Conseil sur LED XF25 de 2015

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
Tomax3
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2019, 23:57
Voiture : X3 F25 de 2015

Conseil sur LED XF25 de 2015

Message par Tomax3 »

Bonjour,
je vous présente mon véhicule, c'est un X3 F25 SDRIVE lounge plus 150CV de 2015, je l'ai acquis très récemment et c'est pour cela je suis désolé pour les images Lacentrale :D mais pas encore pris le temps de faire des photos avec.

Alors je l'ai acheté et j'avoue c'est de ma faute de ne pas l'avoir vu car c'est quand même visible, le véhicule a des phares halogène, ce qui me rend dingue pour un véhicule premium de 2015...donc voila j'en suis content mais ces phares la, ça me trotte dans la tête depuis des jours. J'ai donc été voir BMW qui me dit que changer des halogènes en xénon ça se fait mais que BMW ne fait pas ce type de modification et que c'est 2000€ un phare. J'ai demandé à des garagistes indépendant mais trouvé personne qui ne fait ça.
Je me suis donc rabattu sur alibaba.com pour voir ce que nos amis chinois proposait, après quelques heures de scrolling j'ai trouvé un fournisseur qui fait ce type de produit https://sunnylive.en.alibaba.com/produc ... 3e5fUE74n4 c'est vraiment top c'est un phare pour passer du halogène au xénon avec juste un systeme de plug and play aucune autre modif à faire, ils le font sur des centaines de modèles mais bien évidemment mais pas les X3 F25 de 2015-2017...
Donc dernière étape je me rabat maintenant sur simplement changer ces horribles ampoules par des LED (ces ampoules halogène arrivent à faire passer un véhicule de 2015 pour un véhicule de 2005...), j'ai donc trouvé cela https://www.ledperf.com/pack-ampoules-d ... -7831.html, que me conseillez vous? Ils proposent plusieurs marques, dont le kit led haute performance qui est bien plus cher que les autres produits, est-ce la bien le meilleur produit en la matière? Avez vous déjà changé les ampoules, c'est faisable sans trop de difficulté?
Merci beaucoup pour vos conseils et désolé pour ce roman

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Conseil sur LED XF25 de 2015

Message par PDD »

J'ai la même auto que toi aussi en halogènes comme ma précédente X3 E83. A l'époque de ma E83 j'avais aussi regardé ces ampoules Led à mettre à la place des halogènes mais les essais et commentaires trouvés sur divers forums ne semblaient pas fort positifs. Je me suis rabattu finalement sur les ampoules halogènes Bosch 90+ qui augmentent pas mal le rendement lumineux des phares mais je continue aussi mes recherches pour des LED. Si tu fais le pas donne tes impressions ici.
Aiolia
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2018, 21:26
Voiture : BMW x3

Re: Conseil sur LED XF25 de 2015

Message par Aiolia »

Salut.
Sur mes anciennes voitures non équipées de leds ou xénon, j'avais investi dans un kit xénon 35w sur France xénon. J'ai pris de la bonne marque pour être tranquille, 150€ environ. J'y ai également mis une led pour les veilleuses.
Super résultat, le xénon éclairait beaucoup mieux et avec les veilleuses ça a donné un coup de jeunes aux voitures.
Après si tu mets des xénons il faudra baisser les deux pour pas éblouir en face.
J'ai jamais eu de soucis avec ça, et j'ai toujours passé le CT sans soucis.
Tomax3
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2019, 23:57
Voiture : X3 F25 de 2015

Re: Conseil sur LED XF25 de 2015

Message par Tomax3 »

ok merci pour vos retours, je vais voir je pense prendre le Kit Ampoules de phares à LED Haute Performance si je trouver rien de mieux
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Conseil sur LED XF25 de 2015

Message par Angelo13 »

salut

en prenant un kit leds sur ledsperf tu es tranquille niveau qualité du matos et garantie éventuelle.
la chose à privilégier pour moi c'est peut être un modèle "mini", ces ampoules étant équipé d'un système de refroidissement il vaut mieux qu'il y ait un peu de place tout en évitant de devoir découper (ou changer) les caches noirs d'étanchéité.
Pour le reste, oui tu seras peut être obligé de revoir ton assiette à la baisse pour pas éblouir, par contre je doute fortement sauf cas exceptionnel, que le nouveau CT accepte ce type de modif mais tu as un avantage indéniable qui peut "duper"=> les buses de lave-phare :Top:
bon au pire tu repasse en halogène juste avant le CT et c'est good :idea:
Tomax3
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 05 juin 2019, 23:57
Voiture : X3 F25 de 2015

Re: Conseil sur LED XF25 de 2015

Message par Tomax3 »

Bonjour, merci pour ton retour, quand tu dis modele mini c'est quoi? Désolé je n'y connais rien en LED
ces ampoules étant équipé d'un système de refroidissement il vaut mieux qu'il y ait un peu de place tout en évitant de devoir découper (ou changer) les caches noirs d'étanchéité. Je pensai qu'il n'y avait qu'a changer les ampoules sans autre modification avec les LED que c'est avec kit xenon qu'il faut faire des modif et trou, c'est plus compliqué que ça en a l'air alors de changer l'ampoule.

revoir ton assiette à la baisse pour pas éblouir, euh pas compris non plus comment on fais, bon bah j'ai de la théorie a connaitre avant de passer à la pratique :D
Alpute
Membre actif
Membre actif
Messages : 269
Enregistré le : 04 juin 2019, 12:40
Voiture : BMW 118D

Re: Conseil sur LED XF25 de 2015

Message par Alpute »

Perso sur ma série 1, j'ai commandé sur ledperf Led pour feux de recul veilleuse et feux de jour. En revanche je déconseille les led pour les feux de croisement et plein phares. La qualité d'éclairage est vraiment moyenne. Ca fait beau quand tu regardes ta caisse, mais de nuit avec des voitures en face, ou sous la pluie ça vaut rien.
J'ai trouvé un compromis avec des halogènes effet blanc sur ledperf, au moins la visibilité est correct et ça passe bien à côté des leds :)
Aiolia
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 27 sept. 2018, 21:26
Voiture : BMW x3

Re: Conseil sur LED XF25 de 2015

Message par Aiolia »

Je confirme ce que ALPUTE dit, les LEDs en feux de routes ça vaut rien. J'ai testé et j'ai revendu aussi vite.
Je trouve le xénon pour plus performant. Au pire tu peux facilement les changer avant le CT si tu crains d'être recalé.
Avatar du membre
Angelo13
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Enregistré le : 26 janv. 2017, 09:15
Voiture : Hyundai i30 fastback (ex:218d et 535d gt)
Localisation : marseille

Re: Conseil sur LED XF25 de 2015

Message par Angelo13 »

Tomax3 a écrit : 14 juin 2019, 14:59
Bonjour, merci pour ton retour, quand tu dis modele mini c'est quoi? Désolé je n'y connais rien en LED
ces ampoules étant équipé d'un système de refroidissement il vaut mieux qu'il y ait un peu de place tout en évitant de devoir découper (ou changer) les caches noirs d'étanchéité. Je pensai qu'il n'y avait qu'a changer les ampoules sans autre modification avec les LED que c'est avec kit xenon qu'il faut faire des modif et trou, c'est plus compliqué que ça en a l'air alors de changer l'ampoule.

revoir ton assiette à la baisse pour pas éblouir, euh pas compris non plus comment on fais, bon bah j'ai de la théorie a connaitre avant de passer à la pratique :D
ya pas de soucis on débute tous :D
le kit led normal est assez volumineux, je parle surtout du culot de l'ampoule qui sert justement à refroidir le système...quand ton ampoule sera en place il est possible que ce culot t’empêche de mettre le cache d’étanchéité. C'est la raison pour laquelle je te conseille de prendre les modèles mini comme celui-ci:

https://www.ledperf.com/ampoule-led-h7- ... 15827.html

sur la fiche de chaque produit tu trouveras les dimensions ;)

pour le réglage des phares, à coté du sélecteur (on /off / antibrouillard etc...) tu dois avoir une molette qui te permet de régler la hauteur du faisceau. normalement on ne l'utilise que lorsque la voiture est chargée mais comme la lumière émise par les leds est très éblouissante (surtout dans des phares à réflecteurs sans lentille) il est préférable de baisser l'assiette pour les usagers d'en face.

après je te conseille uniquement sur l'aspect "installation", je ne connais pas la qualité des leds à l'usage...perso je n'ai eu moi aussi que des kit xenons qui me donnaient pleine satisfaction :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter