tu n auras aucun mal à trouver ton bonheur les X3 font légions certains sont scotchés depuis des mois dans les annonces.
Ne vas pas au delà de 130000 km et surtout fait bien attention au suivi (qui est à mes yeux la meilleure garantie) car le moindre Pépin peut tourner au cauchemar.
youyoucha
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 23 mai 2019, 15:56
Voiture : BMW X1 F48 18d Bva XLine

Re: Besoin de conseils achat X3

Message par youyoucha »

Oui tu as tout à fait raison :Top:
CHRISTOPHE COLOMB
Membre actif
Membre actif
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT

Re: Besoin de conseils achat X3

Message par CHRISTOPHE COLOMB »

17000 euros pour 190000 km trop cher pour le kilométrage...attends toi à avoir un filtre à particules à changer, un turbo pas loin de la fin, une boîte de transfert au bout du rouleau et une bva fatiguée, le X3 vieillit mal au niveau mécanique, n’oublions pas que j’ai cassé un vilebrequin sur un X3 30d f25 a 208000 km et pourtant en faisant principalement de l’autoroute et tous les entretiens bmw...trop de riques pour le kilométrage engagé.
J’allais oublier les injecteurs qui font rarement plus de 200000 km sans claquer donc à changer.
Et si il y’a de la grosse casse et que tu es dans ton droit tu vas vite comprendre que celui qui doit payer (organisme de garantie) va traîner la patte pour faire le chèque, dans mon cas entre le jour de la casse moteur et la récupération du véhicule il a fallut compter 4 mois et en gueulant chez opteven.
Quand faut racker tout le monde se couche !!!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter